[Tutoriel] Créer des eventes personnalisés et automatiques

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

awara

Membre
Feb 12, 2010
14
0
561
Bonjour,
Je vais vous montrer comment créer des évents personnalises et automatiques avec vos pnj spawnés automatiquement dès le début de l'évent ainsi que les
gobjects, quêtes...

[align=center]Étape 1 :
Creer l'évent
[/align]
Tout d'abord,ouvrez Navicat ou SQLyog,
Ensuite sélectionnez la db mangos
Et ouvrez la table "game_event"

11760093.jpg


Ensuite Ajoutez un nouveau champ
Dans "entry", mettez un nombre non utilisé.
Dans "start_time", mettez la date de début en format aaaa-mm-jj
et l'heure de début en format hh:mm:ss
Enregistrez et fermez la table.

eventr.png


[align=center]Étape 2 :
Ajouter des pnj
[/align]

Maintenant nous allons ajouter des pnj qui seront spawnés automatique au début de l'évent.
D'abord, dans wow, ajoutez les pnj a l'endroit où vous voulez qu'ils soient spawnés.
Dans Navicat ou SQLyog , db mangos , ouvrez la table"game_event_creature"
Dans la case "event", mettez le nombre que vous avez mis lors de l'étape 1 dans "entry"
Dans la case "guid", mettez le GUID du pnj que vous voulez ajouter (on le trouve en faisant la commande ".npc info")
Faites de même avec tous les pnj de l'évent.
Enregistrez et quittez la table.

evea.png


[align=center]
Étape 3 :
Ajouter des gameobject
[/align]

Pour ajouter des gameobject c'est la même chose que pour ajouter des pnj mais cette fois c'est avec la table "game_event_gameobject"

gegk.jpg



Étape 4 :
Ajouter des quêtes


Pour ajouter des quêtes il faut ouvrir la table "game_event_creature_quest" et mettre l'id de la quête dans la case "id"
Dans la case "event", vous mettez ce que vous avez mis dans l'étape 1 dans "entry"

gecq.jpg


Vous enregistrez et vous redémarez mangosd.

Et si vous voulez lancer l'évent manuellement, vous faites la commande ".event start [ce que vous avez mis dans entry dans l'étape 1]"
Par exemple si lors de l'étape 1 dans la case "entry" j'ai mis 56, je dois faire la commande ".event strart 56"