[tutoriel] a propos de paypal et la certification

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Bonjour ! Si j'écris ici pour faire ce petit tuto c'est du au fait qu'il y a beaucoup de membres qui sont dans le flou concernant paypal et la certification

Alors premièrement il n'est pas nesseçaire d'avoir 18 ans pour utiliser un compte paypal , vous pouvez très bien mettre de l'argent et payer sur de nombreux sites sans avoir 18 ans.

ensuite il faut savoir que paypal est loin d'être gratuit :

quand on reçoit des payements , on perd 3,4% + €0,25 eurosde la somme initialement envoyée ( pour des payements en ligne )

et quand on envoie de l'argent ou que l'on reçoit de l'argent via une carte banquaire ou vers une carte banquaire on perd 3,4% + €0,25 euros de la somme

cela peut paraitre dérisoire mais cela marche dans les deux sens !
exemple : j'envoie 10 euros a mon ami bob pour une raison quelquonque via ma carte banquaire
je perd donc 3,4%+0,25euros = 9,41

puis bob le reçoit et la somme descend aussi quand il le reçoit = 8,82 euros des 10 euros initiaux

donc paypal a pris 1 euros 18 pour cette transaction banale
il faudrais donc envoyer environ 11 euros 50 pour que bob reçoive bel et bien 10 euros ( 11,50 car les 3,4% font augmenter les 1,18 euros bien que ce chiffre est fait au hasard)

Une autre idée reçue est qu'il faut avoir 18 ans pour avoir un compte paypal certifié FAUX !

il faut une carte banquaire ce qui fait toute la différence car on peut avoir une carte banquaire compatible a partir de 16 ans ce qui fait tout de même 2 ans de gagnés :D

pour certifier paypal va encore nous voler un peu d'argent :

il doit vérifier que le compte banquaire est un vrai compte ils vont donc prendre une petite somme d'argent ( 2 euros) et voir si la banque accepte , une fois que la banque accepte , il faut aller voir ses comptes et là on verra "la société paypal a retiré 2 euros sur votre compte" ou un truc du genre et dans l'id de cette transaction , il y aura un code a rentrer sur paypal.com et une fois que c'est fait , paypal transfère l'argent sur votre compte paypal en se prenant un petit peu d'argent sur les transactions et voila votre compte paypal est officiellement certifié avec la liberté d'acheter absolument partout et de vendre absolument partout ( par exemple on peut acheter sur ebay mais pas vendre avec un compte non certifié :lol: )

ensuite il faut faire attention car certaines transactions sont faires comme un forfait et retirent automatiquement a intervalle régulier. Ils vous préviennent mais si ous êtes du genre a faire "suivant suivant payer fin" sans lire vous le verrez pas passer ;)


mes conseils :

-Utilisez le pour de petites sommes et pour de petits achats comme un compte minecraft ou autre.

-N'achetez que sur des sites reconnus et renseignez vous si la somme dépasse 40 euros ( n'achetez pas les yeux fermés non plus en dessous mais a partir de 40 euros je considère que ça deviens serieux et je me renseigne beaucoup plus par rapport a d'autres utilisateurs ).

- Ne devenez pas non plus effrayé a chaque transaction , les gens chez paypal ne sont pas des arnaqueurs ;)

- Vérifiez si le site sur lequel vous voulez acheter ne vous fais pas de surplus de cout car vous payez avec paypal

- Arnaquer avec ebay est très facile mais le meilleur conseil pour éviter de se faire arnaquer : achetez à des gens qui ont au minimum 95% d'évaluation positive et au moins 50 étoiles , bien sur vous ne serez jamais sur a 100% mais ça diminue énormément les risques d'arnaque

Voila :D si ce post vous a éclairci n'hesitez pas a me remercier ;) ( aller faites le je sens que ça vous démange ^^)
 
Last edited:

-Blue-

Membre actif
Feb 23, 2012
121
0
321
Pour toi Kaelou t'es obceder par l'orthographe.Moi j'ai pas tous mon temp pour ecrire comme il faut.... dernierrement: toi: :war2: :hophopeeha: : moi
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
J'avoue ^^ sinon vous pensez que je peut poster le même tuto dans la catégorie dofus ?
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Non en fait je sais pas du tout où le poster , je comptais le poster dans dofus car on a fréquement droit a des post a propos de paypal et de la certification par rapport a l'achat de kamas/bot
 

Bahamut69

Membre
Mar 5, 2012
89
0
306
Super explication vraiment, on en apprend des choses.. (3,4% et 0,25 euros) *2... Sur une grosse somme, Paypal se remplis bien les poches...

Conclusion, transactions => par chèque ! :p
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Oui tu perdra aussi 3,4% + €0,25 euros ce qui fait une jolie somme au bout d'un moment avec les sites comme remboursetonforfait
 

Bahamut69

Membre
Mar 5, 2012
89
0
306
Je n'ai jamais utilisé Paypal mais j'ai déjà fait des recherches et j'ai régulièrement vu des plaintes.. Je sais pas si c'est dans le contexte du sujet mais j'aimerai savoir s'il existe des arnaques dans lesquelles on peut tomber et comment les éviter ? Ca me fait toujours un peu peur ces payements par internet
 

Loulooser

Membre actif
Dec 27, 2011
369
0
321
27
alors j'ai aussi entendu parler des arnaques sur paypal, enfaite on peut assez facilement arnaquer quelqu'un sur paypal :
par exemple, je suis l'arnaqueur, j'achete à un type un Iphone dernier crie environ 600€ ce qui largement au dessus des prix normaux, le type va accepter, je lui envoie l'argent par paypal, je reçois l'Iphone, le type voit que l'argent ne peux plus être enlever de son compte et tout ça...
MAIS il y a un moyen (je ne sais pas lequel et de toute façon je vous le dirais pas ^^) de recuperer l'argent pour les arnaqueurs en faisant une plainte ou quelque chose dans le meme genre.
Le type se fait escroquer son Iphone et ne peut rien faire, surtout si l'arnaqueur habite à l'étranger!
 

Bahamut69

Membre
Mar 5, 2012
89
0
306
Donc ce qui faudrait vérifier avant d'envoyer l'Iphone ou n'importe quoi d'ailleurs, c'est de bien pouvoir transférer l'argent de son compte paypal directement sur son compte bancaire ?
 

Loulooser

Membre actif
Dec 27, 2011
369
0
321
27
non car meme comme ça le type peux recuperer l'argent, faut faire gaffe aux types à l'etranger qui veulent acheter des trucs à 100€ en mettant 50€ de frais port payer par eux :)
 

Bahamut69

Membre
Mar 5, 2012
89
0
306
Une fois que le mec a payé, que tu as transféré l'argent directement sur ton compte bancaire, il a un moyen de récup l'argent ? O_o ca fait peuuur
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Wow j'ai pas vu la floppée de message ^^

Donc oui il y a une belle grosse faille dans paypal : paypal n'a pas le droit de prendre de l'argent sur votre compte , même si vous avez des dètes envers lui et même si il a les ids

J'ai un ami qui s'est fait avoir comme ça :

des amis a lui sur internet lui ont proposés de devenir revendeur ebay , en gros ils achettent de nombreux appareils photo/iphones/ordinateurs etc et les revendent sur ebay le deal c'est : tu vend et tu gagne 20% de la somme ce qui fait environ 100 euros par vente c'est pas rien

sauf que en fait il n'y avais jamais eu le moindre stock et ils n'ont jamais envoyé les objets au clients , et comme ils lui avaient dit de mettre "sous 30 jours" l'arnaque a mis un bon mois a être révellée et il avais déja vendu environ 15 appareil photos

sauf que les acheteurs pas contents ce sont plaint , a mon ami , puis a paypal
bien sur les "revendeurs" ont a ce moment disparu de la toile. Il a senti le coup venir et a rappatrié les 300 euros qui lui restais sur son compte et ensuite environ 3 4 jours plus tard BAM : paypal rembourse les acheteurs et il se retrouve avec 10 000 euros de dètes sur paypal ( ouais il avais solde - 10 323 euros c'etait assez comique on savais pas que le chiffre pouvais être inférieur a 0 :p) a ce moment il pensait que paypal allait vider son compte pour éponger mais en fait rien n'est arrivé car paypal N'a pas le droit

Bref il y a toujours quelques cas d'arnaques et de problèmes mais il faut se souvenir d'un truc : paypal est un gros machin il gère plusieurs milliards de comptes donc forcément il y en a certains qui se font avoir sur des sites de pishing et qui ensuite viennent se plaindre etc

Bref moi je l'ai utilisé 1 an je n'ai jamais eu de problème ( au total 235 euros sont passés dessus ) et je n'ai jamais eu de problème

mes conseils :

-Utilisez le pour de petites sommes et pour de petits achats comme un compte minecraft ou autre.

-N'achetez que sur des sites reconnus et renseignez vous si la somme dépasse 40 euros ( n'achetez pas les yeux fermés non plus en dessous mais a partir de 40 euros je considère que ça deviens serieux et je me renseigne beaucoup plus par rapport a d'autres utilisateurs ).

- Ne devenez pas non plus effrayé a chaque transaction , les gens chez paypal ne sont pas des arnaqueurs ;)

- Vérifiez si le site sur lequel vous voulez acheter ne vous fais pas de surplus de cout car vous payez avec paypal

- Arnaquer avec ebay est très facile mais le meilleur conseil pour éviter de se faire arnaquer : achetez à des gens qui ont au minimum 95% d'évaluation positive et au moins 50 étoiles , bien sur vous ne serez jamais sur a 100% mais ça diminue énormément les risques d'arnaque

ps : Sinon l'histoire avec mon pote s'est bien terminée , les arnaqueurs se sont fait prendre car il a porté plainte , ils sont en prison et lui a gagné 700 euros avec ce qu'il déjà dépensé , et paypal a récupéré son argent avec intérets avec l'énorme amende que les arnaqueurs ont

Tiens je vais mettre les conseils en première page tant qu'a faire.
 

TwisTx

Membre
Mar 9, 2012
61
0
311
Salut,
tout d'abord, merci pour ce "tuto"
J'ai déja vu moi même sur internet que l'on pouvais certifier son compte paypal grâce à une VCC (Virtual Credit Card)
Si quelqu'un à déja essayé?
Cordialement
TwisTx
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
J'avais tenté quand j'avais pas l'age de me faire une carte banquaire virtuelle mais j'avais rien trouvé et paypal demande maintenant des informations spécifiques comme la banque et la zone dans laquelle elle se trouve etc...
 
Status
Not open for further replies.