tuto gimp changer la couleur des yeux

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment modifier la couleur des yeux avec The Gimp.


Comme point de départ, nous allons prendre la photo d'un oeil bleu. En l'occurrence le mien (magnifique n'est-ce pas ?).

couleur_yeux_01.jpg


en ceci :

couleur_yeux_00.jpg


Au boulot:
On ouvre notre photo avec Gimp
On crée un nouveau calque transparent: clic sur le bouton de nouveau calque en bas de la fenêtre de calque (ou raccourcis Ctrl+Maj+N) et dans la boite de dialogue qui apparait, on choisit "transparent" puis on valide.

On passe le calque "Nouveau calque" en mode "Lumière douce" puis on le place au dessus du calque "arrière-plan".


couleur_yeux_03.jpg



On sélectionne la couleur que l'on veut appliquer sur l'oeil clic sur le sélecteur de couleur en bas de la boite à outils.

couleur_yeux_04.jpg


On choisit un vert assez sombre (Notation HTML: 007900).

couleur_yeux_05.jpg


Maintenant qu'on a notre couleur, on va peindre avec: On choisi l'outil pinceau et on sélectionne une brosse à bord doux de grande taille.

couleur_yeux_06.jpg


Reste plus qu'a peindre la pupille de l'oeil en vert sur le calque "Nouveau Calque" avec le pinceau. JE KIFF CETTE IMAGE ;P

couleur_yeux_07.jpg



Une fois que toute la pupille a été recouverte, on obtient le résultat voulu.

couleur_yeux_00.jpg



Si vous voulez tester d'autre couleurs, pas besoin de refaire toute la manipulation, un changement de teinte suffit:
Sélectionnez le calque "Nouveau Calque" puis menu "Couleurs" -> "Teinte/Saturation".

Dans la fenêtre qui apparait, changez la valeur de teinte pour changer la couleur de l'œil (ajouter un peu de saturation peut aussi donner de très bons résultats).

couleur_yeux_08.jpg



Et voila, vous pouvez changer la couleur simplement et à volonté.
Voici quelques exemples de ce que l'on peut obtenir:


couleur_yeux_02.jpg


Et voila, fini les photo où les yeux ne ressortent pas de la bonne couleur!

source: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

arkanio

Dictateur à la retraite
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
4,759
0
762
Il n'a jamais dit que ce tutoriel était de lui, d'autre part la source est indiquée donc il n'y a pas de problèmes.

Cordialement,
 

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
Bon, c'est bien le déterrage de topic mais ça me gave que tu posts le même message trois fois. Les MPs sont pas là pour rien. Je t'invite donc à prendre connaissance des règles du forum, de la loi française et de l'utilité des Messages Privés.

[Sanction.]
 

[K]aito

Come back
V
Oct 2, 2010
1,347
0
461
Floride
Il y a plusieurs façons de changer les couleurs des yeux.
Je vais faire un tutoriel dessus prochainement ainsi de comment faire un make-up, du rouge à lèvre...
 
Status
Not open for further replies.