[TUTO] P.S.O > Sur GameCube

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Nhz0

Membre Banni
Dec 15, 2010
409
0
742
t0r-Bot.fr.gp
t0r-Bot.fr.gp
Tutoriel : Connecter sa Gamecube à Internet pour jouer en ligne a PSO sur serveur privé
!

//// FOR CHEAT-GAM3.COM -- Jouant à PSO sur GCB j'ai vu qu'il n'y avait aucun tuto ... donc je m'y donne à coeur joie :D \\\\

Certains d'entre vous ont connus la joie que pouvait procurer le tout 1er MMORPG de l'histoire du jeu vidéo : Phantasy Star Online sur Dreamcast. On avait la possibilité de jouer hors ligne ou connecté sur les serveur de Sega pour jouer avec des joueurs du monde entier, via le modem 56k, et moyennant un abonnement mensuel. Et si je vous disait que vous pourriez revivre ces émotions sur votre télé aujourd'hui avec votre Gamecube ?






A la suite de la fermeture des serveurs de PSO le 1er avril 2007, beaucoup de joueurs furent révoltés, car PSO est avant tout un monstre sacré du jeu vidéo, et du jeu vidéo en ligne. Cependant, il existe une ultime solution pour rejouer à ce jeu en ligne, via un serveur privé : SCHTHACK.

Ce serveur propose aux joueurs sur PC, Dreamcast et Gamecube, de pouvoir se connecter gratuitement pour continuer a faire vivre ce jeu mythique. Je vous livre ici ma version en Français d'un tutoriel pour se connecter sur Gamecube, inspiré du tutoriel présent sur le site en anglais. J'y apporterais une ou deux modifications et quelques précisions, ainsi que mes propres screens afin de facilité le plus possible la connexion. En avant !




I. Matériel

1 Gamecube avec une manette

1 Jeu Phantasy Star Online Episode 1&2

1 Carte mémoire ( si possible avec un maximum d'espace libre )

1 Adaptateur réseau ethernet Ref. DOL-015(EUR) Nintendo Officiel

1 Câble Ethernet RJ45 ( prévoyez en un assez long si votre GC est loin de votre Box internet ou prise électrique pour les branchements CPL )

1 Connexion haut débit par Box, ou par boîtier CPL ( Pas de possibilité de se connecter directement en Wi-Fi)

Optionnel

1 Clavier Gamecube ( pour faciliter la communication en jeu )



II. Paramétrage de la connexion


Démarrez le jeu, et allez dans les Options.

Options Réseau, puis Option Fournisseur ; Saisissez « Oui »

Sélectionnez la carte mémoire pour laquelle vous souhaitez sauvegarder toutes les données liées au jeu ( paramètres de connexion, ect...)

Cliquez sur Configuration du Réseau

Maintenant nous allons configurer les paramètres de votre connexion internet puis l'adresse du serveur SCHTHACK ; Cliquez sur Editer

Renommez si vous le voulez le nom de la connexion ( dans mon cas, j'ai mis PSO )

Prochain écran : sélectionnez « Obtenir automatiquement une adresse IP » et « Ne pas déconnecter »

Ensuite, rentrez ces paramètres : Adresse du serveur DNS Manuel ( DNS Primaire 65.12.199.46 DNS Secondaire 72.241.173.192 ) ; Nom d'hôte DHCP Non Paramétré

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder le tout, c'est fini !

En images









Une fois en ligne, vous ne pourrez jouer que sur le serveur Terra Luna ( serveur dédié aux joueurs Gamecube ), les autres serveurs étant dédiés aux joueurs sur PC et Dreamcast ( si ma mémoire est bonne, les joueurs Dreamcast peuvent rejoindre tous les serveurs ).

Il ne reste que très peu de joueur à travers le monde en entrer sur ces serveurs ( en moyenne 10 joueurs connectés en permanence sur Terra Luna ) mais ne vous découragez pas, les joueurs présents sont vraiment sympa et vous aideront dès qu'ils le pourront ( je joue régulièrement le soir, j'attends moins de 10mn en moyenne pour trouver une équipe de jeu soit 4 personnes au total ).

Si vous comptez suivre ce tutoriel et nous rejoindre sur PSO, postez en commentaire à cet article vos pseudos ainsi que vos horaires de jeu réguliers, pour se retrouver en ligne !

Faites partager ce tutoriel aux fans de MMORPG et anciens joueurs de PSO pour recréer une petite communauté de joueurs Français sur le serveur !


Quelques conseils avant de débuter en ligne

1.Mettre la GameCube en mode 60Hz

Le mode 60Hz permet une jouabilité plus fluide et plus rapide. Pour se faire, laissez le bouton B appuyé à l’allumage de votre console, jusqu'à la fin du logo Gamecube tournoyant. Après quelques secondes de chargement, le jeu vous proposera ce mode.

2. Connaître les bases avant de jouer en ligne

Avant de rejoindre le serveur, apprenez à joueur en mode hors ligne si c'est votre 1ère expérience dans PSO. Vous serez moins perdus en ligne, et les joueurs vous accepterons plus facilement lors des quêtes et parties diverses, et le jeu sera aussi plus agréable pour vous. Je conseille de faire l'épisode 1 hors ligne au complet ( Forêt, Cave, Mine et Ruines ). Rien ne vous empêche de venir discuter avec les joueurs malgré tout;)

3. Utiliser les phrases « pré-enregistrées »

Sur le serveur, il y a peu de Français, et la langue la plus utilisée est l'anglais. Pour ceux qui sont mauvais en langue étrangère, ou ceux qui n'aiment pas perdre leur temps à écrire au clavier virtuel, il existe un mode de phrases toutes faites, automatiquement traduites dans la langue de votre interlocuteur ! Pour se faire, affichez le clavier virtuel avec la touche Y, puis 2 fois X. Vous avez accès aux phrases les plus souvent utilisées en jeu.



Au moindre doute ou problème rencontré lors de l'application de ce tutoriel, n'hésitez pas à nous poser vos questions ou vos doutes.

Je ne suis pas responsable en cas de dommages causés à votre matériel ainsi qu'à vous même.

Bon jeu ;)