2.0 Tuto : Monter une team de 8 dofus en partant de rien.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Souz

Membre actif
Mar 31, 2012
406
0
321
† Au paradis †
Salut à tous!​


Il est 23:13, je commences ce tuto, je suis fatigué, mais je m'ennuye, j'espère ne pas raté!​

Il est 01:31, je me suis aidé d'un autre tuto pour l'arbre de Hakam mais je n'ai pas fais de copié collé.

Il est 01:52 et j'ai enfin terminé.. La première partie!​

Aujourd'hui, je vous retrouves pour un nouveau post, cette fois-ci, vous aurez droit à un Tutoriel comment monté une team de 8 dans dofus en partant de rien!
Ce que je suis entrain de faire en ce moment, tout d'abord,



Pour pouvoir prendre votre temps à lire ce post si néanmoins, vous voulez l'appliquez, saches que pour faire une team de 8 dans Dofus, il vous faudra un certain crant de motivation, quand je dis un " certain ", je parle bien sur d'une grande motivation!
Si tu sais que tu n'auras pas cette " grande motivation " alors : :sors:



Commençons par :

Le choix des classes :​

Dans une team, pour moi il est préférable d'avoir déjà obligatoirement, un éniripsa. Pourquoi? Tout simplement parce que l'éniripsa est une classe qui sert énormément pour les donjons, elle à le pouvoir de soigné énormément nos alliés, mais elle peut aussi être très puissante au Cac feu et surtout n'oublions pas l'ajouts de plus 2 PA à vos allés très utile aussi!


Deuxièmement, un Sacrieur, mais pourquoi un sacrieur? Le sacrieur est une classe très unique des autres, sa vie est multiplié par deux quand vous l'augmenté dans les stats, ce qui veut dire qu'il aura plus de vie que tout autre personnages, de plus, la sacrieur peut s'avéré très utile pour augmenté la team de level à frigost, le sacrieur eau pourra faire ravage et votre team pourra elle même prendre plein d'xp, mais aussi, le sacrieur peut tanker ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le mot tanker : C'est être le mec qui prend les coups des gros boss dans les donjons ou quoi.


Troisièmement, un féca, alors là? Pourquoi prendrais-je un féca? Une team sans féca, ce n'est pas une team, le féca est une classe gardienne, elle est là pour protéger c'est alliés en leurs donnant des réductions de dommages avec des boucliers ou autres. Très utile dans une team en jeu d'équipe.


Quatrièmement, un énutrof, vous vous douterez bien pourquoi une énutrof? Hihi, vous qui aimez tant les kamas. L'énutrof, est la meilleure classe qui puisses y avoir dans dofus en question de drop, graçe à son taux de prospection déjà plus élevé que toutes autres classes, de plus il peut faire apparaître un coffre, qui lui rajoutera de la prospection dans le groupe et vous donnera encore plus de chance de drop ce dont vous avez besoin.


Cinquièmement, un Osamodas, on s'en fou de l'Osamodas? Noooooon! Ne dites surtout pas ça, l'Osamodas est super utile dans une team de 8, l'Osamodas ayant le pouvoir de donné 2 PA supplémentaires à ses alliés peut aussi rajoutés de précieux alliés qui seront très utile au cours d'un combat! Plus on est, mieux c'est!


Sixièmement, un Pandawa, Tssss le pandawa c'est nul! Vous êtes fou? Le pandawa, est alors là, je pense une classe hyper intéréssente pour une team! Le Panda à le don de ajouté -12% de faiblesses dans chaques élément à quelqu'un, super utile contre un gros boss avec plein de résistances, mais aussi de portez et relancez un alliés qui peut s'avéré aussi utile.


Septièmement, un xélor, pourquoi un xélor? Avec la Maj, il sert plus à rien. Mais rien à voir, le premier que je vois dire ça je le tue. Le xélor à le don de faire perdre beaucoup de PA sa peut être super utile pour certain donjon, mais il peut tapé fort comme toutes autres classes, il ne faut surtout pas oubliés l'ajout de plus 2 PA! Très utile encore une fois.


Huitièmement, à vous de décidez ! Pourquoi? Personnellement, les les classes restantes sont intérrésentes une comme l'autre pour une team, par exemple, j'avais opté pour un roublard au début, j'ai changez pour un iop, cela ne me convenait toujours pas, et maintenant, je suis avec une crâ, pourquoi pas roublard? Le jeux du roublard nous ammènes à devoir être beaucoup trop stratégique et à ne pas savoir bien faire joués les autres classes. Donc ils nous restes iop et crâ, j'ai hésité et oui, le iop lui, nous ammènes à une classe qui tape très très fort, très bourraine aussi mais elle étais au cac, et je me suis dit, je pourrais rattraper les dégats iop fait en jouant la team plus loin sans se faire touché pour le début, un crâ, mais pourquoi, parce que le crâ peut attaqué de très très loin, de plus, très utile pour up sa team que le iop était moins utile.


Récapitulatif :​


Classes obligatoires pour une team :​

-Un éniripsa.
-Un Sacrieur.
-Un féca.
-Un énutrof.
-Un osamodas.
-Un pandawa.
-Un xélor.

Maintenant pour la dernière classe à vous de voir, mais je vous conseilles, soit un Iop ou un Crâ rien d'autres.
Et surtout ne faites jamais les deux mêmes classes, une classe n'est pas une autres.



Maintenant que le choix des classes est fait passons à la deuxième étapes.​



Les premiers pas dans le mondes des douzes avec sa team.


Je vous conseilles du niveau 1 à environ 18 d'allez xp à Incarnam.

Arrivez niveau 18, abonnez chaque comptes à savoir l'abonnement d'une semaine pour 8 comptes nous coutera 16euro, ce seront les seuls euro dépensé pour l'abonnement.


L'abonnement fait , faites ceci :



Après avoir fait cela, vous êtes tranquille, vous pouvez soit le refaire en vous payant l'abonnement graçe au kamas obtenu pour vous achetez un stuff perfectionniste avec Dragoune rose. Soit vous achetez une stuff néccéssaire et gardez pour les abonnements et passez à l'étape suivantes.



Allez faire le dopeul de chaques personnages 3 fois, 2 fois pour pouvoir avoir le sort de classe et 1 fois pour le trousseau de clefs, oui, le trousseau de clefs sert énormement. De même achetez le sort libération pour chaques personnages.

Bref, mettez tous vos personnages full sagesse jusqu'au niveau 29, une fois 29, allez restats à la taverne d'incarnam. Montez jusque 250 dans une carastéristiques puis mettez le reste en sagesse.


Si vous possédez une somme de kamas très importantes, parchottez l'élément que vous aurez choisi sur chacun de vos persos ainsi que la sagesse.

Si vous ne possédez une petite somme de kamas, achetez vous une panoplie de l'aventurier ou autre, et allez faire des captures donjon bouftou royale.

Arrêtez vous de xp au bouftou royale level 48, quand votre panda aura le sort karcham et chamrak.

-Pour l'éni, montez mot stimulant.
-Pour le xélor, aiguille, dévouement et fuite.
-Pour le féca, les armures et surtout attaques naturel.
-Pour le sacri, coopération.



Maintenant 2 choix vont souvrir à vous :


Choix 1.

Allez xp sur l'Ile d'Otomai à l'arbre de Hakam, pour commencez, vous devez faire la quête d'Otomai pour pouvoir accédez à cette Ile.

Achetez pour chacun de vos personnages :

1 x Gros Boulet.
1 x Oreille de Kanigrou.
2 x Pointe de Flèche de Bwork Archer.
1 x Huile de Sésame.
1 x Tronc de Kokoko.
1 x Coffre Maudit du Flib.
1 x Kokopaille.
1 x Noix de Kokoko.​

Arrivez à Otomai, allez sauvegardez le Zaap, au cas ou..

J'allais oubliez, votre panda devra avoir 5Pm au moins et de la vitalité.

La capodindo fm vitalité.
Les dagues Eurfolles fm vitalité. ( N'oubliez pas l'agilité requis).
Ou encore pour les plus riche le Gelano Pa Pm.​


Mettez vos autres personnages en panoplie du prespic, il vous faut pas mal de sagesse, mais aussi un minimun de roxxx, achetez aussi des dofus Cawottes, plus 40 si possible aussi non, visez le plus 30.


5 Mobs se présenteront à vous,

-Le bitouf aérien, le premier a tué.
-Le poolay, a tué après le bitouf aérien.
-Meupette, à tué après le poolay.
-Abrakleur claire à tué en dernier avant le kaskargo.
-Le kaskargo,​

C'est la base de tous les combats, ce mob doit être présent dans tous vos combats. Il pose des glyphes à chaque tour et téléporte un de vos personnages tous les 9 tours dedans. Selon le niveau du Kaskargo, la glyphe tape fort: 1500 min à 4000 max.
Pour être tué pour une de ces glyphes il faut y commencer son tour en étant dessus ou bien porté un par un panda se trouvant sur une glyphe. Ce mob est bien sur à tuer en dernier.

C'est simple, la technique consiste à mettre tous les mobs dans la glyphe du kaskargo, c'est pour cela qu'il nous faut le sort libération sur tous les persos, avoir karcham et chamrak d'un panda et si possible coop. d'un sacri, attirance et détour.

Le kaskargo est à tué de vos propres mains, pour cela que je demandes un certain roxxx, du parchotements,..

Si deux kaskargo sont présents dans un seul combats, tué un d'eux dans le glyphe de l'autre kaskargo et tué l'autre vous mêmes.

Si dans un combat, il y a deux kaskargos ( ou plus) avec de grands écarts de niveaux, à la fin, mettez le Kaskargo le plus Haut Level dans la glyphe du plus Bas Level, le Kaska. le plus HL va perdre beaucoup de vie mais ne restera en vie. Mettez ensuite le kaska. le plus BL dans la glyphe du plus HL, le Kaska. le plus BL lui, sera tué.
Il vous reste donc le Kaska. le plus HL avec peu de vie à tuer vous même.



Choix 2.


Arrivez aux levels 48, votre team est bien expérimenté, vous avez assez de kamas et vous êtes bien contents de tout vos efforts, patience. Mais sa vous ennuye un peu de monté tout les personnage d'un seul coups et le choix 1 ne vous plait pas.

Alors.. Prenez votre sacrieur et un bon paquet de kamas et RDV bonta !


Achetez :
-Une dragoune rose plus 55 ou un Tifoux je crois que c'est ou givrefoux, je ne sais plus.(Il donne un bonus de sasa à frigost).
-Un stuff over jet de votre level et puis level plus tard, full sasa!
-Parchottez vous 101 sagesse.
-Montez vous full sagesse à partir de maintenant.


Direction Frigost !

Si vous avez une connaissance de type sacrieur eau qui xp la bas demandez lui de vous prendre dans le groupe, si vous n'en n'avez pas trouvez en un, c'est souvent rapide, suffit de bien passez son tour vite et pas foiré challenge, vous dites , cherche groupe sacri lvl xx foires pas chall et passe vite.

Monté votre sacrieur comme cela, je dirais level 114 pour pano AA ou alors 130 pour Rm, avec une ares pour le Pa et surement un gélano c'est à voir. Reprenez vos persos et faites les vite xp lvl 50 (j'avais oublié, faites les xp lvl 50 et puis vous pouvez partir) ammenez à frigost et faites les xp, si vous voulez leurs achetés un stuff over jet, refaite le donjon famillier pendant 1 semaine, se serais préférable pour re-payé les abonnements aussi.





Bon, il se fait très tard et je penses que j'ai assez bouloté, je vais faire une petit dodo avant de partir en vacances demain soir. :)


Je ferais surement une partie 2.



Bye. Cordialement, Souz.
 

Zoz-HoT

Membre
Jul 4, 2012
50
0
311
Sympa comme tuto mais 3heures c'est un peu beaucoup surtout que la plupart de ce type de tuto disent toujours la même chose.

Merci quand même :D.
 

raahven

Membre Banni
Dec 28, 2011
216
0
742
43
Faux dans les deux derniers, j'aurai mis un sadida et non pas un iop ou un cra . Sadida => Reduit Pm avec le papy ! c'est super utile :)
 
Mar 3, 2012
564
0
922
26
Ahah ! La meilleur team c'est osa/xelor/sacri/panda/nini/eca/cra/feca.. Du moins pour moi ;)
 

echofer

Membre
Jun 25, 2010
65
0
571
Merci, mais le Iop est indispensable dans une team pour coco intimidation ect...
 

Warross

Membre
Dec 2, 2011
14
0
421
Pas mal =P

En tous cas j'attend a la suite !!!

* Est toujours etonné du temps passé a écrire ce sujet * ....
 

Souz

Membre actif
Mar 31, 2012
406
0
321
† Au paradis †
Content ou pas, je n'ai pas fais de copié collé, j'ai juste regardé sur un blog pour les monstres de otomai, problème? Si tes pas content tu sors.

Je vais essayé de faire la suite pour cette semaine.

Cordialement, Bulletz.
 
Apr 28, 2011
2,536
1
939
Merci pour ce début de tuto , mais farmer le Donjon famillier sa devient rapidement barbant .
 

Sonny97123

Membre
Aug 3, 2012
42
0
211
La technique du Kaskargo avec le pandawa on peux la continuer jusqu'au nv 15x-16x je l'a faisais avec ma guilde sur des groupes de plus en plus gros.
 

Souz

Membre actif
Mar 31, 2012
406
0
321
† Au paradis †
Mais rhooo, *en colére*, je suis pas un menteur s'aidé d'un blog pour une partie, mais je n'ai pas fait de copié collé, j'ai tout recopié au net, à ma façon, le principal que je voulais dire et oui je ne ments pas, sa ma pris 3 heure, mettre en couleur, au net, aligné comme il faut, c'est pas si simple que sa quand on à quelque chose de long.

Cordialement, Bulletz!


---------- Message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent était à 23h36 ----------

Honnêtement, je suis découragé de faire la deuxième partie, et je ne sais pas vraiment si je vais la faire avec toutes c'est critiques, c'est assez pelant..



Cordialement, Bulletz.
 
Apr 28, 2011
2,536
1
939
L'important c'est que malgré les critiques tu peut être fier d'aider la communauté :)
 

Iridium

Marchand
Aug 14, 2012
161
0
742
Ajaccio
Pour les compo, moi j'ai celle ci :
-Xel ( Dévouement, Rauleback ( Pour se replacer Boost / Ou en situation critique ), Rall PA )
-Osa ( Boost PA / PA / %Dmg /, laisse spirituelle pour résu, et soin aussi )
-Sacri, un pilier ( Placement / Tank / Sacrifice )
-Enu ( Rall Pm, drop )
-Eni ( Indispensable, soin et placement au frayeur )
-Panda ( Soutient, placement boost )
-Feca ( Armure )
-Sadi ( Debuff / Rall Pm )
 

Souz

Membre actif
Mar 31, 2012
406
0
321
† Au paradis †
Oui, c'est pas mal aussi, je penses que j'aurais choisir autre chose que le crâ, bref, la flemme de changez, c'est pas grave. :-)



Cordialement, Bulletz.
 

lTwiiSTl

Membre Banni
Aug 23, 2012
98
0
211
Je ne sais pas quoi pensé pour le fameux copier collé.

Mais je vais juste dire que si tu la fais toi même tu a fais un SUPER boulot franchement bravo.

Cordialement lTwiiSTl.
 

Souz

Membre actif
Mar 31, 2012
406
0
321
† Au paradis †
Je ne sais pas quoi pensé pour le fameux copier collé.

Mais je vais juste dire que si tu la fais toi même tu a fais un SUPER boulot franchement bravo.

Cordialement lTwiiSTl.



Je l'ai dis dans les commentaires, j'ai fais sa moi-même, après je n'ai pas dis que je n'ai pas regardé sur des sites des choses que j'avais oublié, je ne fais qu'aidé des personnes de cette communauté. Tes pas content? Tampis, y'en a qui sont bien contents et me remercient et je l'ai appréçies moi.
 

lTwiiSTl

Membre Banni
Aug 23, 2012
98
0
211
Mec ta lu que la première phrase ?
Il ne faut pas s'arrêté la lis tous le message , MERCI.

Cordialement lTwiiSTl.
 

Souz

Membre actif
Mar 31, 2012
406
0
321
† Au paradis †
Arf', tu m'escuseras? J'avais pas compris dans se sens la.. :$

I'm sorry. ;-) Merci alors pour ce compliment :-). Encore désolé.


Cordialement, Bulletz.
 
Status
Not open for further replies.