[Tutoriel] Comment faire des masque/ chapeau , cape , accessoire , etc a partir de model existant .

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Sleds

Membre actif
Sep 9, 2012
197
0
221
34
Bonjour aujourd'hui je vais vous apprendre comment faire pour modifier un model afin dans tirer certain choses qui a part pourrais donner des nouveau item fun comme par exemple des masque , des chapeau ou encore des accessoire ( collier , boucle d'oreille , etc ... ) .

Outils requis :
Un convertisseur , moi j'utilise O3d Converter pippeli v3 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Un logiciel de modélisation 3d , moi j'utilise maya , 3ds max et c4d , je vous mais un lien vers une vidéo pour avoir 3ds max ou maya gratuitement âpre a vous de choisir celui qui vous conviendra : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Un Perso M modélisser et un F ( facultatif ) :
PersoM : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
PersoF : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Fichier requis , ceci dépende de ce que vous faite avec votre imagination donc sa sera a vous de voir ^^ .

Etape I : Rechercher un model de flyff .

Tous d'abord vous pouvais utiliser cs viewer pour voir tous les model de votre serveur pour ainsi bien vous imaginer ce que vous aller en faire , une fois cela fait prenez le nom du model et on commence la recherche .

Ouvrez Propitem.txt.txt faite ctrl+F rechercher le nom de votre model puis copiez l'ids .

Ouvrez Specitem.txt ou Propitem.txt faite ctrl+F collez le ids et rechercher puis copiez le define .

Ouvrez Mdldyna.inc faite ctrl+F collez le define et rechercher puis sur la ligne de votre mdldyna sa se présente comme ceci :

"SysSysScrBxCom" II_ARM_M_CLO_MAS_LAXUS MODELTYPE_MESH "Laxus" 0 MD_NEAR 0 1.0f 0 1 ATEX_NONE 1


"Laxus" : ceci est le model utilisez dans cette item , il ne vous reste plus que a recherche ce model dans votre dossier model ainsi que sa texture vous en aurais besoin pour les prochaine étapes .

Etape II : Convertir sont model o3d en model obj .

Une fois votre o3d trouvez ouvrez l'o3d converter faite file/load o3d et allez chercher votre o3d .

1366496657-sans-titre.png



ensuite faite file save obj et enregistrez le ou vous voulez avec le nom que vous voulez .

1366496656-sans-titre2.png


Voila a partir de la vous avait tous les objet nécessaire pour modifier votre model on commence la pratique !!

Etape III Modifier sont model

Ouvrez maya ( dans mon tuto je me servirais de maya mais sa marche pareille pour les autre enfin presque )

On va configurer maya pour exporter en obj pour l'instant vous n'avais pas besoin d'exporter mais plus tard dans le tuto ceci vous servira , alors allez dans les onglet en haut et cliquer sur windows/setting/preference/plugin manager chercher objexprot.mll et cocher loaded et auto-load .

1366503780-sans-titre.png


Commençons*
faite file / Open scene chercher votre .obj

1366498092-sans-titre3.png


Votre model appairait

1366498092-sans-titre4.png



faite clique droit et rester appuyer puis cliquer sur face ensuite sélectionner l'outils tous en haut de la liste de gauche

1366498099-sans-titre5.png


tous c'est carrer bleu représente des partie de votre model avec l'outils que vous venez de sélectionner vous pouvais faire des sélection de groupe en restant appuyer comme si vous étiez sur votre bureau a prendre plusieurs fichier en meme temps ou un par un a chaque fois vous aurait a appuyer sur supr

Dans la barre du haut vous trouverais d'autre outils utile tel que les caméra qui vous permette de modifier votre angle de vue

1366498093-sans-titre6.png


une fois les partie que vous n'aimais pas sont supprimer faite clique droit en restant appuyer dessus le model et faite Object model vous aurait ainsi le futur model devants vos yeux .

1366498088-sans-titre7.png


maintenant il faut configurer sa position si on peut dire pour cela le model du perso va vous aider et si ce n'est pas relier au perso comme une armes un objet de décors prenez un autre objet du même type et mettais le a la même position , sur le perso c'est plus compliquer il faut rétrécir ou agrandir ou même pivoter le model pour qu'il rentre au bon endroit pour cela les outils sur la barre de gauche vous aiderons

1366498091-sans-titre8.png


en partant du haut : ( ce n'est pas les vrai terme hein ^^' )
souris de sélection ( pour sélectionner vos partie de model ou même model a supprimer )
Inconnu
Inconnu
Outils de déplacement ( pour déplacer votre model a votre guise )
Outils de pivotement ( vous l'aurait compris ses pour tous supprimer :p )
Outils pour gérer la taille du model
Un autre outils pour gérer la taille du model mais différent
Inconnu
Inconnu

Maintenant faite File/Import chercher le model du Perso M ou F selon ce que vous faite sa peut même être une épée ou une voiture .

Une fois que votre model est relier a votre perso sa commence a prendre forme meme sans la texture !

1366498977-sans-titre9.png



une fois cela fait sélectionner votre model faite file/Exporter la sélection dans file type vous mettez obj export , mettez le nom que vous voulez une fois cela fait vous pouvais quittez , vous n'êtes pas obliger d'enregistrez la scene .

Etape IV : Convertir sont nouveau model

Une fois votre model fait bah il est en obj et flyff ne le lis pas se format donc il faut le convertir , comment bah comme la première fois pour l'avoir passer en obj mais avec quelque modif ^^ .

Ouvrez o3d converter faite file/ load obj , si vous ne voyez pas votre model appuyer sur 1 du coter clavier alphabétique et descendez la souris pour faire descendre l'image vous verrez votre model en blanc

1366499613-sans-titre10.png


pour régler ce soucis ( oui c'est un soucis sans texture sa rend moche x) ) fait Misc. load dds et chercher votre texture en .dds

1366499611-sans-titre11.png


sa rend déjà mieux avouez le ^^ mais c'est maintenant que tous ce complique et oui pour les armes c'est objet sont sans animation donc vous pourrais sautez cette etape mais pour les cape , masque , accessoire , etc ... il faut mettre une animation pour éviter bah que le corp ou la tête Oo traîne loin derière vous .

faite Misc./ animated puis refaite Misc./ load reference , load reference va vous permettre de prendre un objet de flyff pour faire une référence a votre nouveau model par exemple je fait une coupe je vais donc prendre comme référence une coupe de flyff c'est logique non ? ^^ une fois la référence choisis appuyer sur la flèche du haut de votre clavier les point de votre model deviendront rouge
1366500023-sans-titre12.png


une fois cela fait faite File/ save O3d et la suivant votre model le nom change :

Une cape , fashion , acessoire sa sera Part_???VotreNomAVousQuiTueTous???

tandis qu'une arme sa sera Item_???MachetteXXXquitue???

un objet de décors Obj_MontEverestOuHymalayaTourEifeill

une fois cela fait ajoutez votre nouveau model a votre serveur prenez un tuto pour ajoutez votre item si vous n'y arrivez pas et le résultat donne ceci


Mon pote tidus x)


1366500612-flyff00158.jpg


ou encore mon pote PoiPoi ^^

1366500617-flyff00155.jpg


ou encore un exemple d'accessoire possible


1366500615-flyff00159.jpg



Voila ce tuto touche a sa fin j’espère qu'il vous plaira et qu'il sera pas l'objet d'une guerre .

Ps :

CE TUTO A ETAIS FAIT PAS MES SOINS DONC MERITE UN MINIMUM DE RECONAISSANCE FAIRE UN COMMENTAIRE EN ECRIVANT MERCI PREND DEUX SECONDE PENSEZ SI SA NE VOUS DONNERA AUCUN ENTORSE .

Cordialement Sleds
 
Last edited:

testred

Nouveau membre
Jun 15, 2013
1
0
201
Merciiii!!!!

---------- Message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent était à 11h13 ----------

Mercii pour le partage Copier colle de Britania :p
 

Sleds

Membre actif
Sep 9, 2012
197
0
221
34
le tuto c'est de moi je les mis sur tous les forum de flyff fr mdr donc copier coller c'est normal je vais pas a chaque fois tous re écrire
 

madrag

V
Jul 30, 2010
600
0
922
37
J'ai jamais penser a en faire un tuto ^^ fin Merci sa peux être utile pour les débutants
 

Sleds

Membre actif
Sep 9, 2012
197
0
221
34
bah se tuto n'existe nul part et pratiquement aucun fr ne savait faire cela dans les serveur priver que j'ai vue