Tutorial the gimp : montage photo telephone portable

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Banbou

Membre Banni
Jul 25, 2010
8
0
426
31
Dans ce tutorial, nous allons réaliser un montage photo rapide qui transformera un telephone portable tout simple en un modele beaucoup plus original.

Voici le portable de départ et celui auquel nous arriverons à la fin de ce tutorial :

Avant
Aprés​
portable-depart.jpg
portable-fin.jpg

Pour réaliser ce tutorial vous aurez également besoin de cette image :
portable-fond.jpg


Place à la pratique avec The Gimp !

Ouvrez tout d’abord l’image de fond :

portable-debut.jpg


Dans cette fenêtre faites maintenant Fichier->ouvrir-comme-un-calque et choisissez l’image de base du telephone portable. Dans la fenêtre des calques, les deux calques apparaissent distinctement :

deux-calques-3.jpg


Selectionnez le calque du dessus et changez le mode de fusion du calque en "lumière dure" :

mode-fusion.jpg


La coque devient transparente et laisse l’image de fond apparaitre :
portable-fond-2.jpg


Faites maintenant une selection autour de l’écran puis faites calque->couleur->luiniosité-contraste et augmentez la luminiosité pour que l’écran apparaisse plus clair que la coque.

portable-fin-2.jpg


Et voilà c’est fini. Facile non ?

Dans le même style :

portable-bis.jpg
 

Cobra~1162

Membre Banni
Apr 9, 2010
1,581
0
601
Le touquet paris plage 62
oui mais ca ne sert a rien serieux car il faut le matériel pour mettre la deco sur le phone ou alors c'est juste pour faire une photo de phone comme ca et en plus c'est du leech
 
Last edited:
Dec 22, 2009
2,204
0
942
Pas loin
hé mais Oh My God quoi ! CITES tes sources !! OMG moi aussi je copie/colle mais j'ai la gentillesse de cité mes sources :non:

Juste un mot : :sors:

 
Last edited:
Status
Not open for further replies.