[Tuto] Creation serveur Minecraft 1.2.5 hamachi

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Zozore78

Membre
Jul 3, 2011
5
0
421
33
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais vous montrez comment creer son propre serveur Minecraft 1.2.5 sous réseau Hamachi:

-Alors premièrement nous allons telecharger Hamachi: lien ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois fait, installer le puis cliquer sur l'icone power sur Hamachi.
Aller sur réseau> Créer réseau. Mettez ce que vous voulez pour créer votre réseau. Et voila! Vous avez fini de faire votre réseau Hamachi!

-Passons maintenant a la creation de notre serveur minecraft:
Telecharger Minecraft_Serveur.exe : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Enregistrez le quelque par ou vous vous en souviendrez on en aura besoin!

Sur votre Bureau créer un nouveau dossier Appeler le comme vous voulez (exemple : Minecraft Zozore)

Deplacez votre Minecraft_Server.exe dans ce même dossier.
Executer Minecraft Server. Là sa va vous créer votre area c'est a dire votre terrain et tous les dossier nécessaires pour vous connectez sur votre serveur. S'il y'a marquer: Done! c'est que c'est bon.
Taper: "stop" sur la barre de commande.

Ensuite cliquer droit sur server.properties et faite ouvrir avec Bloc note vous aurez normalement sa :


#Minecraft server properties
#Mon Apr 30 18:36:06 CEST 2012
allow-nether=true
level-name=world
enable-query=false
allow-flight=false
server-port=25565
level-type=DEFAULT
enable-rcon=false
level-seed=
server-ip=
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
online-mode=true
pvp=true
difficulty=1
gamemode=0
max-players=20
spawn-monsters= true
generate-structures=true
view-distance=10
motd= A Server Minecraft


Remplacer la ligne qui est souligner remplacer le true par false.
Dans server-ip=(Vous mettrez votre IP Hamachi elle est marquer juste à coter de votre bouton power sur hamachi)

Voila vous avez fini avec les réglages de votre serveur.

-Maintenant on va regler qui peut entrez sur votre serveur. Pour cela aller sur white-list.txt (dedans vous marquer votre Pseudo que vous utilisez pour jouer sur minecraft. A noter qu'il faudra aussi marquer le nom de vos amis si il veulent venir)

-Maintenant on va reglez les admins. Aller donc dans ops.txt Donc dedans moi j'ai mis mon pseudo deux fois pour être sur et sa marche très bien^^ donc Vous mettez par exemple:
Modo (votre pseudo)
(et encore votre pseudo^^. Question de sécurité)

Lancer Minecraft_Server.exe

Verifiez que votre Hamachi est toujours en ligne et ouvrez minecraft aller dans multijoueur, ensuite connexion rapide et la vous mettez votre IP Hamachi. Puis connexion et normalement vous êtes connecter sur votre serveur! :noel: