TUTO serveur privé !

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Xchelsa

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Jan 3, 2010
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[Tuto] Comment créer un serveur Ragnarok
Dans ce tutoriel images nous allons voir comment lancer son serveur en local et le tester grâce à un client.

Ce tuto comportera plusieurs parties pour facilité la clarté de celui-ci.

Dans un premiers temps, nous allons télécharger et installer les logiciels et fichiers nécessaire pour la création du serveur en local

1 ) Installation des logiciels

Pour notre serveur, nous devons installer WampServer et Visual Studio 2008 Express
Après toutes les installations réussies et le fichier téléchargé, nous allons l'extraire.


2a ) Génération des exécutables

A présent, dans ce nouveau fichier, nous allons compiler certains fichiers ( générer des exécutables ( .exe )).

Pour cela vous aurez besoin de Visual Studio que je vous ai demandé d'installer plus haut.

Double cliquez sur eAthena-9 pour une compilation automatique.



Visual Studio s'ouvrira alors tous seul



Vous pouvez voir dans le menu de gauche les fichiers que vous allez compiler ( certains ne vous feront compiler que quelques fichiers, mais pour ne pas vous embrouiller, prenez les tous).
Pour procédez à la génération, cliquez sur l'onglet "générer" puis "générer la solution".

Vous allez voir que le menu du bas s'affole un peu, ne vous inquiétez pas, c'est normal.



Quand la génération est terminée ( et qu'elle a réussie ) vous devriez obtenir quelque chose comme ca .

2b ) Importation des tables

Dans cette partie, nous allons importez des tables dans votre base de données.
Mais non, je ne vous demande pas de déménager votre mobilier mais de créer des "informations" qui seront stockées dans votre base regles
Pour cela, nous allons utiliser Wamp que je vous ai demandé d'installer plus haut . ( Pour une fois que ce que je dis sert à quelque chose je_sort ).

Faites un clique gauche sur votre icône Wamp situé sur la barre des taches, et cliquez sur l'onget "PhpMyAdmin"



Après avoir eu le temps de mourir 3 fois en voyant le nombre d'options et d'onglets, je vous demanderai de cliquer sur l'onglet "Base de données. ( Ne vous inquiétez pas, beaucoup de choses ne nous serviront pas )
Ensuite dans le cadre "Créer une base de données", tapez ragnarok, laissez "Interclassement" et cliquez sur "créer".

Si tout se passe bien, il vous dira gentillement ( bien entendu ) que la base de données a bien été créée.

Le problème, c'est qu'il nous dira "qu'Aucune table n'a été trouvée dans cette base", mais là une fois de plus, je vous demande de posez votre couteau et de rester calme, nous allons en créer.

Mais, heeeu, je sais pas comment on fais moi .

Et bien, nous allons les "pêcher" directement dans nos fichiers émulateurs, puis nous allons les importer.

Pour importer un fichier avec PhpMyAdmin, cliquez sur l'onglet "importer", logique, nan ?

Ensuite, cliquez sur le bouton "parcourir" pour aller chercher les fichiers stockés sur votre disque dur ( DD pour les intimes ).


Les fichiers doivent se trouver dans Emulateur > sql-files.

Vous allez importer 5 fichiers : ( un par un ).

- item_db
- item_db2
- logs
- main ( C'est le plus important )
- mob_db
- mob_db2



Si l'importation a été faite correctement ( ce que je vous souhaite ), vous devriez avoir un petit message vert en haut, et un menu de gauche rempli.
Et bien oui ce sont les tables de votre base de données .
( Situez bien la table "login" tout en bas de l'image, nous allons en avoir besoin ).

2c ) Création des comptes admins / joueurs

Maintenant, nous allons voir comment modifier le compte administrateur pour votre serveur, et comment créer un compte de jeu pour tester le bon fonctionnement de votre serveur ( Oui, oui normalement il va fonctionner ).

Écoutez bien ce qui va suivre, c'est important ( mais il ne faut pas croire que le reste ne l'est pas )

Nous allons créer [ Roulements de tambours ] deux comptes, un pour le serveur ( que j'appellerai compte admin ), et un pour le jeu ( que j'appellerai compte joueur ).

Pour cela nous allons nous rendre dans une table que nous avons importé un peu plus haut ( il faut bien qu'elle serve tout de même +1 ).
Dans le menu de gauche, cliquez sur la base "ragnarok" si ce n'est pas déjà fait, et sur la table login que je vous avais demandé de repérer auparavant.

Et grâce, à vos yeux globuleux, vous pouvez voir un petit tableau.
Mais je ne vous demande pas de vous y attarder pour le moment, cliquez simplement sur le petit "crayon" à gauche.
Ceci va nous permettre de modifier l'utilisateur admin.



Ne vous occupez que de la colonne "Valeur".
Dans le premier cadre laissez 1, et là ( très important ), choisissez le nom de compte et le mot de passe que vous souhaitez pour "relier" votre compte au serveur.
( Pour l'adresse e-mail, mettez la votre mais ce n'est pas très important ).
Cliquez sur "Exécuter"
Une fois le compte admin crée, nous allons passer au compte joueur.

Cette fois ( toujours dans la table "login" ), cliquez sur l'onglet "insérer" pour insérer - ajouter une "ligne à votre tableau".



Là aussi, ne vous occupez que de la colonne "Valeur"
Dans le premier cadre mettez 2000000 ( très important ), puis votre compte et votre mot de passe, qui vous permettrons de vous connecter au jeu. Indiquez aussi votre sexe et votre adresse e-mail, ne touchez pas au reste.
Cliquez une nouvelle fois sur "Exécuter".



Maintenant, dans la table login, vous devriez avoir ceci.
Un compte admin (id = 1) et un compte joueur (id = 2000000 ).

Ouf, et maintenant je peux aller me coucher, c'est fini

Et bien non, mais rassurez-vous il reste simplement une petite étape avant d'en finir avec PhpMyAdmin, mais elle reste essentielle.

Vous devez donnez à votre compte admin, tous les privilèges et les accès aux bases de données.

Cliquez sur votre base de données "ragnarok", et allez sur l'onglet privilèges. L'ajout de l'utilisateur se fait en trois parties :



Information pour la connexion
Dans le "nom d'utilisateur", mettez "ragnarok", dans "Mot de passe", "ragnarok" également. Pour serveur, mettez "local" dans le menu déroulant, ce qui affichera directement "localhost" dans le cadre.

Base de données pour cet utilisateur
Sélectionnez "Donner les privilèges passepartout ( du fort boyard je_sort ) ("%")".

Privilèges globaux
Cliquez sur "tout cocher", et là abracadabra, toutes les cases seront cochées .
Et pour finir cliquez sur "Exécuter".


3a ) Modifications des fichiers serveur

Et bien si, nous allons attaquer la partie des fichiers de l'émulateur, j'espère que votre verre est bien passé, car on commence maintenant ! ( Eh ! Oh ! Je vous ai pas dit de vider la bouteille dort1 ).

Nous allons commencer par mettre votre compte admin, et vos ip.
Maintenant, rendez-vous dans le fichier conf\char_athena.conf




Faites ce qui est indiqué sur l'image.
Si je vous ai demandé d'enlever le double slash (//) c'est pour la simple et bonne raison que dans un fichier comme celui-ci, les // reviennent à écrire un "commentaire", des informations qui ne seront pas prises en compte, elle servent simplement à vous aider.



Suivez le même modèle pour le fichier conf\map_athena.conf


Pour le fichier conf\subnet_athena.conf, vous devez entre les ( : ) mettre votre ip local deux fois ( comme sur l'image ). Et laissez 255.0.0.0


3b ) Lancement du serveur


Pour lancer le serveur il vous suffit simplement de faire un double-clique sur le fichier runserver-sql.bat, qui va ( tout seul, comme un grand ) lancer les fichiers exécutable (.exe) que nous avons généré tout à l'heure ( il y en a 3).



Si tout se passe bien, à la fin du lancement vous devriez avoir ceci :



Pour logserv-sql.bat



Pour charserv-sql.bat



Et enfin pour mapserv-sql.bat

Voilà, nous avons ENFIN réussi à ouvrir notre serveur en local.
Si vous avez fais ça, vous pouvez être fier de vous .

La partie qui va suivre nous montrera comment se connecter à son serveur grâce à un client .
Courage, nous y sommes presque .

4a ) Installation du client

Maintenant que votre serveur est ouvert, vous aimeriez le tester non ?

Pour cela, vous devez avoir un dossier de jeu appelé "Full Client".
Dans un full client, vous avez plusieurs choses.

Client Ragnarök : lien [BitTorrent]
Client SakRay : lien [BitTorrent]
Un dossier data : lien [MU]
Un launcher : (Je l'ai configuré donc je l'ai mis dans le data)

Quand tout est téléchargé, installez les deux clients.
(L'installation est en coréen, alors à moins que vous ne soyez moi, vous ne comprendrez pas. Je vais donc vous mettre les étapes une à une ).



Vous avez juste à cliquer sur les bouton que j'ai encadré.



Cliquez d'abord sur le bouton de gauche puis sur celui du milieu.



Sélectionnez le répertoire d'installation, puis cliquez sur le bouton du milieu.



L'installation va se faire automatiquement



Décochez la case puis cliquez sur le bouton en bas.

L'étape est exactement la même pour les deux clients !

Ensuite collez le contenu du dossier data que vous avez téléchargé ( avec le launcher ).


4b ) Configuration du client

Nous allons faire en sorte que le client se connecte à votre serveur et non pas à celui de je ne sais qui.

Rendez vous dans votre émulateur > conf > grf-files.txt pour mettre les bons chemins de dossiers.



Le fichier que nous allons voir est très important. Dans celui-ci vous allez mettre votre ip et le nom de votre serveur.

Ce fichier est [ tadadadam ] dans client > data > sclientinfo.xml que vous allez ouvrir avec un simple éditeur de texte.

Effacez tout ce qui se trouve à l'intérieur et mettez ceci :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="euc-kr" ?>
<clientinfo>
<servicetype>korea</servicetype>
<servertype>sakray</servertype>
<connection>
<display>ServerdeGinji</display> << Le nom de votre serveur
<address>192.168.1.12</address> << Votre ip local
<port>6900</port>
<version>20</version>
<langtype>17</langtype>
</connection>
</clientinfo>


Votre serveur est maintenant configuré.

4c ) Lancement du client

Nous en sommes maintenant à la dernière étape, piouuuu
Celle de la connexion à votre serveur via le client.
Cette étape n'est pas vraiment compliqué si vous avez fait correctement le reste du tuto. Vous pouvez donc retourner chercher une vodka pomme.

( A consommer avec modération )

Double-cliquez sur launcher.exe



Vous voyez le nom du serveur que vous avez mis dans le sclient.xml
Cliquez sur "Ok"



Connectez vous avec le nom de compte et le mot de passe joueur que vous avez crée tout à l'heure avec PhpMyAdmin.
Cliquez sur "login"



Choisissez le serveur présent ( vous pouvez modifier son nom dans emulateur > conf > char_athena.conf )
Cliquez sur "Ok"

Vous allez accéder à l'interface de votre compte, cliquez sur "make" pour fabriquer un personnage.



Choisissez sa coupe de cheveux, son pseudo, et ses compétences.