[TUTO] Créer un serveur minecraft avec CraftBukkit ! 1.1

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

theoker

Membre actif
Mar 2, 2010
181
0
581
mrtheoker.tk
CraftBukkit c'est quoi ?
CraftBukkit remplace le type de serveur par Default de Minecraft_serveur et, ce dernier se met à jour automatiquement. L'installation de plugins devient plus facile. Un plugin permet la configuration de votre serveur, le rendre plus "FUN".

L'installation
-Dirigez vous sur cette page : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Cliquez sur Global Download :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Enregistrez-le sur votre Bureau
-Exécutez-le et installez-le
-Une fois installé, clickez-droit sur le fichier créer (CraftBukkit Server) et "Ouvrir l'emplacement du fichier"
-Vous devez avoir ça :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
C'est bon ! Votre serveur est créé mais ce n'est pas fini !

Configuration​
Passons à la configuration :
-Nous allons nous interresser au fichier server.PROPERTIES :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Click-droit dessus : Edit with Notepad ++, si vous n'avez pas Notepad ++ :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Si vous voulez accepter les version crackées sur votre serveur remplacez la ligne : "online-mode=true" par "online-mode=false".

Un serveur c'est bien mais il faut des joueurs !
-Téléchargez hamachi : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Faites Réseau->Créer un réseau. Mettez le nom de votre choix et le mot de passe de votre choix. (Vous devrez donner ces identifiants à vos joueurs)

Serveur
-Lancez CraftBukkit Starter, attendez, c'est un peu long car il génère la map. Quand vous voudrez stopper le serveur écrivez /stop dans la console SURTOUT pas la croix rouge.
-Lancez minecraft
-Allez dans Multiplayer->Add Server et rentrez le nom de votre choix et en IP mettez : localhost (vos joueurs devront mettre l'ip hamachi située à côté de votre pseudo sur hamachi).
Votre serveur est prêt a accueillir qui bon vous semble ! (Donnez votre ID réseau et mot de passe à vos amis et ils pourront se connecter sur le serveur)

Installer un plugin​
Pour installer un plugin c'est tout simple : Allez dans le dossier CraftBukkit Server->plugins et glissez le fichier .jar du plugin dedans, relancez votre serveur et c'est bon !

Plugins utiles​
-Essentials (rajoute des commandes utiles)
-Permissions/GroupManager (Rajoute des groupes et des permissions pour chaque groupe, plugin complexe, je peux vous le configurer via teamviewer)
-iConomy (rajoute un système de monnaie)
-Lockette (protège les coffres,portes, etc...)
-WorldEdit (dur à expliquer, permet de selectionner des zones et ajouter, remplacer, casser les blocs de cette zone)
-WorldGuard (permet de protéger les terrains contre le feu, le grief, etc...)
-Authme (ajoute un système d'authentification, /register, /login)

F.A.Q.​
Je peux rentrer sur mon serveur mais mes amis ne peuvent pas : tu dois ouvrir tes ports.
CraftBukkit Starter se lance puis se ferme : click droit->Modifier et remplace le texte par celui-ci :
@echo off
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
PAUSE

Où je trouve les plugins ? :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Si vous avez d'autres questions posez-les moi en commentaire, car je n'ai pas forcément bien expliquer :hap:
Je peux aider par :
-Skype : kerneves.theo
-Teamviwer

Un merci ne fait pas de mal !
 
Last edited:

gibson38

Nouveau membre
Dec 24, 2010
2
0
421
J'aurai sûrement à te MP pour des questions de plugins, si mes installations ne marchent pas, mais sinon bon tutoriel, bien expliqué,... Personnellement je n'ai pas eu de problème ;).

Merci bien ! :P
 

sarbak

Nouveau membre
Oct 20, 2010
2
0
421
Heu le téléchargement est payant ? Oo

---------- Message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent était à 19h56 ----------

Ah non rien scusez x)