TUTO Serveur Ryzom pour Windows

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

luffy-san

Membre actif
Dec 14, 2010
244
0
441
29
Ce tuto est une traduction de l'officiel ( Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! )

Si vous avez des questions posez la/les dans le support. ( je ne l'est pas testé personnellement et je n'y suis pas encore arrivé si vous voulez m'aider a améliorer ce tuto je serai a votre écoute Big Grin )

Ce guide est destiné à donner un processus étape par étape pour la mise en place et le fonctionnement du Core Ryzom pour ceux qui ne peuvent pas être aussi doué techniquement que les autres, ces lignes sont écrites en supposant que le lecteur n'est pas familier avec les outils et les logiciels utilisés ici .

Vérifié travail sur:
Windows 7 Ultimate x64

Liste de tout ce que vous aurez besoin de télécharger et installer

* TortoiseHg
* DirectX SDK
* External_stlport
* Qt
* XAMPP
* Apache
* MySQL
* Visual C + + 2008
* Visual C + + 2008 SP1
* PHP

Obtenir le code source

Téléchargez et installez TortoiseHg - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Créez un dossier sur votre ordinateur et appelez-le comme vous voulez (choisissez quelque chose de facile à retenir et facile d'accès car vous vous en servirez beaucoup).

Exemple: C:\ryzom , x:\ryzom , C:\...\Mes documents\ryzom etc ...

Accédez à ce répertoire et faites un clic droit sur le dossier que vous venez de faire.

Mettez en surbrillance TortoiseHg dans le menu et sélectionner Clone dans la liste qui apparaît sur le côté.

Dans la fenêtre TortoiseHg Clone, dans la boîte Source path: mettre:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour le chemin de destination (Destination path), choisissez le chemin vers le dossier que vous venez juste de créer (dans notre exemple C:\ryzom ).

Laissez tout le reste par défaut (non cochée) et cliquez sur Clone.

Configuration de Visual C + + 2008

* Commencez par installer le SDK DirectX (Février 2010) - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
* Deuxième installer Visual C + + 2008 (90 jours d'essai) - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
* Troisième installer Visual C + + 2008 SP1 - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

La première installation de Visual C + + 2008 peut prendre un certain temps.

Maintenant, créez un nouveau dossier. Cela peut aller où vous voulez et peut être appelé comme vous le voulez, par exemple C:/external (remplacer le "C" par votre lettre de lecteur).

Télécharger ce fichier
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Extrayez le contenu dans le dossier que vous venez de créer.
Pour les deux dossiers x86 et x64, pour les architectures construites en x86 seulement, il vous suffit "bin", "include" et "lib".

Copiez le code\tool\visual_studio_macros\autoexp.dat dans le répertoire suivant:
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\Packages\Debugger

Téléchargez et installez ce fichier

Sur votre bureau ou dans votre menu Démarrer, clic droit sur Ordinateur et sélectionnez Propriétés. Sur le côté gauche allez dans Paramètres système avancés et que fenêtre, cliquez sur Variables d'environnement.

Dans la deuxième boîte étiquetée Variables système cliquez sur le bouton Nouvelle... Dans la boîte qui s'ouvre tapez QTLIB pour le nom de variable et de mettre dans le répertoire où Qt installé et \lib après. Ainsi, il devrait ressembler à quelque chose comme C:\QT\4.6.2\lib dans la valeur de la variable.

Note: Vous devrez redémarrer votre ordinateur à ce stade.

Configuration de Visual C++ 2008

Maintenant, allez dans le répertoire que nous avons créé au début où se trouve tout le code source.

Allez dans code\nel\ et double-cliquez sur nel.sln. Cela devrait ouvrir le projet dans Visual V++ 2008.

Une fois que ouvert, en haut dans le menu Outils sélectionnez Options. Sur le côté gauche de cette fenêtre, développez Projets et solutions, puis sélectionnez VC++ Directories.

Sur le côté droit où il y à Show directories for: (Afficher les répertoires) cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez Include files. En dessous cliquez sur l'icône qui ressemble à un dossier jaune (lorsque vous survolez, elle dit New Line. Une nouvelle ligne apparaît en haut de la liste dessous. Cliquez sur le bouton ... à droite de cette des espaces. Parcourir pour le répertoire include où le SDK DirectX installé. Par défaut, il installe dans C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (Février 2010)\Include.

Maintenant, vous voulez ajouter quelques lignes plus avec les répertoires suivants:
(Note: les lettres de votre lecteur et les noms de dossier peuvent être différents de ceux présentés ici.)

Citation :C:\external\include\stlport
C:\external\include
C:\external\bin
C:\ryzom\code\nel\src
C:\ryzom\code\nel\include

Maintenant, retournez à la liste déroulante sous Show directories for: (Afficher les répertoires) et sélectionnez Library files (fichiers de la bibliothèque).

Ajoutez les lignes suivantes:
(Une fois de plus vos lettres de lecteur et le nom de vos répertoires peut être différent de celui indiqué ici.)
C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (February 2010)\Lib\x86
C:\external\lib
C:\ryzom\code\nel\lib

Note: "\code\nel\lib" dans le répertoire n'existe pas jusqu'à ce que vous compilez NeL, il n'est pas nécessaire pour NeL de compiler, mais est nécessaire pour le client Ryzom.

Ceci termine cette partie. Allez-y et cliquez sur OK.

Compilation de NeL, Client/Serveur et Outils

Si vous n'avez pas déjà ouvert nel.sln, accédez au répertoire code\nel\ dans le code source que nous avons téléchargé plus tôt et l'ouvrir.

En haut de la fenêtre de votre projet Visual C++ 2008 allez dans Aide, cliquez sur Debug et sélectionnez Release.

Maintenant cliquez sur F7 et attendrez. Vous êtes maintenant à la compilation, ce qui pourrait prendre un certain temps ...

Lorsque c'est fait, nous espérons que vous aurez un message en bas en disant que tout a réussi.

Maintenant, nous allons passer au Client/Serveur.

Accédez au répertoire où vous avez le code source et aller directement à code\ryzom\server. Double-cliquez sur server.sln. Assurez-vous de changer Debug pour la Release, comme nous l'avons fait avant dans ce projet, puis appuyez sur F7 une fois de plus à compiler. Cela prendra plus de temps que lorsque vous avez compilé NeL.

Lorsque c'est fait, aller à votre répertoire de code source et de parcourez le code\ryzom\tools. Double-cliquez sur all.sln. Une fois de plus le changement de débogage (Debug) pour la sortie (Release) et appuyez sur F7. Une fois de plus attendre et tout devrait compiler avec succès.

Mise en place d'Apache/PHP

Pour rendre les choses moins compliquées, nous allons utiliser un logiciel appelé XAMPP Lite est livré pré-configuré avec Apache, MySQL, phpMyAdmin et PHP avec qui vous donne une interface web sur votre serveur MySQL.

Télécharger et installer ceci:

Après il est installé je veux que vous exécutez XAMPP Lite. Avec le panneau de commande ouverte vous voulez cliquer sur le bouton Explorer sur le côté droit. Cela devrait ouvrir le répertoire XAMPP. Accédez à:
xampplite -> apache -> conf -> extra
Ouvrez le fichier appelé httpd-vhosts.conf avec votre éditeur de texte. Au bas de ce document, je veux que vous copiez et collez ces lignes dedans:
Note: La lettre de lecteur et le répertoire peut être différente de la mienne vous devrez peut-être changer le répertoire et les lignes DocumentRoot pour correspondre à ce que vous avez.

Citation :Listen 40916
<VirtualHost *:40916>
<Directory "x:/source/code/ryzom/tools/server/">
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
IndexOptions FancyIndexing FoldersFirst NameWidth=*
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
ServerAdmin admin@localhost
DocumentRoot "x:/source/code/ryzom/tools/server/www"
ServerName localhost
</VirtualHost>
<VirtualHost *:80>
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
DocumentRoot "x:/source/code/ryzom/tools/server/admin"
ServerName localhost
</VirtualHost>

NOTE:
Vous aurez probablement besoin d'ajouter ces lignes:

Citation :AddType text/html .php .phps
AddHandler application/x-httpd-php .php
AddHandler application/x-httpd-php-source .phps

Dans <directory></directory> la section de chaque serveur virtuel de sorte que apache saura exécuter votre fichiers .php au lieu de les afficher sous forme de texte.
Les dernières modifications à votre fichier httpd-vhosts.conf devrait ressembler à ceci:

Citation :Listen 40916
<VirtualHost *:40916>
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all

AddType text/html .php .phps
</Directory>
DocumentRoot "x:/source/code/ryzom/tools/server/www"
ServerName localhost
</VirtualHost>
<VirtualHost *:80>
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all

AddType text/html .php .phps
</Directory>
DocumentRoot "x:/source/code/ryzom/tools/server/admin"
ServerName localhost
</VirtualHost>

Sauvegarder ce fichier et que vous avez terminé la configuration Apache.
Maintenant, ouvrez le Panneau de configuration XAMPP nouveau (il devrait y avoir une icône pour elle par l'horloge).
Cette fois, cliquez sur le bouton Start sur la droite de l'endroit où il est dit Apache.

Associez NELTOOL_SITEBASE à votre adresse du serveur et NELTOOL_SYSTEMBASE à votre chemin d'accès dans x:/source/code/ryzom/tools/server/admin/config.php.

Créer le répertoire x:/source/code/ryzom/server/save_shard/rrd_graphs/.
Changez $LogRelativePath sur 'logs/' dans x:/source/code/ryzom/tools/server/www/login/config.php (NOTE: le répertoire de log doit être accessible en écriture par le serveur web et il n'est pas sage de donner accès en écriture à au répertoire où se trouve le script).

Citation :$LogRelativePath = 'logs/';

Créer le répertoire x:/source/code/ryzom/tools/server/www/login/logs/ .

Mise en place de MySQL

Ouvrez le Panneau de configuration XAMPP (il devrait y avoir une icône pour elle par l'horloge).
Cliquez sur le bouton Start de MySQL.
Maintenant, vous devriez être en mesure de cliquer sur le bouton Admin à côté de ce bouton Start, cliquez juste pour MySQL.
Un navigateur Web doit s'ouvrir pour vous emmener à votre site Web phpMyAdmin.

Sur cet écran principal de phpMyAdmin où il est dit MySQL localhost, vous devriez voir quelque chose qui dit Créer une nouvelle base (Create new database). Dans la zone ci-dessous ce type dans nel et appuyez sur le bouton Créer. Maintenant, allez vers le haut de l'écran et cliquez sur le Server: localhost et il vous ramènera à l'écran principal. Dans le champ créez une nouvelle base de données mis en nel_tool. Une fois de plus revenir à l'écran principal et cette fois de créer ring_open.

Ensuite, vous devrez créer un utilisateur pour vos bases de données nouvelles et d'accorder des privilèges d'utilisateur sur toutes les tables pour chaque base de données: nel, nel_tool et ring_open.
NOTE:
Les fichiers de configuration dans code/ryzom/server attendons votre nom d'utilisateur d'être nommé 'shard' avec NO PASSWORD. Si vous décidez d'utiliser un nom différent pour votre utilisateur MySQL, ou lui attribuer un mot de passe, vous devrez passer par les fichiers .cfg et modifier ces valeurs de 'shard' et "" chaque fois qu'ils apparaissent. (Ils apparaissent dans plusieurs fichiers .cfg)
Vous pouvez créer votre nom d'utilisateur avec phpMyAdmin comme suit:

* Vers le haut du navigateur et cliquez sur le Server: localhost et il vous ramènera à la page principale.
* Dans le cadre localhost, trouver le lien Privilges et cliquez dessus. Vous verrez une page affichant votre table utilisateur.
* En haut, vous allez voir un tas d'onglets. Trouvez l'onglet SQL. Cliquez sur ce lien.
* Vous verrez maintenant une grande zone de texte sous-titré Exécuter requête SQL / requêtes sur le serveur "localhost": @. Dans cette boîte de texte, saisissez le texte suivant:

Citation : GRANT ALL ON nel.* TO shard@localhost;
GRANT ALL ON nel_tool.* TO shard@localhost;
GRANT ALL ON ring_open.* TO shard@localhost;

* Maintenant cliquez sur le mot Allez (Go) dans le coin en bas à droite de la page.
* Vous devriez maintenant voir la page principale de nouveau, avec le message "Votre requête SQL a été exécutée avec succès ..." ("Your SQL query has been executed successfully...") tout en haut.
* Maintenant trouver le lien Reload Privileges (Recharger les privilèges) et cliquez dessus.
* Vous devriez maintenant voir la page principale de nouveau, avec le message "Les privilèges ont été rechargés avec succès ..." ("The privileges were reloaded successfully...") tout en haut.

Félicitations, vous avez créé votre nouvel utilisateur avec des privilèges sur les bases de données Ryzom!
Étapes Alternative pour créer et privilèges (en utilisant la ligne de commande MySQL au lieu de phpMyAdmin)

Si vous préférez utiliser la fenêtre de commande Windows, vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour créer vos bases de données et d'ajouter votre nom d'utilisateur (user ajouter ici sera nommé 'shard' sans mot de passe):

Citation :* Se connecter sur le serveur de base de données MySQL en utilisant la ligne de commande:>
mysql -uroot -p

* Créer vos bases de données (NEL, nel_tool et ring_open):

CREATE DATABASE nel;
CREATE DATABASE nel_tool;
CREATE DATABASE ring_open;

* Créer un nouvel utilisateur et accorder des privilèges de cet utilisateur sur votre nouvelle base de données:

GRANT ALL ON nel.* TO shard@localhost;
GRANT ALL ON nel_tool.* TO shard@localhost;
GRANT ALL ON ring_open.* TO shard@localhost;

* FLUSH PRIVILEGES, pour valider les modifications

FLUSH PRIVILEGES;

Si STRICT_TRANS_TABLES est dans votre sql_mode, vous avez besoin de l'enlever.
Arrivée pour le mode STRICT_TRANS_TABLES dans la variable sql_mode dans votre configuration de MySQL.

* Sur la page d'accueil de phpMyAdmin, trouver le lien Afficher les variables système MySQL (Show MySQL system variables)et cliquez dessus.
* Recherchez la variable sql_mode et chercher STRICT_TRANS_TABLES dans la colone Session Value/Global Value column
* Si vous préférez la ligne de commande, vous pouvez utiliser cette alternative:

Citation :* Départ pour le mode STRICT_TRANS_TABLES dans la variable sql_mode dans votre configuration de MySQL, en utilisant cette commande:
SHOW VARIABLES WHERE Variable_name='sql_mode';

Pour supprimer STRICT_TRANS_TABLES vous devrez modifier votre configuration MySQL et redémarrez le serveur MySQL:
Si votre serveur MySQL est exécuté sur la plate-forme Windows:

* Ouvrez le fichier my.ini dans un éditeur de texte et la recherche de la ligne de départ avec sql_mode=.
* Retirer STRICT_TRANS_TABLES du paragraphe-virgules-list (comma-separated-list)

Citation : à savoir: le changez sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
to sql-mode="NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"

* Redémarrez votre serveur MySQL

Si votre serveur MySQL est exécuté sur une plateforme UNIX:

* Ouvrez le fichier my.cnf à modifier, puis recherchez la ligne commençant par sql_mode=.
* Retirer STRICT_TRANS_TABLES du paragraphe-virgules-list (comma-separated-list)

Citation : à savoir: le changez sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
to sql-mode="NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"

* Redémarrez votre serveur MySQL

Charger la base de données par défaut.

Une fois que vous avez créé votre nom d'utilisateur et des privilèges, de minimiser votre navigateur et accédez à votre dossier de code source et aller directement à code/ryzom/tools/server/sql.
* Ouvrez ryzom_admin_default_data.sql dans un éditeur de texte. Effectuez une recherche pour /home/nevrax/code/ryzom/server/save_shard/rrd_graphs et les changements que si elle correspond à votre répertoire de code source. J'ai changé la mienne à: x:/source/code/ryzom/server/save_shard/rrd_graphs. Enregistrer et fermer ce fichier.
* Ouvrez ryzom_default_data.sql dans un éditeur de texte. Changer toutes les occurrences de open.ryzom.com dans code/ryzom/tools/server/sql/ryzom_default_data.sql à votre adresse (par exemple 192.168.0.1), mais n'oubliez pas de garder les points (:4999 etc) comme c'est.

Maintenant, allez dans votre répertoire de code source et de naviguer à code/ryzom/server/save_shard et créer un nouveau dossier là-bas et l'appeler rrd_graphs.

Copiez le dossier code/ryzom/tools/server/admin/templates/default et renommez la code/ryzom/tools/server/admin/templates/default_c
Ouvrez votre navigateur que vous minimisé plus tôt qui est ouvert à phpMyAdmin.

* Sur le volet de gauche cliquez sur l'endroit où il dit cliquez nel à ce sujet.
* En haut Maintenant, vous allez voir un tas d'onglets. Cliquez sur l'onglet Importer.
* Sous File to import, cliquez sur le bouton Choose File. Dans la fenêtre qui apparaît naviguer dans votre répertoire de code source et code/ryzom/tools/server/sql et sélectionnez l'une appelée ryzom_tables.sql et cliquez sur Ouvrir.
* Maintenant en bas à droite de cet écran cliquez sur le bouton Go et importer le fichier.
* Maintenant, retournez à l'onglet Importer de nouveau sous la base de données nel et faire le même procédé mais cette fois ryzom_default_data.sql d'importation qui est dans le même répertoire.
* Maintenant, allez dans la base de données nel_tool et importer le fichier appelé ryzom_admin_default_data.sql.

Une fois que vous avez importé ces fichiers, vous devez apporter une modification à une partie des données dans vos nouvelles bases de données. La meilleure façon de le faire (car nous sommes en utilisant phpMyAdmin) est:

* Accéder à la base de données nel_tool, puis à la table neltool_domains, trouver le dossier avec un domain_id de "12"
* Puis modifier cette ligne en cliquant sur l'icône du crayon peu à gauche, et changer la domain_as_host domaine à l'adresse de votre serveur.

Citation : Si vous préférez, vous pouvez juste entrer sur le SQL directement sur l'onglet SQL de la table _neltool_domains_.
Voici la requête SQL, vous devez:
UPDATE neltool_domains SET domain_as_host='_your server address goes here_' where domain_id=12;

Modifier la configuration des fichiers
Une fois que vous avez les bases de données mis en place, vous avez besoin de faire un changement mineur à l'un des fichiers .cfg dans le code/ryzom/server:

* Ouvrez code/ryzom/server/frontend_service.cfg dans un éditeur de texte et faire une recherche pour FSListenHost.
* Changez FSListenHost à = l'adresse de votre serveur s'exécute sur (par exemple 192.168.0.1).

Démarrer Server Ryzom

À ce stade, vous devriez être en mesure de démarrer le serveur en utilisant le fichier shard_start.bat dans le dossier code/ryzom/server.

Plusieurs fenêtres de console s'ouvre. Donnez quelques minutes pour commencer, vous devriez être en mesure de lancer votre client et vous connecter à votre nouveau serveur en suivant les instructions ici: [Tuto] Client Ryzom pour Windows

Erreurs de connexion client

* Si votre client vous donne des messages d'erreur à la connexion allez sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Last edited:

titus

Membre actif
Jan 9, 2010
438
6
924
Fouuuuuu non mais faut arréter quoi... tu l'a pas lue c'est pas possible...
INSTALLATION DU CORE... c'est injouable il n'y a pas de contenue...