[TUTO] left 4 dead sur garena

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Dima94

Membre actif
Jan 1, 2011
284
0
441
Paris
Jouer à Left 4 Dead (1.0.1.7) en réseau avec Garena
Left%204%20Dead%20Guide.png



Introduction :


Ce tutorial aura pour but de vous apprendre comment jouer à Left 4 Dead en ligne via Garena qui est un client tel que Steam mais regroupant des serveurs non officiels. Je précise qu'au final vous n'aurez pas besoin de Steam pour pouvoir jouer avec L4D.

Note : Sur garena certaine version du jeu sont plus utilisé que d'autre, comme la 1.0.1.4, donc si vous ne voyez aucun partie c'est probablement que votre version est peu répandu, notamment si c'est la toute dernière.

Installation :



Tout d'abord assurer vous d'avoir left4dead le jeu.

Parallèlement téléchargé Garena Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! en vous créant un compte au démarrage du logiciel afin de pouvoir rejoindre des serveurs en ligne.


Configuration de Garena :


1. Ouvrez Garena, trouvez et cliquez sur Settings qui se situe tout en haut de la fenêtre de Garena.

Garena%20Settings%201.JPG


2. Une fois le menu Settings ouvert, cherchez et cliquez sur Left 4 Dead dans la liste "LAN Games" à gauche.

3. Dans Executable Settings, cherchez "left4dead.exe" qui se trouve dans le dossier où vous avez installé le jeu auparavant (Exemple: C:\Program Files\Valve\Left 4 Dead\left4dead.exe).

4. Dans Game Bootstrap Parameters, mettez: -console -novid +sv_allow_lobby_connect_only 0.

Garena%20Settings%202.jpg


5. Cliquez sur le bouton OK et la 1ère étape sera terminée.

Rejoindre une partie



Pour démarrer Left 4 Dead via Garena, cliquez sur Left 4 Dead dans Games à gauche de la fenêtre de Garena puis sélectionnez un "room" = un salon, je vous conseil Europe Room 02 ou le 01 s'il est plein. A la suite de cela cliquez sur Start Game pour lancer Left4dead a partir de Garena. Une fois le jeu ouvert vous devriez voir un menu "Amis en jeu" où paraissent les serveurs disponibles soit ceux des personnes étant sur le même salon que vous. (Il se peut que le pare-feu windows se manifeste, dans ce cas là faites une exception en acceptant)


Créer une partie



1. Ouvrez Garena, trouvez et cliquez sur Settings qui se situe tout en haut de la fenêtre de Garena.

2. Une fois le menu "Settings" ouvert, cherchez et cliquez sur Left 4 Dead dans la liste "LAN Games" à gauche.

3. Dans Executable Settings, cherchez "left4dead.exe" qui se trouve dans le dossier où vous avez installé le jeu auparavant (Exemple: C:\Program Files\Valve\Left 4 Dead\left4dead.exe).


4. Dans Game Bootstrap Parameters, mettez:

-console -novid +sv_allow_lobby_connect_only 0 +z_difficulty normal +mp_gamemode coop +map l4d_hospital01_apartment


Cette ligne lancera la campagne Sans merci en mode coopération en difficulté normal.
Note : vous devrez peut être activé la console dans le menu du jeu, dans le jeu allez dans le réglage des touches et activer à console.




















 
Status
Not open for further replies.