[Tuto-Cracking] TheHardButcher 0

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Bonjours et bienvenue dans ce tuto numéro 0, il est ici pour que vous puissiez assimilez les bases de l’assembleur, nécessaire pour continuer.

Je le mettrai régulièrement a jours, a chaque fois que quelqu’un me pose une question sur quelques chose que j’aurais oubliez de mettre.


Comptez en Hexadécimal :
L’hexadécimal, c’est comme comptez normalement ( 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 … )
Mais avec 6 caractère supplémentaire.
Ce qui donne ( 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 1A 1B 1C 1D 1E 1F 20 21 … )
J’espère que j’aurais été clair et simple, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas quelques chose qui m’a énormément servit jusqu’à maintenant.




L’assembleur :


L’assembleur est un déroulement d’instruction qui sont égal a chaque ligne. L’assembleur, c’est le premier langage existant, car c’est le plus bas niveau existant, je m’explique :


Le binaire, c’est ce que comprend l’ordinateur et donc le processeur, le binaire est traduit en hexadecimal, qui est lui même traduit en un code qui est le code assembleur.


Ce code est constitué de beaucoup d’instruction très simple, en voila une partie, celle qui nous serons les plus utiles :




Les saut :

Les saut sont des instruction, qui permet d’aller d’un endroit a un autre dans le programme.
Il existe plusieurs type de saut, et je vais vous parlez des plus courant.
Le JNE ( HEXA = 75 ou 0F85XXX ) ( aussi appelez JNZ )
Saute si ce n’est pas égal ( Jump if Not Egal )
Le JE ( HEXA = 74 ou 0F84XXX ) ( aussi appelez JZ )
Saute si c’est égal ( Jump Egal )
Le JMP ( HEXA = EB ou E9 )
C’est un saur inconditionnel, car il na pas de condition.
Il saute, quoi qu’il arrive.




Le NOP ( HEXA = 90 ) est une instruction qui ne fait rien.
Elle ne fait rien d’utile donc, elle est très pratique pour nous Cracker.




Le CMP, souvent suivit d’un saut conditionnel ( avec condition ) compare 2 valeurs qu’on lui donne, par exemple, CMP EAX,1A45 compare le registre EAX avec la valeur hexadécimal 1A45
 

maltéZair

Membre Banni
Nov 18, 2012
15
0
206
Merci pour le tuto je vais suivre sa j’espère toucher ma bille a la fin des tes tutoriels
 
Status
Not open for further replies.