[Tuto]Fond Matrix |avec Photoshop CS|

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Demon-Ys

Membre actif
Dec 26, 2009
289
0
581
Vers l'infinie et l'au-delà !!!
Bonjour a tous! Aujourd'hui, je vais vous présenter un Tutoriel pour vous faire un Fond Matrix avec Adobe Photoshop !

Il y a plein de tutoriels comme celui-ci, par fois mal expliquer, donc j'ai décider d'en faire un 100% par moi! Donc n'allez pas dire : "t'a copier du tuto de ce site, etc..." car tout les tutoriels de fond matrix se ressemble!!(car ils ont le même principe!)

Donc voila ce que je vous propose de faire :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

C'est le fond de BASE, après vous pouvez chez vous l'améliorer, etc...

Alors, commencez par créer un nouveau fichier de 1500x900.

Ensuite, pour le fond en dégradé, prenez l'outil dégradé [G]
avec ceci comme couleur(cliquer en haut sur la barre de degrader pour afficher ceci):
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, appliquer le dégrader de façon a avoir ceci:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, nous allons utilser l'outil texte [T] pour taper verticalement le texte pour faire l'effet descendant de Matrix. Il faudra varier la taille et les couleurs, mais aussi mettre plusieurs Chiffre et lettre aléatoirement!
Attention: creer un nouveau calque [Ctrl+Shift+N] pour chaque phrase taper, et quand vous aurez finis de tout taper, selectionner tout les calques ( appuyer sur CTRL et cliquer sur chaque calques pour les sélectionnés) et faites [Ctrl+3] pour les fusionner!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cela durera environ 20 minutes pour les plus lent!
Le résultat final doit ressembler a cela:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

J'ai voulu moi-même ajoutez un petit effet... ce qui vous donneras des idées :).
Creer un nouveau calque [Ctrl+Shift+N].
Prenez cette images de la face de l'acteur de Matrix que j'ai découper et coller la sur le calque!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite, [Ctrl+Clique] sur le calque pour selectionner l'image (regarder l'image)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Après avoir sélectionner l'image, cliquez sur [Ctrl+T] modifier la à vos envies, et mettez ces valeurs sur le calque de l'image:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce qui en résultera:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, télecharger le fichier ci-joint, c'est une police ressemblant a celle du Titre Matrix.

Pour la faire apparaitre dans les police de photoshop, il faut mettre le fichier .ttf dans C:/Windows/Fonts. Pour ce faire, cliquez droit sur la page, Installez une nouvelle police, et chercher ou vous avez placer votre fichier.ttf. Sélectionner le fichier et cliquer sur Installer, et voila, vous pouvez voir la police sur Photoshop!
Image:
Windows:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Windows:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Photoshop:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, écrivez ce que vous voulez de la couleur que vous voulez!

Ce qui donneras ceci au résultat final! :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voila le fond final de base, modifier le chez vous se vous en avez envies!

Si vous avez suivis ce tuto, n'oublier de cliquer sur "Merci" en bas!:svp:
N'oubliez pas de partager vos créations sur ce topique une fois que vous avez finis ;)
 
Dec 22, 2009
2,204
0
942
Pas loin
Non c'est positif depuis taleur ^^' j'ai pas dit que je n'aimais pas j'ai dit que je préférais l'autre rendu ! mais le tiens est super aussi :smile: =D
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
669px-The.Matrix.glmatrix.2.png

C'est des signes
 
Status
Not open for further replies.