[TUTO] Créer un serveur privé Aion en local

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

RedLine

Membre
May 7, 2011
34
0
426
Créer un serveur privé Aion en local
Tutoriel par Omega

[Image: 48px-Dialog-warning.svg.png] L'émulateur (base de donnée et serveur) est en développement, de nombreux bugs sont donc présents. Il est conseillé d'utiliser cet émulateur uniquement pour les serveurs en local.[Image: 48px-Dialog-warning.svg.png]


Sommaire:

+ Introduction
+ Téléchargements
+ Installation de la base de donnée
+ Configuration du serveur
+ Se connecter au serveur

I / Introduction :

Ce tutoriel va vous permettre de créer votre propre serveur privé Aion en local.

Aion est un superbe jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs dans lequel vous accédez à la divinité et participez à un combat céleste épique. Exploitez vos pouvoirs divins et votre capacité à voler pour apporter le salut à votre peuple et rétablir l'équilibre d'un vaste monde merveilleux ébranlé par un cataclysme.

Explorez l'un des MMORPG les plus riches sur le plan visuel jamais créés alors que vous luttez pour sauver un monde captivant déchiré par une guerre céleste.

Choisissez l'une des deux factions divines, les Asmodiens et les Elyséens, et libérez votre peuple d'un maléfice ancien menaçant de tout anéantir sur son passage.

Plus de 1500 quêtes scénarisées vous mènent dans un vaste monde merveilleux unique en son genre

Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


II / Téléchargements :

Serveur
Le serveur contient la base de donnée Aion ainsi que les .exe qui vous permettront de mettre votre serveur en ligne
Serveur - Télécharger
[LIEN RAPIDSHARE] Serveur - Télécharger

Java JDK 6
Java JDK 6 - Télécharger

Xampp
XAMPP est une suite facilitant l'installation d'un serveur Web Apache. Cette « distribution » se chargera donc d'installer l'ensemble des outils dont vous pourriez avoir besoin lors de la création d'un site Web. Plus d'une dizaines d'utilitaires sont intégrés, comme MySQL, PHP, Perl ou encore phpMyAdmin.
Xampp - Télécharger

III / Installation de la base de donnée :

Après avoir correctement installé Xampp et Java JDK 6, il vous faut extraire le fichier Serveur.rar.

Exécutez ensuite Xampp Control Panel, lancez Apache et Mysql :

[Image: startm.png]

Rendez-vous ensuite sur la page Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! :

- Sélectionnez "Français" pour appliquer la langue française
- Rendez-vous dans l'onglet "Sécurité"
- Indiquez un mot de passe pour l'utilisateur "root"

Une fois cela effectué, rendez-vous sur la page Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Connectez-vous en utilisant :

Nom d'utilisateur : root
Mot de passe : le mot de passe que vous avez indiqué dans l'onglet sécurité

Vous arrivez donc sur la page d'accueil de phpMyAdmin. Créez ensuite une base de donnée. Dans cette exemple, nous l'appellons : AionDB

[Image: phpmyadmini.png]

Cliquez maintenant sur l'onglet "Importer" :

[Image: screen1d.png]

Cliquez ensuite sur "Parcourir..." et rendez-vous dans le fichier "Serveur", puis "Base de donnée" et sélectionnez "login_db" :

[Image: screen2o.png]

Faîtes de même, mais cette fois-ci rendez-vous dans le fichier "Serveur", puis "Base de donnée" et sélectionnez enfin "gs_db_sql" :

Voilà ce que vous obtenez ensuite :

[Image: screen3p.png]


[Image: 48px-Dialog-warning.svg.png] La base de donnée à correctement été installé. Nous allons désormais nous concentrer sur la configuration du serveur[Image: 48px-Dialog-warning.svg.png]



IV / Configuration du serveur :

1) Login Serveur

Rendez-vous dans le fichier "Serveur" puis "loginserver". Vous y trouverez un dossier nommé "config"

Ouvrez ensuite le fichier "database.properties" avec le bloc-note par exemple. Modifiez ensuite ces quelques lignes :

Code :
# Database password
database.password=MOT DE PASSE DE VOTRE COMPTE PHPMYADMIN

Ainsi que :

Code :
# This is database url.
database.url=jdbc:mysql://localhost:3306/NOM DE VOTRE BASE DE DONNEE

Enregistrez ensuite cela

Rendez-vous de nouveau sur phpMyAdmin [Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et sélectionnez la base de donnée Aion sur le menu à gauche.

Cliquez ensuite sur "gameservers" sur le menu de gauche, puis cliquez sur l'onglet "Insérer"

[Image: screen4g.png]

Renseignez les champs suivant :

id : 1
mask : 127.0.0.1
password : Laissez vide

Cliquez sur "exécuter" pour que la base de donnée puisse prendre en compte ces changements


V / Se connecter au serveur :


Rendez-vous encore une fois dans le fichier "Serveur" et exécutez StartGS.bat (présent dans "gameserver") et StartLS.bat (présent dans "loginserver")

Deux consoles se lancent désormais, laissez les ouvertes. Réduisez-les si vous le souhaiter.

Il vous faut maintenant déplacer "Client.bat", présent dans le dossier "Serveur", dans le dossier racine de votre client Aion puis l'exécuter

Votre serveur est désormais en ligne ! Bon jeu Wink

Quelques screens :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

P3ter97kaf

Membre actif
Nov 2, 2011
267
1
924
Désolé de remonter un ancien post, mais c'est juste pour te dire : Quand tu copie/colle un post d'un autre site, vérifie que tout soit là avant de le poster(le liens n'apparaisse pas).
Et en plus sa ne donne pas envie de lire (pas de présentation... pas de couleurs...)
 
Status
Not open for further replies.