Sommaire :
I) Téléchargement
II) Création du serveur
III) Ajout des plugins
IV) Expliquation Bukkit
I) Téléchargement
Pour télécharger craftbukkit selon votre choix (MAC - WINDOWS etc...) Rendez vous sur ce site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
(Je tiens a prévenir, je ne fait que ce tuto pour la version windows seulement.)
II) Création du serveur
Après avoir téléchargement le fichier que vous aviez besoin, je vous conseille donc de crée un fichier nommé : Minecraft (OU le nom que vous vouliez.) Mettez le craftbukkit, dans le fichier.
Créer un "Nouveau document Texte" L'ouvrir, ensuite mettez ceci :
Premier Code :
Deuxième Code :
NOTE : Ne mettez qu'un seul code, et si le code ne fonctionne pas essayez le deuxième si il ne fonctionne pas non plus mettez un message pour que je vous aides.
Ensuite, allez dans Fichier -> Enregistrez sous -> Remplacer :
Type: Fichiers (texte).txt par Type: Tout les fichiers
Ensuite remplacer le nom "Nouveau document Texte" par : "Run.bat" ou le nom que vous préferez. Et démarrez le, il va crée plusieurs fichier.
III) Ajout des plugins
Vous pouvez ajouter tout les plugins disponible sur bukkit. Quand vous les aviez télécharger, vous les mettez dans votre fichier "Plugins" (Il faut les extraire et les ajoutez dans le fichiers plugins, qui a était crée par le Run.Bat)
Les télécharger ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Plugins utile pour votre serveur :
- Essentials
- WorldEdit
- WorldGuard
- GroupManager (Ou permissions)
- Ou d'autre
IV) Expliquation Bukkit
Bukkit sert a améliorer de plusieurs façon votre serveur. Les plugins vous servent a vous ajoutez plusieurs commandes. Et aussi a vous aidez dans vos construction, les protegez etc... Mais aussi vous pourrais trouver un plugins, pour vendre-achetez, aussi pour avoir de la monnaie. Enfin bon !
Voilà c'était mon tuto, j'espère qu'il sera utile ;)
Cordialement,
I) Téléchargement
II) Création du serveur
III) Ajout des plugins
IV) Expliquation Bukkit
I) Téléchargement
Pour télécharger craftbukkit selon votre choix (MAC - WINDOWS etc...) Rendez vous sur ce site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
(Je tiens a prévenir, je ne fait que ce tuto pour la version windows seulement.)
II) Création du serveur
Après avoir téléchargement le fichier que vous aviez besoin, je vous conseille donc de crée un fichier nommé : Minecraft (OU le nom que vous vouliez.) Mettez le craftbukkit, dans le fichier.
Créer un "Nouveau document Texte" L'ouvrir, ensuite mettez ceci :
Premier Code :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
PAUSE
Deuxième Code :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
PAUSE
NOTE : Ne mettez qu'un seul code, et si le code ne fonctionne pas essayez le deuxième si il ne fonctionne pas non plus mettez un message pour que je vous aides.
Ensuite, allez dans Fichier -> Enregistrez sous -> Remplacer :
Type: Fichiers (texte).txt par Type: Tout les fichiers
Ensuite remplacer le nom "Nouveau document Texte" par : "Run.bat" ou le nom que vous préferez. Et démarrez le, il va crée plusieurs fichier.
III) Ajout des plugins
Vous pouvez ajouter tout les plugins disponible sur bukkit. Quand vous les aviez télécharger, vous les mettez dans votre fichier "Plugins" (Il faut les extraire et les ajoutez dans le fichiers plugins, qui a était crée par le Run.Bat)
Les télécharger ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Plugins utile pour votre serveur :
- Essentials
- WorldEdit
- WorldGuard
- GroupManager (Ou permissions)
- Ou d'autre
IV) Expliquation Bukkit
Bukkit sert a améliorer de plusieurs façon votre serveur. Les plugins vous servent a vous ajoutez plusieurs commandes. Et aussi a vous aidez dans vos construction, les protegez etc... Mais aussi vous pourrais trouver un plugins, pour vendre-achetez, aussi pour avoir de la monnaie. Enfin bon !
Voilà c'était mon tuto, j'espère qu'il sera utile ;)
Cordialement,
Last edited: