2.0 [TUTORIEL] Création de mobs sous Ancestra et dérivés !

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    Enu-xday

    Level 1
    Dec 26, 2010
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    31
    orheaaserveur.forumgratuit.fr
    Bonjour / Bonsoir .

    Alors voila je vais vous donnez un tutoriel pour crée des mobs.
    Le tutoriel ne viens pas de moi, mais je le fais partager pour tout le monde !
    Merci à GorGhosTAngel pour ce tutoriel ! J'ai fais quelque modification pour que vous compreniez mieux !

    Tutoriel :

    Logiciel à avoir :

    Sothing SWF Quicker (Complet)
    Serveur en état de marche.
    Redirection des SWF effectués.

    Donc déjà, les questions qu'on se pose est :
    -Quel genre de mob ?
    -Est-il un Boss ?
    -Est-il HL ?
    -Tape-t-il fort ?

    Nous allons, pour ce tutoriel, créer un Meulou portant le nom de Cheat Game

    Nous allons ouvrir Sothing SWF Quicker
    -----> monsters_fr_356.SWF

    /!\OUVREZ BIEN 356 SWF ! PAS UN SQL !/!\

    On va dans la rubrique "Action", on va tout en bas et entre l'avant dernière ligne et le "FILE_END" on rajoute cette ligne :

    M[AAAAA] = {n: "ZZZZZ", g: OOOO, b: 1, a: -1, k: false, g1: {l: EEEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g2: {l: EEEEE, r:[??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g3: {l: EEEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g4: {l: EEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g5: {l: EEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}};

    On va pas laisser comme ça, je vous rassure :D

    On décortique :
    AAAAA = ID du monstre (Ici on va mettre 10000)
    ZZZZZ = Nom du monstre (Ici on va mettre Cheat Game)
    OOOO = GFXID du monstre (Ici on va mettre 1134)
    EEEEE = Level du monstre (Ils doivent être identique à chaque grade ("g"). Donc ici, on va mettre de 200 à 204)
    ?? = Les résistances ! (On va mettre 20 partout sur chaque grade)
    ??? = Pourcentage d'esquives (On va mettre 200 sur chaque grade)

    Si vous avez fais comme il le faut, vous devriez avoir cette ligne maintenant :

    M[10000] = {n: "Cheat Game", g: 1134, b: 1, a: -1, k: false, g1: {l: 200, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g2: {l: 201, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g3: {l: 202, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g4: {l: 203, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g5: {l: 204, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}};

    Bien ! Vous cliquez maintenant sur "Export".

    Bon, bientôt finit, on passe au plus compliqué...
    Place à la BDD !
    Donc on y va, on traine pas :
    BDD =>
    ancestra_statics=>
    monsters

    On clique sur le petit "+" et on remplie tout !

    ID : 10000 (Doit être identique à celui mit dans le SQL)
    name : Cheat Game (Idem, pareil que celui mit dans le SQL)
    GFXID : 1134 (Idem)
    align : -1
    grades : Donc là, c'est les resistances. Donc on met les mêmes resistances que dans le fichier SQL. Ce qui nous donne :

    200@20;20;20;20;20;200;200|201@20;20;20;20;20;200; 200|202@20;20;20;20;20;200;200|203@20;20;20;20;20; 200;200|204@20;20;20;20;20;200;200

    (200@20;20;20;20;20;200;200 ( Le 200@ Avant les résistances et % d'esquive et le level du mobs, donc on met le level 200 à 204 !))


    Colors : -1,-1,-1

    Stats : On va le mettre Eau : 0,0,0,80,0|0,0,0,85,0|0,0,0,90,0|0,0,0,95,0|0,0,0, 100,0

    (Premier 0 = Sagesse .
    Deuxième 0 = Force .
    Troisième 0 = L'intelligence .
    80 = La chance (Logique vue qu'il est eau ) .
    Dernier 0 = L'agilité .)

    Il y a 4 fois une ligne, normal il y a 4 niveaux .
    Plus le niveau augmente, plus les stats augmentes (Logique ?!)

    (Level 200 = 80 en chance .
    Level 201 = 85 en chance .
    Level 202 = 90 en chance .
    Level 203 = 95 en chance .
    Level 204 = 100 en chance .)


    Spells : Donc là j'explique : Il faut le niveau du sort et ensuite son ID. Ne pas oubliez le "@" ainsi que le Niveau du monstre !
    Ici, on va le mettre... Horloge ?

    ID horloge : 95. Donc ça nous donne ça :

    200@1;95|201@2;95|202@3;95|203@4;95|204@5;95

    pdvs : Facile à deviner. Ce son les points de vies que le monstres aura à chaque niveau. Donc moi je met ça, vous pourrez changer par la suite :

    4000|5000|6000|7500|10000

    (Level 200 = 4000 en vitalité .
    Level 201 = 5000 en vitalité .
    Level 202 = 6000 en vitalité .
    Level 203 = 7500 en vitalité .
    Level 204 = 10000 en vitalité .)

    points : Donc se sont les points PA/PM qui l'aura pour chaque niveau. On va lui mettre 12 PA et 3 PM pour tous ses niveaux. Ca nous donne ça :

    12;3|12;3|12;3|12;3|12;3

    Inits : 1|1|1|1|1|1|1|1|1|1
    minKamas : Nombre de kamas mini. pouvant être récolté.
    maxKamas : Nombre de kamas maxi. pouvant être récolté.
    exps : nombre d'xp gagnés sur le monstre à la fin du combat : donc là il faut pour les 5 niveaux. (Encore une fois, vous pourrez changer par la suite) :

    9142858|100785722|11057143|12078572|13142858

    AI_TYPE : 1
    Capturable : 1

    Faites Ctrl + S pour appliquer tout ça. Quittez la fenêtre, Refresh le wamp, lancez l'émulateur, VIDEZ LE CACHE, connectez-vous :

    En jeu : Faites la commande pour spawn des monstres.
    Bon allez, je rappelle la commande :

    spawn ID,1,5555;
    Donc pour nous ça va être :
    spawn 10000,1,5555;

    Et on obtient quoi ?
    Un jolie Meulou portant le nom de Cheat Game !

    VOILA ! Tutoriel finit, amusez-vous bien dans la création de Monstres, bon projet à vous !

    Cordialement ;
    Blueberry !

    Si il y a des questions, des bugs ou autre . Me mp !
     
    VtMyn

    VtMyn

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    Jan 13, 2011
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    Bonne tuto merci, mais tu pourrais citer la source :hein:
     
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    Enu-xday

    Level 1
    Dec 26, 2010
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    orheaaserveur.forumgratuit.fr
    J'ai citer la source !
    Le tutoriel ne viens pas de moi, mais je le fais partager pour tout le monde !
    Merci à GorGhosTAngel pour ce tutoriel ! J'ai fais quelque modification pour que vous compreniez mieux !
     
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    σνєянα¢к²

    σνєянα¢к²

    Membre Banni
    Dec 19, 2010
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    ~ ## ~
    Tutoriel pas assez soigné mais compréhensible pour ma part . Un léger EDIT serait le bienvenu pour plus de couleurs !
     
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    Enu-xday

    Level 1
    Dec 26, 2010
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    orheaaserveur.forumgratuit.fr
    Qu'elle parti n'est pas compréhensible ? Que j'essaye de le modifier pour qu'il soit mieux .

    Et pour les couleurs, je termine mon serveur et je modifie tout ça !
     
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