[Tutoriel] Compiler un core mangos sous windows

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

awara

Membre
Feb 12, 2010
14
0
561
onjour, je vais vous apprendre sur ce tutoriel à compiler un core mangos sous windows:

Tout d'abord, téléchargez et installez les logiciels suivants:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, créez deux nouveaux dossiers:
-Core
-Sources

dossh.jpg


Faites un clic droit sur le dossier sources et cliquez sur git clone

gitcw.jpg


Dans le champ "URL", faites un copier coller de l'adresse suivante et cliquez sur OK:
Code:
git://github.com/mangos/mangos.git

mangit.jpg


A la fin du téléchargement, ouvrez le dossier sources/src/bindings et creez un dossier nommé scriptdev2.
Faites un clic droit dessus et cliquez sur SVN Checkout.

checksd.jpg


Dans le champ "URL of Repository", faites un copier coller de l'adresse suivante et cliquez sur OK:
Code:
https://scriptdev2.svn.sourceforge.net/svnroot/scriptdev2/
A la fin du téléchargement, ouvrez le dossier sources/win/ puis ouvrez le fichier mangosdVC90

vc90.jpg


Visual C++ Express s'ouvre. Remplacez Debug_NOPC par Release

releasefa.jpg


puis cliquez sur déboguer et sur générer la solution. Ca risque d'être un peu long.

generer.jpg


Faites la même chose avec le fichier scriptVC90 qui se trouve dans le dossier sources/src/bindings/scriptdev2.
Ouvrez le dossier sources/bin/win32_release et séléctionnez les fichiers suivants:
Code:
-realmd
-mangosscript.dll
-ace.dll
-dbghelp.dll
-libmySQL.dll
-libeay32.dll
-mangosd

selectik.jpg


Faites un copier coller vers le dossier core.
Ensuite copiez collez vers le dossier core les fichiers mangosd.conf.dist.in, realmd.conf.dist.in et scriptdev2.conf.dist.in qui se trouve respectuellement dans les dossiers
-sources/src/mangosd/
-sources/src/realmd/
-sources/src/bindings/ScriptDev2/
Et enlevez leur l'extension .dist.in

delx.jpg


Un message apparaitra alors sur l'écran, cliquez sur Oui

yesmsg.jpg


Ouvrez le dossier core et créez un nouveau dossier nommé sql

sqlg.jpg


Ouvrez le dossier sources et copiez collez le dossier sql vers le dossier core/sql.
Renommez-le en sql_mangos
Ouvrez le dossier sources/src/bindings/scriptdev2/ et copiez collez le dossier sql vers le dossier core/sql et renommez le en sql_scriptdev2.

sqlmasc.jpg


Et voila ! Votre core est pret !
 

keinsha

Nouveau membre
Sep 8, 2011
2
0
301
43
normal que mon VC++ me dise géneration echouer ? je mets bien tout ce qui est dis dans le tuto , j'ai déja tester plusieurs tutos, toujour pareil avec VC 2010
 
Mar 12, 2011
1,651
2
598
Le sujet est vieux mais toujours censé fonctionner, normalement tu as un code erreur et une description, partage le pour que l'on puisse t'aider