2.0 (TUTO)Creation de serveur dofus avec dofus-engine

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Coldphase

Membre actif
Jan 5, 2011
304
0
922
Salut^^, je vais vous apprendre à créer votre serveur privé dofus sous dofus-engine.
Tout d'abord, il faut vous procurer ces logiciels:
-Navicat Lite
-Wampserver2
(Je ne met pas de lien tout ce trouve sur internet )

Ensuite il vous faut la BDD(Base de donnée) de l'ému que voici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Puis sa core que voici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voila vous avez ce qu'il faut maintenant nous allons passer à l'installation des logiciels.
Pour Wampserver, lancez l'application d'installation et faîtes tout le temps suivant.
Pour Navicat, c'est tellement simple que j'ai même pas besoin de vous l'expliquer^^
Maintenant créez vous un dossier portant le nom de votre serveur puis il vous extraire l'ému et sa core dedans.
Bon maintenant que les logiciels sont installés et que votre ému est extrait on va passer à la création de la BDD de votre serveur.
Lancez Wampserver, une petite icône en forme de conteur va s'afficher en bas à droite de votre écran (Votre barre des tâches^^). Faîtes clique droit dessus, puis language, puis french. Ensuite faîtes clique gauche encore sur l'icône puis faîtes "Passer en ligne". Maintenant GO Navicat Lite.
Faîtes connexion puis mySQL. Une fenêtre s'ouvre, voila comment remplir le formulaire de cette fenêtre:
Connexion Name: Mettez ce que vous voulez.
Après ne touchez à rien sinon vous aurez beaucoup plus de travail à faire plus tard^^
Faîtes OK. Voila votre connexion crée, faîtes un double-clique dessus puis faîtes un clique droit dessus puis execute SQL file (ou batch file ca depend des version).
Cliquez sur les trois petits points puis allez dans le dossier de votre serveur grace à la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Double cliquez sur le fichier suivant: Dofus-engine v0.3
Faîtes start puis attendez la fin du chargement. Le chargement effectué, fermez navicat et re-ouvrez le.
Ouvrez votre connexion puis une nouvelle DB (Database) est apparût^^. Maintenant, nous allons créer un compte pour votre serveur. Cliquez une fois sur votre nouvelle DB (dofus_engine) une série de "tables" apparaissent alors dans l'écran principal.
Cherchez "player_accounts" puis faîtes double-clique dessus.
Une fenêtre s'affiche mais je suppose que vous n'y comprenez à moitié rien^^
Voila comment créer un compte:
id: mettez 0
username: mettez le nom de compte.
password: mettez le mot de passe du compte
characters: mettez 0
gmlevel: mettez 0 pour joueur, 1 pour MJ, 2 pour Super MJ et 3 pour ADMIN
banned: mettez 1 pour bannir et 0 pour débannir. (Mettez 0 par défaut)

Voila votre compte est crée^^
Maintenant fermez navicat lite. Allez dans le dossier de votre serveur puis ouvrez le fichier config.
Tout est expliqué dedans ne vous inquitez pas^^
Maintenant modifiez cette config comme expliqué dedans.
Maintenant allez dans le dossier dofus (le jeu^^) puis télécharger cette config que voici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Tout est expliqué dedans^^
Modifier la puis retournez dans le dossier de votre serveur puis lancez l'application Dofus-Engine.
Attendez la fin du chargement puis lancez dofus puis choisissez et après vous savez ce que vous avez à faire^^
Allez bon jeu^^

SOURCE : doflux16 forum
 
Status
Not open for further replies.