[TUTO]Record video High quality

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Sep 12, 2010
636
0
441
Chez moi
Salut à tous :) !
Grâce à ce tuto, vous pourrez à la fin enregistrer des videos
de vos jeux avec un rapport d'fps (Frame Per Second ) très élevé
et une très grosse qualité !
Et le meilleur ; pas obligé d'avoir un PC ultra-puissant pour faire de bonne vidéos ;)

Ce tuto à été entirèment écrit par moi donc merci de mettre un petit "merci" ça prend quelques secondes et ça fait plaisir !

Ce qu'il faut avoir !

-Un jeu bien sûr
Dans cette exemple, on va prendre Black ops car ce jeu possède un système de "record" automatique.
-VirtualDub
Lien : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce logiciel nous servira à Modifier notre rapport d'fps et quelques autres modifications nécessaire.
-Lagarith Lossless Codec
Lien : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ceci n'est pas un logiciel mais un codec spécial nécessaire pour notre video.
-Un logiciel de capture
Vous pourrez trouver très facilement sur internet un torrent de la version entière.

Installations des logiciels et autres

I/VirtualDub

Commençons par installer ce logiciel assez facile à comprendre.
Donc ouvrez le et installer-le comme tout les logiciels puis lancer-le, agrandir la fenêtre si se n'ai fait et passer au logiciel suivant.

II/Lagarith Lossless Codec


Comme le précèdent, installer-le normalement mais attention n'essayer pas de chercher à l'ouvrir car ce n'est pas un logiciel mais un codec ;)

-Comment voir si je l'ai bien installer ?

Et bien c'est très simple !
Relancer VirtualDub puis dans le menu en haut, aller dans Video puis Compression et là magique vous devriez voir tout les codec de notre logiciel y compris donc celui qu'on vient d'installer .

Pour ce qui est de Black ops Et Fraps ce sont des logiciels ( et jeux) payants ;
-Prenez FRAPS sur un torrent ( rapide et facile )
-Avoir Black ops serait vraiment le mieux.

Pour ceux qui n'ont pas Black ops, c'est vraiment pas un soucis puisque j'ai dit que je le prenais comme exemple mais FRAPS peut enregistrer tout les jeux !
Bien sûr il faudra un meilleur PC puisqu'il n'y a pas de "record" automatique.


Changer les fps !

Maintenant que vous avez jouer une partie sur Black ops, Aller dans le menu/Mode studio/parties récentes/votre partie.

-Lancer FRAPS
-Assurer vous que vous voyez bien les fps en haut de votre écran.
-Lancer votre video dans le jeu, puis FRAPS et enfin cacher le menu de Black ops pour plus de réalisme "F1" par défaut.
-Arrêter la video FRAPS et sauvegarder-la dans le répertoire par défaut "Movies"
-Quitter votre jeu et FRAPS
-Lancer VirtualDub
-Ouvrer votre vidéo

Vous devriez voir les fps en bas de votre écran et démarrer votre vidéo puis remettre la fléche au début de la vidéo.

-Aller dans Video/Frame rate
-Changer 30 ( par défaut) à 300.

Si vous essayez de lire la vidéo, vous verrez bien que la vidéo est très fluide mais pour un ordinateur c'est presque impossible de lire une vidéo à 300 fps !

Mais comment faire alors pour pouvoir avoir une vidéo fluide et lisible par l'ordianteur ?

Nous allons le faire !
Souvenez-vous du codec que nous avions installé !
Eh bah on va l'appliqué à notre vidéo puis la modifier avec un logiciel de retouche.

-Aller dans Video/Compression..
-Aller sur Lagarith Lossless Codec, laisser tout par défaut.
-Appliquer.
-Et enfin enregistrer en AVI !

Retouche de la vidéo !

-Prenez un logiciel de retouche

Prendre Sony Vegas Pro de préférence sur un torrent

-Ouvrez votre vidéo
-Modifier la courbe de vélocité de Sony pour rendre la vidéo lisible !

cette partie est vraiment plus dur que les autres, mais chercher juste sur youtube comment changer la vélocité de Sony vegas et après le reste et facile à comprendre ;) !

Avant de finir, Petit exemple pour ceux qui n'ont toujours pas compris comment modifier la vidéo, etc..
-Aller sur le menu du bas
-clique droit puis modifier l'enveloppe
-Changer là à 12% d'un endroit précis à un autre
-Vous pouvez voir que cela donne un rendu propre !


Merci d'avoir lu mon tutoriel et mettre un "merci" si cela ne vous dérange pas :) !

-Shadow0