[Tuto] Nettoyer son PC!

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Lescro-

Membre Banni
Oct 18, 2011
150
0
321
31
Bonjour,

Aujourd'hui mes jeunes padawans, nous allons voir comment redonner un coup de jeune à nos ordis qui vieillissent à une vitesse affolante...

Comment accomplit-on ce miracle?

Un logiciel va le faire pour vous évidemment ! Il s'agit de Glary Utilities téléchargeable sur



Une fois téléchargé, lancez le (avec les privilèges admin).
Ce programme dispose d'une myriade d'options, et je vais vous détailler la procédure pour utiliser avec parcimonie chacune d'entre elles.

Ça devrait ressembler à ça :


Tout d'abord, lancez le nettoyeur de disque. Une fois la recherche terminée, choisissez les fichiers que vous voulez éliminer. Je déconseille l'élimination de fichiers de zéro-octet. Vous pouvez tranquillement effacer les fichiers temporaires, puisque si certains sont utilisés par des programmes en cours d'exécution, ils ne seront pas supprimés.

Ensuite, lancez le nettoyeur de registre. Une fois l'analyse terminée, cliquer sur "Réparer le registre" après avoir éventuellement décoché les cases que vous ne voulez pas modifier (modifications voulues par exemple.)

Lancez si vous en ressentez l'utilité le réparateur de raccourci, pas indispensable à mon avis.

Intéressons nous maintenant au deuxième menu : lancez l'optimiseur de mémoire et modifiez les options pour le lancer au démarrage. Si vous manquez de RAM, lancez le à n'importe quel moment et lancez une libération de mémoire.

Lancez maintenant le défragmenteur de registre et suivez les étapes.

Vous pouvez également aller fureter dans le 3ème menu si les options qui y sont présentées vous intéressent.

Le 4ème menu contient le détecteur de doublons, super utile si vous faites de nombreuses copies. Il détectera les fichiers en double sur votre ordinateur et les supprimera si vous le désirez. A noter que le soft contient aussi un file shredder empêchant la récupération des fichiers avec des outils comme Recuva.

Et voilà, redémarrez et votre ordinateur aura pris un bon coup de jeune.

Je vois déjà venir les critiques des utilisateurs de CCleaner : j'utilise aussi CCleaner, mais je trouve que Glary Utilities est plus "personnalisable" au niveau des options!

En espérant que cela vous aura été utile!
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Le formatage d'un PC... Un débat assez intéressant. Y'en a qui pense que formater son PC tous les mois, c'est bon. Seulement si on est prêt à racheter un disque dur. En effet, formater revient à détruire les données mais à force, ça abîme le disque dur. On peut formater, certes, mais que de temps en temps.
Sinon, personnellement, j'vois pas l’intérêt de formater son ordi et perdre toutes les options qu'on a fait juste pour qu'il soit "clean". Y'a des logiciels pour, comme ici.
 
Status
Not open for further replies.