[TUTO] Lire vos médias chez vos amis !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Molak Dul

Life is Joker
V
Dec 14, 2011
2,133
0
942
setStatus(404);


banniere.jpg


Salut à tous si vous possédez un iPhone, un ordinateur, des amis, et un brain.exe ce tuto est pour vous !

Je vais vous expliquer comment lire vos films,photos,logiciels quand vous n'êtes pas chez vous et que vous avez pas pris de clés USB !

Alors commençons ! Tout d'abord quand vous êtes loin de chez vous et que votre pc est éteint il y a un petit problème ! Alors première partie du tuto:

I - Allumer votre PC à Distance depuis votre iPhone.

Ce qu’il vous faut :

-Un iPhone, iTouch, iPad 3G ou iPad Wifi.

-Un PC ayant une carte mère compatible WOL (Wake On Lan) en RJ45 (pas de Wifi)

-Une box (freebox ou autre) ou un routeur compatible WOL

-L’application iRPM (ou une autre, mais celle-ci est très bien)

info.png


/!\Ce Tuto a été réalisé avec un iPhone 4, une Freebox et l’application iRPM. Bien entendu si vous avez d’autres matériels compatibles vous pouvez réussir, mais certaines actions seront légèrement différentes : principalement autour du routeur. Beaucoup d’explication sont facilement trouvables sur Google, alors n’hésitez pas ! /!\

Commencez tout d’abord par aller sur l’interface d’administration de votre Freebox pour y activer l’option Proxy WOL (Wake On Lan) activé :

freewakeonlan-300x251.png


Cette option permet à la freebox de rediriger tout paquet de WOL sur l’adresse de broadcast du réseau configuré (192.168.1.255 par exemple). Redémarrez votre Freebox pour que la modification soit prise en compte.

Maintenant allez dans le BIOS de votre PC (En général touche Suppr ou F2 au démarrage de votre PC) et essayez de trouver une option ressemblant à Wake On Lan ou Power On by PCI devices et activez-la (Enable ou Activé). Par exemple :

3da8e138de5d81f468d279e5ca9a7210.jpg


L’étape suivante consiste à configurer iRPM. Il y a 2 cas de figures :

-Vous pouvez relier votre iPhone en WIFI au réseau de votre PC :
Rien de plus simple dans ce cas ! Lancez iRPM et cliquez sur Search ce qui aura pour action de lister tous les périphériques présents sur votre réseau. Supprimez les autre que votre PC que vous souhaitez allumer à distance.
Cliquez sur la petite flèche bleue à droite du nom de votre PC pour modifier les paramètre et remplacez la valeur de Host par l’adresse IP publique de votre box (une IP fixe) disponible en vous connectant depuis votre PC ou votre iPhone (relié à votre réseau en Wifi) au site Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! par exemple (vous pouvez également y indiquer une adresse DNS). Indiquez maintenant la valeur 9 dans Port et décochez Broadcast.


IMG_1601-200x300.png


-Vous ne pouvez pas :
Allez sur le PC que vous souhaitez allumer à distance, puis dans éxécuter tapez cmd puis cliquez sur OK. Dans ce terminal tapez ipconfig/all : récupérez l’adresse physique (adresse MAC) de la carte réseau relié à votre box (celle-ci ressemble à quelque chose comme 00-00-00-00-00-00 en hexadécimal).

Allez maintenant dans iRPM puis cliquez sur le + en haut à droite.Saisissez un nom, dans Host indiquez l’adresse IP publique de votre box (une IP fixe) disponible en vous connectant depuis votre PC ou votre iPhone (relié à votre réseau en Wifi) au site Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! par exemple (vous pouvez également y indiquer une adresse DNS). Indiquez dans MAC l’adresse physique de votre PC que vous avez récupéré tout à l’heure. Puis indiquez maintenant la valeur 9 dans Port et décochez Broadcast.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant allumer à tout moment votre PC à distance en 3G ou en Wifi en touchant votre PC depuis iRPM et en répondant YES au message vous demandant si vous souhaitez allumer votre PC.
Si vous souhaitez également pouvoir allumer votre PC mais en local cette fois-ci, dupliquez la configuration faite dans iRPM mais en laissant l’option Broadcast coché maintenant.


N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous rencontrez des soucis pour allumer votre PC à distance avec cette méthode !

II - Utiliser les médias de votre pc sur un autre pc via ORB

ETAPE 1 :

Télécharger ORB à cette adresse
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

ETAPE 2 : LANCER L'INSTALLATION


Une fois le fichier téléchargé il ne vous reste plus qu'à lancer l'installation

787_2.JPG


ETAPE 3 : CREER UN COMPTE

Le programme d'installation vous propose de créer un compte. C'est obligatoire

ETAPE 4 : CONFIGURER SES REPERTOIRES

Une fois l'installation terminée, un icône orb est apparu dans la barre des tâches:

788_1.JPG


Faites un clique droit dessus puis sélectionner configuration.

Le menu suivant apparaît :

790_2.JPG


Pour chaque media (musiques, vidéos, photos etc...) sélectionnez le répertoire qui vous correspond.

Toujours dans le menu configuration, sélectionner ensuite l'onglet expert. Faites la vérification Direct stream (bouton vérifier). Si tout est ok vous avez le message suivant :


789_2.JPG


Si ca ne fonctionne pas, vérifiez l'accès à ces ports dans votre firewall et dans la console d'admin de votre box. Vous pouvez aussi changer les ports. Voici lal liste des ports à ouvrir (source site officiel ORB):

* Pour les streams Windows media (.ASX), vous devez ouvrir le port TCP 80.
* Pour les streams Real media (.RAM) et 3GP (.SDP), vous devez ouvrir les ports entrant TCP 554 et UDP 13398 à 13401.
* Si vous installez Orb derrière un firewall d'entreprise à accès restreint, vous devez vous assurer que les ports sortants TCP 82, 85 et 86 sont ouverts .


ETAPE 5 : ACCEDER A L'INTERFACE

Dans votre navigateur web taper l'adresse suivante : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Rentrez votre login et mot de passe, et profitez de votre interface !


Un merci ne tue pas :hap:
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.