[TuTo] Votre Serveur en Ligne Avec No-Ip

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Luc22

Membre Banni
Feb 8, 2011
53
0
426
54
Bonjour à tous !

Loin de moi le fait de remettre en question les autres tutos de mise en ligne des serveurs mais il y a une étape ou beaucoup de gens butte et chez les plus novice d'entre nous l'erreur est assez difficile à trouver ! Alors voila un tuto qui vous amènera à la fin sans erreur (Ouuaiis Big Grin)

Commençons déjà sachez que si vous lisez ceci votre serveur dois être prêt car je ne fournis aucune information sur la mise en route du serveur mais seulement sur sa mise en ligne

En tout premier lieux vous allez vous inscrire sur No-Ip ! (même pas 5 minutes déjà une inscription Dodgy ) c'est chiant je vous l'accorde mais nécessaire Wink
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Suite à cela Téléchargeons No-Ip (Waa déjà la place que sa prend un serveur ! en plus un logiciel Angry ) ne vous inquiétez pas c'est vraiment un petit truc Wink

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Bon jusque la tout va bien ! On installe donc No-Ip sans réel configuration faite suivant à chaque fois quoi Big Grin

Bon ceci étant fais nous allons créer un Host ! ( Oulah Oulah C'est quoi sa Dodgy Huh )
xD Oui c'est toujours mieux de bien savoir ce que l'on fais et pourquoi on le fait (évitez de dire sa à votre prof de math car y'a des fois on se demande Undecided )

Host signifie Hôte en faite ce n'est ni plus ni moins qu'une "pièce" ou est entreposer votre Ip ... ouais c'est imagé bien sur Cool

Bien entendu les puriste du genre vous sortirons des mots savant mais mon lexique maternelle je l'aime bien Tongue

Bon passons à l'action !

Créer un Host :

Tous va se passer à cette adresse : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquer sur "Add a host"

[Image: addhost.jpg]


Puis remplissez les champs suivant

[Image: addhost2.jpg]
Pour les puristes dans la case IP mettez la votre ce qui vous éviteras l'étape prochaine qui consistera à mettre votre Ip à cette endroit

Puis faites "Create Host"

[Image: addhost3.jpg]


Vous ne vous sentez pas à l'aise alors restez avec moi et continuons notre petit bout de chemin ensemble Wink Tongue

On va lancer No-Ip (Avec une catapulte oO ) Dodgy nan vous vous souvenez du truc de tout à l'heure que vous avez télécharger qui pesait rien du tout la ? (Ahhh ouais Cool )

Bien lancer le !

[Image: noip1.jpg]

... ouais cool pourquoi il se passe rien pas compris la Huh
xD en faite il est tout en bas ! (le vicieux Angel )
[Image: noip2.jpg]

Cliquer sur cette icône et sa vous fais sa :

[Image: noip3.jpg]


(euh... ouais mais c'est quoi tout sa Exclamation ) Bah en faite il viens d'activer l'host ! (ouaaa j'ai du charme le bonhomme rougit Wink ) euh... oui enfin sa veut surtout dire que c'est OK Big Grin
(et pi c'est pas que j'ai marquer moi tout à l'heur Angry) xD ici c'est mon serveur il porte ce nom la Wink donc ne vous inquiétez pas tout est OK Tongue

L'ouverture des Ports !

( Quoi Huh on va saigner des cochons ! )
euh.. non on va ouvrir des ports de communication pour permettre au serveur de parler avec le reste du monde ... parce que la il se sen seul (Aeennhh Okay Blush )

Alors pour avoir une Ip fixe c'est tout simple :

(ok une ip fixe ... pourquoi ?) Bien votre serveur communique par le biais de votre adresse Ip donc fo ouvrir les ports avec votre adresse Ip mais pour que votre modem comprenne faut avoir une Ip Local Fixe !


Si vous êtes sous Vista : Démarrer==> Panneau de configuration ==> Centre réseaux et partage ==> Voir le statut de ton réseaux ==> Propriétés ==> Protocole Internet TCP/IPv4 ==> Propriétés

Puis mettez l'ip que vous voulez : 192.168.1.X
X = [2;254] choisi un chiffre entre 2 et 254 Big Grin

Ensuite Lorsque vous ouvrez vos ports à cette adresse : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Bien ouvrez les : par exemple Port 80 ouvert en TCP/UDP pour 192.168.1.X

8080 en TCP et UDP
3427 en TCP et UDP
80 en TCP et UDP
3306 en TCP et UDP
3724 en TCP et UDP
8085 en TCP et UDP

Sont à ouvrir...

Bon tous sa c'est fait ? Alors on continu et bonne nouvelle on touche au bute !( pas trop tôt commençais à me saouler lui et son humour la Dodgy ) ...

Le passage où tout le monde butte !

C'est une erreur très fréquente qui vaut un paquet de nouveau sujet et de question virer dans la section "Aide et support " (grrr Méchant Modo Angry )

Bon ils font leurs boulot Wink

Petit retour sur leur site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On ce log puis on fais "Manage Hosts" et sur notre host on clic sur "Modify" puis dans la case "Ip adress" On met notre ip qu'on trouvera ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Euh... normale j'en ai deux oO

Oui et L'ip à utilisé est bien sur la première citer sur la site Big Grin pas de la local Wink
"Merci à Nem pour cette petite remarque sur un sujet précédent Wink "

Bon maintenant on va lancer notre serveur !
Pour que vos amis puissent vous rejoindre donner leurs votre no-ip
quand à vous ouvrez realmlist.wtf mettez votre adresse set realmlist 192.168.1.X

Sans plus attendre nous allons rajouter ceci dans le fichier Host de Windows !!
(Mais qu'est ce qui dis le monsieur Dodgy )
Et bien en faite faut aussi que notre Pc comprenne que notre Ip à été entreposer dans une "pièce"
(Ah oui ok Smile )
Bon Sans plus attendre:
Sous vista : Démarrer ==> Ordinateur ==> Disque C ==> Windows ==> System 32 ==> Drivers ==> etc ==> Host Big Grin
Sous Xp : Démarrer ==> Poste de travail ==> Disque C ==> Windows ==> System 32 ==> Drivers ==> etc ==> Host Big Grin

( Euh ouais mais j'ai un pb la ... ce fichier je peux pas l'ouvrir Confused )
En faite double cliquer dessus et on vous propose de l'ouvrir avec une succession de programme ... j'ai pas raison
(ya une caméra chez moi pa possible la Angry )

Ouvrez le avec votre Bloc-Notes !

(Cool on est bien avancé plein de trucs en anglais et des numéro bizare tout en bas Undecided )

Ne paniquer pas ! ya pas besoin de traduire pour résumer il vous explique juste comment l'utiliser Big Grin

Nous on va pas rentrez dans les détails ! On va l'éditer !
[Image: hoste.jpg]

"Merci à Xfun de m'avoir fait remarquer que j'avais oublier ce passage Wink "

Bien désormais c'est bon on à tout fait !

Et voila ! Vous pouvez désormais rejoindre vos amis et jouez avec eux sur votre serveur privée FlyFF !!

Si vous avez des Question on ne le dira jamais.

Cordialement


Un Merci n'a jamais tué personnes (même pas un port ! )
 

zaryu

Membre Banni
May 23, 2010
161
0
581
aucune des t'es image est passé le tuto a été repris ?... il me donne l'impression de déjà vue