[TUTORIEL] Créer un serveur privé Conquête avec les ninjas.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

punky1140

Nouveau membre
Oct 21, 2012
2
0
201
Bonjour,tout d'abord merci pour ce tuto=), serai t-il possible d'avoir un tuto pour savoir comment configurer le serveur? ( exemple, comment faire pour ne pas avoir de dragonball qui tombe quand on tue un faisan?)et aussi quand je me met GM, il me met automatiquement un cercle top water taoist autour de mon perso comment puis-je l'enlever? merci =)
 
Last edited:
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Salut punky,

la configuration du serveur se révèle être assez compliqué, puisque les sources sont périmées et que l'on ne peut pas configurer le fonctionnement du serveur. Cela dit, à chaque exécution du programme, le serveur recharge toutes les données, ainsi les taux de drop etc... sont sûrement variables. Dans ce cas là, te reporter aux fichiers se trouvant dans : Source\bin\debug\OldCOBD\

Petite remarque, il y'a des des doublons qui ont un nom suivi de (n) (où "n" est un nombre), ce sont juste des sauvegardes au cas où vous fassiez des bêtises. Il faut donc modifier ceux qui n'ont rien à la fin.

En ce qui concerne le cercle "Top Water Taoist" entourant ton persos, tu peux aisément enlever et ne rien mettre dans cette case "GM". De toutes façons, elle ne t'est d'aucune utilité, car cette clef se trouve dans la table "character", et que le statut de ton personnage se trouve dans la table "accounts". Dedans, il te faut mettre soit GM, soit PM. Merci de la remarque, je corrigerai !

Bon jeu !
 

chayanne72

Nouveau membre
May 31, 2012
2
0
301
58
###ANNONCE###
Création d'un nouveau tutoriel en cours. Il portera sur la création d'un serveur privé de Conquête 2.0 avec une source 5375, ce qui veut dire moine et "soul gears" inclus !!
Lien : ici


###OUVERT###
Les liens ont été réparés. Tous les fichiers à télécharger c'est à dire: client, source, navicat, appserver, hamachi, base de donnée SQL ont été regroupés dans une archive !
###OUVERT###

###SUPSENDU###
Suite à la Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, les liens de téléchargements montrés ci dessous sont donc hors services, je vais m'activer pour tout re-mettre en ligne, désolé du dérangement.
###SUPSENDU###


Créer son serveur privé.

Le serveur ne fonctionne pas sous plates forme 64 bits !

Bonjour, bonsoir tout le monde. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire un serveur privé de conquête 2.0 facilement et surtout, avec les ninjas.

Attention, beaucoup de personnes préfèrent regarder seulement la vidéo puisque c'est peut être moins ennuyant que lecture et/ou la vidéo semble aller plus vite que de lire ce tutoriel or, si vous n'avez pas compris la vidéo, il est sure que vous louperez le serveur. Alors faites un effort. Si le visionnement de la vidéo est un échec, lisez le tutoriel.

Vidéo sur Youtube


Tutoriel écrit

I) Télécharger les composants de notre serveur.

Les liens dont nous avons besoin.

Navicat MySQL: Ce logiciel nous permettra de bien gérer notre serveur privé.(Téléchargez la version "LITE", gratuite.)

AppServer: Ce logiciel nous permettra de créer notre serveur.

La source: Pour faire un serveur, nous avons besoin de ce qu'on appelle "une source". la source contient tout les fichiers qui ont un rapport avec votre serveur. Lesquels ? Je parle des fichiers qui contiennent, les IDs des monstres, NPCs, items. Fichiers qui modifient le taux d'XP, de drop enfin, tout et n'importe quoi !
(Ce n'est pas moi le développeur de la source !)

La base de données SQL: Alors, ceci est un "exécutable SQL". Ce fichier contient tout en ce qui concerne votre serveur, car dit plus haut, MySQL est là pour nous aider bien administrer notre serveur. Si vous êtes curieux, vous allez l'ouvrir avec le bloc note, oui ça marche. C'est du langage SQL, recherchez sur Wikipédia ou postez un commentaire, je vous expliquerai en quoi consiste ce fichier.

Le client: Enfin, le client ! Vous avez l'habitude, c'est ce qui vous permet de jouer. On devra malgré tout, modifier quelques trucs pour le bon fonctionnement du jeu. (Vous pourrez ensuite, changez les musiques si ça vous chante !)

Hamachi: J'allais l'oublier celui là ! Hamachi ce n'est pas un gâteau ni un bonbon mais un logiciel qui créé des connexions VPN. Un peu comme si vous jouiez à côté, sauf que cela n'est pas le cas. Grace à ce logiciel, vous pourrez inviter des gens pour jouer avec vous sur votre propre serveur. Hamachi en version gratuite, ne vous autorise qu'a 16 joueurs dans votre réseau et à but non commerciale. Ne pensez donc pas qu'avec ce serveur vous allez vous faire plein d'argent !
(N'oubliez pas de vous créer un compte sur LogMeIn avec une vraie adresse mail, vous en aurez besoin !!)
(Cliquez sur "Accéder à des ordinateurs distants")


Remarque: A noter que le nom de l'archive est [5375], c'est une erreur, c'est bien [5165].

II) Extraire et installer tout nos fichiers

Voilà, à cette partie là du tutoriel, vous êtes censé avoir tout téléchargé. Cette partie va être accompagnée d'image afin de mieux comprendre. Je vous expliquerai ce qu'il faut savoir pour vous permettre de faire d'autre serveurs privés de conquête sans aides.

Remarque : Merci au membre bafodec qui m'a fait remarquer que les fichiers ont légèrement changés de place. Tous les composants tels qu'Hamachi, AppServer, Navicat et la base de donnée du serveur, ont été placés dans "Source\COMPOSANTS".

II)a) Extraction des fichiers:

Après l'extraction, j'me fais des repères comme ceci:
cosourceupdate=Source Unstoppable=Client
Ensuite, faisons ça tant qu'on y est:

II)b) Installation des logiciels.
(Respectez l'ordre avec lequel j'installe les logiciels !)

Maintenant, passons à l'installation de AppServer, elle n'est pas compliquée mais est primordiale. Il vous faudra rentrer un mot de passe et en plus, l va falloir s'en souvenir. C'est une partie expliquée en image.
Il est temps d'installer Navicat, il n'y a pas d'image ni d'explication, c'est une installation comme les autres !

Installation d'Hamachi qui, je vous le rappelle, est un logiciel très important pour que vous puissiez jouer accompagné !
Une installation pas bien compliquée mais qui vous doit tout de même une image afin de vous montrer l'interface et, votre nouvelle IP !

III) Configuration de Navicat, des sources et du client.

Commençons par le plus "simple" voulez vous ?

III)a) Navicat

Nous allons configurer Navicat mais avant tout, allons créer une connexion. Pour cela, lancez Navicat LITE, fraîchement installé.
Une partie expliquée une nouvelle fois en image.

Création de connexion.
Création d'une base de donnée
STOP !
Je dois vous expliquer une chose, vous ne pouvez pas choisir le nom de votre base de donnée. Pourquoi ? Vous vous rappellez ?


Nous allons l'ouvrir ensemble:
(Si vous avez nommé le tout comme moi, l'emplacement est:
Bureau\Serveur privé\Source\COMPOSANTS\coSXserver.sql)

Cela veut dire qu'il faut que la base de donnée ce nomme coSXserver, sinon, le serveur ne s'exécutera pas.

Configuration Navicat:

Vous devriez être dans "Table", trouvez la table "Configuration" et double-cliquer dessus.

Création de votre compte

On va le faire maintenant vous êtes d'accord ? Donc, pour les persos, il faut savoir un truc. Allez dans "Table" et regardez. Il y a deux tables concernant les persos.
"account" et "character". "Account" est la base, il faut créer un compte pour avoir un persos, comme d'habitude.
"character" Vous verrez apparaître votre persos dans cette table là seulement lorsque vous aurez joué une fois dessus !
On continue en image.

Voilà, nous avons finit Navicat, maintenant, passons aux sources.

III)b) Les sources

Rendez-vous donc dans:
"Bureau\Serveur privé\Source\bin\Debug\OldCODB\config.ini"

Ça va s'était pas bien dur n'est-ce pas ? Oui, on a finit de configurer les sources, passons au client.

III)c) Le client

"Bureau\Serveur privé\Client\serveur.dat"
Alors là il va falloir faire une ou deux manip avec des combinaisons de touches. Trouvez serveur.dat dans Unstoppable si vous avez rien touché ou Client si vous m'avez suivi. Ouvrez le avec le Bloc Note de Windows puis, faite CTRL+F.

IV) Allumer notre serveur.

Je suis sur que vous attendiez ce moment avec impatience ! VOTRE serveur, ninjas, équipement +12 à volonté. Bref, c'est vous l'OWNER ! Vous êtes prêts ? C'est parti.

"Bureau\Serveur Privé\Source\bin\Debug\ConquerSx.exe"

C'est le programme qui lance votre serveur, vous allez pas tarder à voir si vous avez fait tout juste, ou alors si vous avez fait une erreur.

On va commencer par le cas où vous avez fait une ou des erreurs, lorsque vous lancerez le programme, une console noire apparaîtra et disparaîtra très vite !

Sinon, je vous laisse regarder...

Personnellement, chez moi ça n'a pas marché du premier coup ? Si vous m'avez suivi, ça n'aurai pas du marché. J'm'excuse car j'ai pas fais exprès :hap:. En fait, si vous regardez pendant le configuration de Navicat, j'ai fais une faute dans ma base de donnée. Je l'ai appelé "coSXserveur". J'ai écris serveur en français, et qu'est-ce que j'ai dis pour la base de donnée ?


Enfin bref, il n'y pas eu de mort, voilà ce que devrait donner notre petite boite noire.

Félicitations ! Vous êtes OWNEUR

Je tiens à dire que ce fut un véritable plaisir de vous écrire ce tutoriel. Je n'ai pas vu beaucoup de tutoriel qui explique très bien, et en plus de cela, ils étaient en Anglais et souvent, avec une qualité vidéo à s'en mordre les doigts. Je continuerai à éditer ce post car bien évidemment, le tutoriel est achevé mais je prévois de mettre une Foire Aux Questions (FAQ) et rédiger une partie sur "Comment inviter des ami(e)s à jouer sur mon serveur privé" car j'ai eu beaucoup de mal personnellement et je pense que certains ne diront pas non.
Ci-joint, un document texte avec toutes les commandes de GMs/PMs.
N'hésitez pas à me poser des questions, faire des remarques, même des critiques. Je peux donner un coup de mains avec TeamViewer si besoin est.

***IMPORTANT***
Ce tutoriel a été écrit par moi même, si vous voulez le partager, veuillez partager le liens et non l'écris de ce tuto. Je l'ai posté pour Cheat-Gam3 et Cheat-Gam3 seulement ! Merci de ne pas le recopier ou de me MP les raisons pour une éventuelle copie. Merci !


***FAQ ***
Voici la Foire Aux Questions, ici vous trouverez (normalement), les réponses qui vous aideront à résoudre un problème, apprendre plus de choses.

1) Mon serveur disparaît à la vitesse éclair !

Cela veut dire que votre serveur n'arrive pas à s'ouvrir à cause de:

-Erreur de votre part
-Manque d'informations
-Informations incohérentes
[...] vous n'avez pas besoin de savoir l'autre raison.

-Erreur de votre part:

Avez vous bien lancé Hamachi ?

Manque d'information:

Vérifiez que:

- Que vous ayez mit dans "Table", "config" une adresse IP Hamachi (elle doit être séparée par des points ex: 5.15.159.25)

- Que vous ayez bien configuré le fichier "config.ini" dans les sources: Source\bin\debug\OldCOBD\config.ini
(relire III)b) Les sources)

Informations incohérentes:

- Votre base de donnée s'appelle bien coSXserver et que vous avez bien exécuté le fichier coSXserver.sql.

- Que vous ayez mit dans "Table", "config" la même adresse IP Hamachi (elle doit être séparée par des points ex: 5.15.159.25)

- Que vous ayez mit dans "Table", "config" le même nom de serveur (LOLCo pour chez moi).

- Vérifiez votre mot de passe de AppServer ("lol" chez moi).

Remarque*: Pour tout autre problèmes à propos du serveur ( la boite noire), se reporter à:

III) Configuration de Navicat, des sources et du client.
Partie III)a) Navicat
Partie III)b) Source

2) J'en ai marre, lorsque je me connecte, le client freeze et me dit qu'il y a une erreur avec le serveur et/ou ma connexion.

Pas de panique, ne vous découragez pas ! Ce problème est du à:

-Une erreur de votre part
-Client mal configuré

Une erreur de votre part:

Êtes-vous sur d'avoir bien lancé le serveur (la boite noire) ? :hap:

Client mal configuré:

Dans ce cas, revoir:

Chapitre III) Configuration de Navicat, les sources et du client.
Partie III)c) Client

3) C'est cool, je suis l'OWNEUR du serveur et je sais même pas me mettre [GM], c'est la honte assurée !

Comme dit tout en haut du tutoriel, Navicat va nous servir à bien administrer notre serveur. Pour cela, il faut prendre connaissance de toutes les tables. Faire des testes.

Si vous tenez à faire une modification sur un personnage via Navicat, vous devez vérifier si le personnage en question est bien déconnecté ! Sinon, les changements ne s'effectueront pas.

Dans la table "accounts", se rendre dans la case "statuts" et rentrer soit "GM", soit "PM".

4) Je n'arrive pas à me connecter, mon mot de passe ou mon login est faux, j'suis pas dupe c'est moi qui les ai rentré !

Lorsque vous créez un compte, vous mettez votre pseudo très bien et à la case d'à côté se trouve (et très logiquement) une case appelée "password". Et bien il ne faut surtout pas mettre de mot de passe là. Ne mettez rien. Ensuite, allez sur votre client (sans oublier d'avoir lancé le serveur), mettez votre pseudo, un mot de passe et là, la magie opère, vous pouvez vous créer un compte ! ;)

Par simple curiosité et avec un brin de logique vous allez vous dire...
"Mais OMG ! On va pouvoir rentrer sur mon persos avec n'importe quel mot de passe !!"
Et bien non l'ami, le mot de passe, tu le vois lorsque tu vas sur Navicat. Oui, ton mot de passe de 3 lettres fais maintenant une 20 et des caractères spéciaux... Votre mot de passe n'a pas changé, il est seulement crypté !

Mon OS est un 64 Bits
Si vous tournez en 64 bits, je ne peux donc pas vous aider. Le serveur est fonctionnel avec tout les OS mais seulement avec plate forme 32 Bits.

5) J'ai une erreur incompréhensible lorsque je lance le serveur !

J'ai traité un cas assez spéciale pas plus tard qu'hier. Vous avez votre ordinateur okay, mais peut être a t-il eu un problème et vous avez était obligé de le remettre à zéro ? C'est ça le soucis, vous l'avez mis à zéro, d'accord, vous avez installé les mises à jours, d'accord ! Mais où est donc le problème ? Même si vous mettez votre PC à jour suite à une remise à zéro, il faut savoir qu'il y a seulement votre OS qui est mis à jour, rien d'autres. Il est très courant d'ailleurs, que les personnes ont des soucis avec leurs pilotes, et c'est normal, Windows les supprime !

Donc du coup, vous avez une erreur incompréhensible, vérifiez que vous ayez bien Net Framework 4.0 (la dernière versions) d'installé sur votre PC. Je dis la 4.0 car c'est la dernière, mais en réalité, il vous fait la 2.0 aussi.

Net Framework 2.0

Attention /!\:


Net Framework 4.0

Voilà, normalement vous devriez avoir votre serveur qui est censé marché. J'espère que vous avez bien configuré le serveur ! :hap:

6) Erreur: "Unable to find a version of the runtime to run this application" A l'aide !

Si vous avez eu cette erreur, soit vous êtes directement allé voir sur internet pour voir si il y avait les même cas, ce qui est une très bonne idée !
Ou alors vous êtes allé dans ma FAQ sur mon tutoriel pour voir si le cas a été traité et ce qui est là aussi une bonne idée.
(D'ailleurs, j'en glisse un mot, il y a des gens qui ont des problèmes en faisant tourné le serveur, beaucoup de personnes me font part de leurs erreurs et cela me permet de garder la FAQ à jour. Si vous avez vous aussi des erreurs, faites moi signe, merci !)

Vous avez Net Framework 4.0 d'installé ?
"Bah oui, qu'est-ce que tu crois ?"
Et la version 2.0, vous l'avez j'espère ?
"Euh... Non..."

Bah installez la version 2.0 ! (Vous n'êtes pas obligé de désinstaller la 4.0, d'installer la 2.0 et puis réinstaller la 4.0, installez directement la 2.0 !)

En rédaction...

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin de compléter cette partie là !

Comment inviter des ami(e)s dans mon serveur ?

C'est bon, vous avez votre serveur persos, vous apprenez petit à petit les bases. Comment ce servir de Navicat, modérer le serveur et vous souhaitez maintenant inviter des joueurs sur votre serveur mais voilà... Vous n'y arriver pas ? Vous avez besoin de conseils. Cette section est donc je pense, la bienvenue !

I) Inscription sur LogMeIn Hamachi.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Une fois sur cette page, cliquez sur "Accéder à des ordinateurs distants". Pas la peine de l'installer, vous avez du l'installer normalement dès le début du tutoriel, néanmoins, téléchargez-le si ce n'est pas fait.

Ensuite, après avoir donné une une adresse mail valide, activez votre compte et connectez vous sur le site.

II) Synchronisation de votre ordinateur à votre compte LogMeIn

Il est temps de synchroniser votre ordinateur à votre compte. Vous pourrez ensuite sélectionner votre ordinateur pour le nommer "Chef de réseau". Mais avant ça, il faut synchroniser votre PC.

Rendez-vous à "Mes ordinateurs" et faites "Ajouter un ordinateur".

Cela ne devrait prendre pas beaucoup de temps. maintenant, on va créer notre réseau.

III) Créer un réseau Hamachi.

Personnellement, créer un réseau avec Hamachi via le logiciel et non le site, n'a jamais marché. Je vais donc vous montrer une façon de faire un réseau qui marche à 100%.

Toujours dans votre compte LogMeIn, cliquez sur "Réseau" et faites "Ajouter un réseau".

"Nom du réseau": Je vais mettre LOLCo
"Description du réseau": C'est facultatif donc pour un teste je vais rien mettre. Pour vous vous devriez montrer que vous êtes un hôte d'un serveur privé quelconque.

"Type de réseau" Je ne peux pas choisir pour vous, mais étant donné que c'est entre ami et pas buisness, je prend "Maillé".

"Demande d'adhésion" Là, je vous propose de mettre "Accepter automatiquement", c'est un serveur fun après tout.

"Mot de passe" N'en mettez pas (du moins c'est ce que j'ai fait).

"Sélectionner les membres du réseau" Prenez votre ordinateur principal.

Voilà, votre réseau est créé ! Non, ce n'était pas là où j'ai galéré. C'est à cette étape ! Courage, on a presque finit !

IV) Inviter des ami(e)s dans mon réseau

Tout d'abord, si vous souhaitez l'entendre:

Après avoir cherché de nombreuses fois, des tutos pour créer un serveur Hamachi, avoir fait "créer un réseau" sans résultat, une illumination est venue m'éclairer. LIRE ! J'ai passé une journée entière sur TeamViewer avec un ami pour le faire rentrer avec Hamachi sur mon serveur et j'y suis pas arrivé. J'suis retourné sur le site, "Mes réseaux" et là, j'ai lu...
"Utiliser l'ID pour rejoindre ce réseau depuis le client Hamachi" Le lendemain, j'ai couru sur le PC et l'ai vite contacté. On s'est remit sur teamViewer et là, on a pu joué toute la journée !

Donc, vous avez votre réseau, vous avez votre serveur fonctionnel, je doute pas que vous avez des amis, mais vous n'avez pas encore les amis dans le réseau.
Une dernière ligne droite !

Connectez-vous sur le site de LogMeIn, et allez dans "Mes réseaux". Là vous apercevez un tableau.
"ID" "Nom du réseau" Type "Description"
???? LOLCo Maillé Teste

En fait, pour inviter quelqu'un sur votre réseau, envoyez lui l'ID du réseau et non le nom ! Envoyez lui le mot de passe tant qu'on y est (si il y a en un).

Vous devriez le voir apparaître dans votre réseau sur votre ordinateur !

Voilà, cette partie est enfin achevée. J'espère que ce la vous a aidé. N'hésitez pas à poster un commentaire, vos suggestions, vos critiques.

***IMPORTANT***
Ce tutoriel a été écrit par moi même, si vous voulez le partager, veuillez partager le liens et non l'écris de ce tuto. Je l'ai posté pour Cheat-Gam3 et Cheat-Gam3 seulement ! Merci de ne pas le recopier ou de me MP les raisons pour une éventuelle copie. Merci !
De plus, le chapitre qui suit n'est plus "valable" étant donné que j'assure plus ce serveur. Néanmoins, il peut vous servir d'aide pour les gens qui souhaitent rentrer dans le serveur de quelqu'un !

Je veux rejoindre le serveur LOLCo !

FERMÉ !
Donc, vous avez fait votre serveur qui est opérationnel mais il y a un problème... Je vous manque...(je plaisante hein ? :hap:).

Si jamais vous vous ennuyez ou si jamais je vous manque, il est évidemment possible que vous rejoignez mon serveur.

Voici ce que l'on va faire:

-Rentrer dans le réseau LOLCo
-Configurer le client

Accéder au réseau Hamachi LOLCo

Pour cela, rien de plus simple. Sur votre ordinateur, lancez Hamachi et faites "Rejoindre un réseau".

"ID du réseau:071-757-528"
"Mot de passe: (Il n'y en a pas)"

Et cliquez sur OK.
Vous devriez voir apparaître le réseau "LOLCo"

Passons à la suite maintenant !

Configurer le client

Si vous avez créé votre serveur, vous devriez avoir compris comment ça marche. Si au contraire vous venez dans mon réseau car vous n'avez pas compris, je vais mettre les démarche à suivre.

Allez tout d'abord dans le client du jeu "Unstoppable" ou "Client".
Cherchez "server.dat" et éditez-le avec le bloc note de Windows ou notepad++ pour ce qui utilise ce bloc note là.

Ensuite, je ne suis pas sadique et vous laisserez donc pas chercher pendant des heures la ligne qui faut, je vais donc vous demander d'appuyer simultanément sur les touches CTRL+F. Une petite boite devrait s'ouvrir vous demandant ce que vous voulez chercher. Mettez "101" et cliquez sur Next, Find, Suivant (cela dépend).

Vous devriez vous retrouver sur cette ligne:

<field name="id">101</field>

Copiez/collez ceci:

<field name="id">101</field>
<field name="ServerName">LOLCo</field>
<field name="ServerIP">5.16.149.222</field>
<field name="ServerPort">9958</field>
<field name="FlashName">LOLCo</field>
<field name="FlashIcon">Group3/server8.swf</field>
<field name="FlashHint"></field>
<field name="Child">0</field>

Sauvegardez puis quittez !

Vous avez accès à mon serveur de jeu ! Cependant, vous n'avez pas de compte, je ne suis pas devin. Il vous faudra donc m'envoyer un MP. Je vous répondrai lorsque j'aurai créé votre compte !

Bon jeu à tous !

COMMANDES

Voici les commandes de jeux:

Commande pour se téléporter
/scroll tc
Dragon
/scroll dc
Désert
/scroll pc
Citadelle Phénix
/scroll bi
Grue
/scroll ma
Marché

Autres commandes:
/xp
Avoir la barre de compétence XP à 100%
/addeffect fire1
Créer un effet
/addeffect fire2
Créer un effet
/rh
Revivre ici

Commandes de GMs:
/silvers ;Avoir tant d'argent
/cps ;Avoir tant de CPs
/level ;Changer de niveau
/job ;Changer de profession
/recall ;A programmer
/goto ;A programmer
/c ;Parler en mode GM/PM
/changename ;A programmer
/skill ;Pour avoir une compétence magique
/model ;Ne sais pas
/info ;Pas testé
/item ; Créer une item
/clearpkp ;Pas testé
/kick ;Déconnecte un joueur
/ban ;Bannir un joueur
/prof ;Avoir tel niveau de compétence d'arme
/killmap ;A programmer

PM Commands:
/level ;Changer de level
/skill ;Avoir une compétence magique
/job ;Changer de profession
/prof ;Niveau de tel compétence d'arme
/silvers ;Avoir de l'argent
/cps ;Avoir des CPs
/info ;Pas testé
/changename ;A programmer
/recall ;A programmer
/goto ;A programmer
/dc ;Déconnecte
/help ;Pas testé
------------------
/night ;Plonge Conquête dans la nuit
/day ;Fait lever le soleil sur Conquête
/newguild ;Créer une guilde
/gw ;A programmer
/lucky ;A programmer
/restart ;Pas testé
/closeserver ;Pas testé

CHEVAUX
/steed 12 162 12 23 Charcoal Steed
/steed 12 62 42 15 Beige Steed
/steed 12 11 42 12 Star Steed
/steed 12 172 125 23 Brown Steed
/steed 12 105 88 20 Red Steed
/steed 12 105 88 20 Zebra Steed
/steed 12 0 206 206 Crystal Steed
/steed 12 0 206 206 Purple Steed
/steed 12 187 135 201 Spit Fire
/steed 12 62 63 184 Frost Bite
/steed 12 148 156 137 Blaze Hoof Steed


* /item [itemname] [quality] [bless] [enchant] 13 13
* Example: "@item Buriedblade Super 9 7 255 13 13"
* Example: "@item Goodluck NormalV3 7 255 13 13"

Equipement au plut haut niveau

Armes
/item BuriedBlade Super 12 7 255 13 13
/item KingOfSword Super 12 7 255 13 13
/item KingsClub Super 12 7 255 13 13
/item BloodDagger Super 12 7 255 13 13
/item MagicHook Super 12 7 255 13 13
/item MilitaryAxe Super 12 7 255 13 13
/item LightningHammer Super 12 7 255 13 13
/item LordWhip Super 12 7 255 13 13
/item FireScepter Super 12 7 255 13 13
/item BattleSpear Super 12 7 255 13 13
/item ConquestWand Super 12 7 255 13 13
/item DragonGlaive Super 12 7 255 13 13
/item ConquestPoleaxe Super 12 7 255 13 13
/item FastHalbert Super 12 7 255 13 13
/item ShadowBow Super 12 7 255 13 13
/item KingOfBacksword Super 12 7 255 3 3
/item EmperorKatana Super 12 7 255 3 3


Armures
/item PhoenixArmor Super 12 7 255 13 13
/item DragonShield Super 12 7 255 13 13
/item ConquestArmor Super 12 7 255 13 13
/item PhoenixJerkin Super 12 7 255 13 13
/item PineRobe Super 12 7 255 255 3
/item OwlVest Super 12 7 255 255 3

Couvre chef
/item ConquestHelmet Super 12 7 255 13 13
/item PrismHeadband Super 12 7 255 13 13
/item MagicCoronet Super 12 7 255 13 13
/item PhoenixHat Super 12 7 255 13 13
/item PhoenixPlume Super 12 7 255 13 13
/item UltimateCap Super 12 7 255 3 3
/item GrudgeVeil Super 12 7 255 3 13
/item ForceHood Super 12 7 255 3 3

Accessoires
/item Tornado Super 12 7 255 13 13
/item Blizzard Super 255 255 255 13 13
/item Thunder Super 255 255 255 13 13
/item Volcano Super 12 7 255 13 13
/item CrystalEarring Super 255 255 255 13 13
/item Lightning Super 12 7 255 3 3
/item Sunshine Super 12 7 255 3 3
/item HeavenFan Super 12 7 255 103 103
/item StarTower Super 12 7 255 123 123
/item GoldPrize 0 0 0 0
/item GoldPrize 12 12 7 255 13 13
/item DarkWizard 12 12 7 255 13 13




ID des professions

Example: /job 15 = Trojan Master

/job 15 Trojan
/job 25 Warrior
/job 45 Archer
/job 55 Ninja
/job 145 Water Taoist
/job 145 Fire Taoist



/skills

Exmaple /skill 1046 4 = Pluie d'épée niveau 4

/skill 1046 4 [ScentSword]
/skill 7020 9 [Rage]
/skill 1095 4 [Stig]
/skill 1110 0 [Cyclone]
/skill 5030 9 [Phoenix]
/skill 1045 4 [Fastblade]
/skill 1025 0 [Superman]
/skill 6000 4 [TwoFlodBlades]
/skill 6001 4 [ToxicFog]
/skill 6002 4 [PoisonStar]
/skill 6003 4 [CounterKill]
/skill 6004 0 [ArcherBane]
/skill 6010 0 [ShruikenVortext]
/skill 6011 0 [FatalStrike]
/skill 1000 4 [Thunder]
/skill 1001 3 [Fire]
/skill 1100 0 [Pray]
/skill 1170 4 [Nectar]
/skill 1195 2 [Meditation]
/skill 1260 9 [Speedgun]

/skill 8000 3 [RapidFire]
/skill 9000 3 [Intesify]
/skill 8001 5 [Scatter]
/skill 8002 0 [XP Fly]
SKILL

1000 Thunder 4
1001 Fire 3
1002 Tornado 3
1005 Cure 4
1010 Lightning 0
1015 Accuracy 0
1020 Shield 0
1025 Superman 0
1030 Thunder 0 Ne marche pas
1050 Revive 0
1040 Roar 0
1055 HealingRain 3
1060 Summon 3 Ne marche pas
1075 Invisibility 4
1045 FastBlade 4
1046 ScentSword 4
1085 StarofAccuracy 4
1090 MagicShield 4
1095 Stigma 4
1100 Pray 0
1110 Cyclone 0
1105 Restore Ne marche pas
1115 4 Hercules
1120 FireCircle 3
1120 FireArista 3
1120 Blaze 3
1120 Inferno 3
1125 Volcano 0
1150 FireRing 7
1150 FireBall 7
1150 FireBall 7
1165 FireofHell 3
1160 Bomb 3
1051 Dash 0
1021 Fortress Ne marche pas
/skill 1175 4 AdvanceCure
1170 Nectar 4
1180 FireMeteor 7
1190 SpiritHealing 2
1195 Meditation 2
1210 Disguise Ne marche pas
1220 Stun Ne marche pas
1230 Strike 9
3000 Fire 4 Ne marche pas
1250 WideStrike 9
1260 SpeedGun 9
1270 Robot 7
1290 Penetration 9
1300 Halt 9
5040 Boom 9
5050 Boreas 9
1310 Binding 9
1320 FlyingMoon 2
1280 WaterElf 8
1360 NightDevil 4
1350 DivineHare 4
5010 Snow 9
5020 StrandedMonster 9
5001 SpeedLightning 9
5030 Phoenix 9
8000 RapidFire 5
8001 Scatter 5
8030 ArrowRain 0
8036 Guard`sSpell Ne marche pas
8002 XP Fly
8003 Advance Fly 1 to get 60 0 for 40
9000 Intensify 3
4000 SummonGuard 3
4010 SummonBat 3
4020 SummonBatBoss 3
4030 StandinBat 3
4040 BloodyBat 3
4060 FireEvil 3
4070 Skeleton 3
10200 Poison does work for me
10202 Meditation 2
10201 Cure same
7000 Seizer 9
7030 Celestial 9
7010 Earthquake 9
7020 Rage 9
7040 Roamer 9
3050 CruelShade Ne marche pas
3080 Dodge Ne marche pas
3060 Reflect Ne marche pas
3090 Pervade 5



IDs des compétences d'armes
Commande : /prof
Example /prof 000 20 = Boxe level 20
000,Boxing
410,Blade
420,Sword
421,Backsword
430,Hook
440,Whip
441,Mace
450,Axe
460,Hammer
480,Club
481,Scepter
490,Dagger
510,Glaive
530,Poleaxe
540,LongHammer
560,Spear
561,Wand
562,Pickaxe
580,Halberd
500,Bow

/prof 560 20 spear
/prof 530 20 poleaxe
/prof 440 20 whip
/prof 430 20 hook
/prof 420 20 Axe
/prof 410 20 Blade
/prof 420 20 Sword
/prof 480 20 Club
/prof 500 20 [Bow]
/prof 601 20 [Katana]
/prof 421 20 [BackSword]

Normal PhoenixGem=700001
Refinded-PhoenixGem=2
Super-PhoenixGem=3
normal-DragonGem=11
Refinded-DragonGem=12
Super-DragonGem=13
Normal-FuryGem=21
Refinded-FuryGem=22
Super-FuryGem=23
Normal-RainbowGem=31
Refinded-RainbowGem=32
Super-RainbowGem=33
Normal-KylinGem=41
Refinded-KylinGem=42
Super-KylinGem=43
Normal-VioletGem=51
Refinded-VioletGem=52
Super-VioletGem=53
Normal-MoonGem=61
Refinded-MoonGem=62
Super-MoonGem=63
Normal-TortoiseGem=71
Refinded-TortoiseGem=72
Super-TortoiseGem=73
 
Last edited:
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
La vidéo ? Bah pas assez puisque certains n'assimilent pas tout.

En connaissant les étapes, le serveur privé est fait en cinq minutes (s'il n'y a pas de soucis environnants, ce qui est très rare en informatique cela dit).
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Hum... Le truc est de savoir si ton PC est un 32 ou 64 bits, 86 est la famille de ton processeur.

Récupère le nom de ton processeur, vérifie ses caractéristiques, et regarde s'il s'agit d'un proco gérant le 32, ou le 64 bits.

Si c'est un 64 bits, inutile de tester le serveur, il ne marchera pas.
 

BOUHH70

Membre
Aug 15, 2011
41
0
732
Besançon (25)
Ouais j'ai essayer sur mon seven 64 sa n'a pas marcher ..
Dommage que sa ne marche pas sur 64bits . en tout cas super bon tuto bien détailler comme y faut merci !
 

DC112

Nouveau membre
Jan 15, 2013
1
0
201
30
bonjour j'entre la commande pour mettre mon perso [GM] et sa ne fonctionne pas quelqu'un pourrais m'expliquer comment svp :)
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Salut,

"entrer une commande", tu sous-entends en plein jeu, or le passage d'un persos en GM se fait après la création d'un personnage, dans la base de données, table "characters", dernière colonne. Dans cette dernière, il faut bien respecter soit GM, soit PM, en majuscule et sans crochets.
 

diester

Membre
Feb 1, 2013
6
0
206
bonjour et merci pour ce tuto qui me parais très bien fait. par contre sur la page de dl cela me dit :
Téléchargement indisponible
Download permission denied by uploader. (0b67c2f5)

donc impossible de faire le premier téléchargement :(
 

diester

Membre
Feb 1, 2013
6
0
206
merci pour cette rapidité. euuuu c'est moi qui suis pas fute fute ou ???

car cela me dit la même chose ôÔ
 

Attachments

  • dldenied.jpg
    dldenied.jpg
    14.3 KB · Views: 1

diester

Membre
Feb 1, 2013
6
0
206
oui toujours la même chose comme sur la pièce jointe a mon message précédent. j'ai créer un compte sur le site pensant que c’était le problème et en faite non.

donc j'ai toujours :

Téléchargement indisponible
Download permission denied by uploader. (0b67c2f5)
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Bonjour,

je vais essayer sur un autre ordinateur en espérant que je réglerai le problème assez rapidement.

EDIT : Je pense que c'est bon, j'ai de nouveau modifier les choses, en espérant que cela marche correctement.
 
Last edited:

diester

Membre
Feb 1, 2013
6
0
206
je fait un double poste désoler ( pas taper pas taper ) le serveur a l'air de bien marcher sans problème majeur mais.

en faite itachi je souhaitais savoir comment agrémenter mon serveur comme par exemple :

traduire le jeu de l'anglais au français. " apparemment impossible pour les dialogue des npc le fichier est crypter " grrrrrr

changer l apparence des monstres ou même ce qu'il drop ( car il drop des sac de + 1 qui sont non utilisable ) j'ai pas trouver comment régler cette erreur

pour le placement d'un garde j'ai trouver la manipulation :

/guard 1 ( id de la carte) ( coordonné X,Y ) ( coordonné X,Y)
/guard 1 1002 480 352 480 352

ça placeras le garde a la sortie sud de la ville de TC ( tous les perso type garde et npc sont dans le dossier MobSpawn donc si vous faite une bêtise il suffis de supprimer le dernier ajout.

pour ajouter un npc c'est plus compliquer apparemment il faut lui donner un fonction et je connais pas les clefs des fonctions.

/sttrue ( démarre la course de chevaux mais quant ont entre ont reste sur une carte toute noir avec écris chargement ) quel dommage. ( taper /scroll 1002) pour sortir

/quiz ( démarre le quiz ) par contre si je traduis le fichier QuizShow et que le fichier ne correspond pas exactement a l’Ancien le serveur ne ce lance pas pfffffffff ca va pas être simple de le faire en fr

si des gens ont plus de détails sur mes petits problème je les remercies infiniment de m'aider même si je n'y crois pas trop alors je continue a fouiller et bidouiller je vais bien parvenir a faire quelque chose de très correct
 
Last edited:
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive, mais je manque pas mal de temps en ce moment. J'en ai un peu devant moi, je vais donc faire en sorte de te donner une réponse assez complète pour éviter de te refaire attendre à l'avenir.

Inviter plus de cinq personnes sur le serveur avec Hamachi :

Cela est simple, admettons que vous soyez 10 personnes (machine qui host le serveur exclu) à vouloir jouer sur un même serveur, il suffit de créer un nombre suffisant de réseau et dans chacun de ces réseau, inviter la machine qui host le serveur. Ainsi, tout le monde aura accès au serveur.

Réseau 1 :
- Host
- Joueur 1
- Joueur 2
- Joueur 3
- Joueur 4

Réseau 2 :
- Host
- Joueur 5
- Joueur 6
- Joueur 7
- Joueur 8

Réseau 3 :
- Host
- Joueur 9
- Joueur 10

Modifier le serveur :

Là c'est un peu plus compliqué. Il va y'avoir des choses que tu pourras modifier, sans toucher aux sources, c'est à dire en modifiant des données dans la BDD SQL, ou encore dans des fichiers de configurations. Maintenant, toucher à la source (fichiers .cs et .sln) ne te servira à rien puisque la solution a été créée avec VS 2008 et que maintenant, certaines lignes sont comptés comme fausses et par conséquent, impossible de recompiler afin de prendre en compte de nouvelles fonctions internes du serveur. En clair, les modifications apportées doivent être utilisées par le serveur et non être inclues dans le serveur, auquel cas il sera impossible de faire quoi que ce soit. C'est par exemple le cas pour les NPC. Leurs dialogues sont enregistrées dans la source qui doit être recompilée.

Modifier le client :

C'est tout à fait possible, mais là il faut trouver le temps bidouiller et être patient. Il y'a cela dit pas mal de tutos US montrant comment changer l'interface par exemple... Pour modifier la langue, il y'a une astuce, tu prends le fichier original de ton client français dans Conquête 2.0\ini\StrRes.ini, et le mettre au même emplacement (en le remplaçant donc) dans le client à traduire. Les demandes d'échange, erreur de connexion seront en français...

En espérant que ce message pourra t'éclairer, bonne chance et félicitations pour tes recherches.
 

diester

Membre
Feb 1, 2013
6
0
206
re merci oui j'ai vus que tu était pas mal occupé merci encore ^^

me reste juste a trouver comment traduire les dialogues des npc et ca ira bien je pense
j'ai pus résoudre pas mal de problème c'est déjà ca.
 

valon

Nouveau membre
Jan 28, 2011
1
0
421
###ANNONCE###
Création d'un nouveau tutoriel en cours. Il portera sur la création d'un serveur privé de Conquête 2.0 avec une source 5375, ce qui veut dire moine et "soul gears" inclus !!
Lien : ici


###OUVERT###
Les liens ont été réparés. Tous les fichiers à télécharger c'est à dire: client, source, navicat, appserver, hamachi, base de donnée SQL ont été regroupés dans une archive !
###OUVERT###

###SUPSENDU###
Suite à la Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, les liens de téléchargements montrés ci dessous sont donc hors services, je vais m'activer pour tout re-mettre en ligne, désolé du dérangement.
###SUPSENDU###


Créer son serveur privé.

Le serveur ne fonctionne pas sous plates forme 64 bits !

Bonjour, bonsoir tout le monde. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire un serveur privé de conquête 2.0 facilement et surtout, avec les ninjas.

Attention, beaucoup de personnes préfèrent regarder seulement la vidéo puisque c'est peut être moins ennuyant que lecture et/ou la vidéo semble aller plus vite que de lire ce tutoriel or, si vous n'avez pas compris la vidéo, il est sure que vous louperez le serveur. Alors faites un effort. Si le visionnement de la vidéo est un échec, lisez le tutoriel.

Vidéo sur Youtube


Tutoriel écrit

I) Télécharger les composants de notre serveur.

Les liens dont nous avons besoin.

Navicat MySQL: Ce logiciel nous permettra de bien gérer notre serveur privé.(Téléchargez la version "LITE", gratuite.)

AppServer: Ce logiciel nous permettra de créer notre serveur.

La source: Pour faire un serveur, nous avons besoin de ce qu'on appelle "une source". la source contient tout les fichiers qui ont un rapport avec votre serveur. Lesquels ? Je parle des fichiers qui contiennent, les IDs des monstres, NPCs, items. Fichiers qui modifient le taux d'XP, de drop enfin, tout et n'importe quoi !
(Ce n'est pas moi le développeur de la source !)

La base de données SQL: Alors, ceci est un "exécutable SQL". Ce fichier contient tout en ce qui concerne votre serveur, car dit plus haut, MySQL est là pour nous aider bien administrer notre serveur. Si vous êtes curieux, vous allez l'ouvrir avec le bloc note, oui ça marche. C'est du langage SQL, recherchez sur Wikipédia ou postez un commentaire, je vous expliquerai en quoi consiste ce fichier.

Le client: Enfin, le client ! Vous avez l'habitude, c'est ce qui vous permet de jouer. On devra malgré tout, modifier quelques trucs pour le bon fonctionnement du jeu. (Vous pourrez ensuite, changez les musiques si ça vous chante !)

Hamachi: J'allais l'oublier celui là ! Hamachi ce n'est pas un gâteau ni un bonbon mais un logiciel qui créé des connexions VPN. Un peu comme si vous jouiez à côté, sauf que cela n'est pas le cas. Grace à ce logiciel, vous pourrez inviter des gens pour jouer avec vous sur votre propre serveur. Hamachi en version gratuite, ne vous autorise qu'a 16 joueurs dans votre réseau et à but non commerciale. Ne pensez donc pas qu'avec ce serveur vous allez vous faire plein d'argent !
(N'oubliez pas de vous créer un compte sur LogMeIn avec une vraie adresse mail, vous en aurez besoin !!)
(Cliquez sur "Accéder à des ordinateurs distants")


Remarque: A noter que le nom de l'archive est [5375], c'est une erreur, c'est bien [5165].

II) Extraire et installer tout nos fichiers

Voilà, à cette partie là du tutoriel, vous êtes censé avoir tout téléchargé. Cette partie va être accompagnée d'image afin de mieux comprendre. Je vous expliquerai ce qu'il faut savoir pour vous permettre de faire d'autre serveurs privés de conquête sans aides.

Remarque : Merci au membre bafodec qui m'a fait remarquer que les fichiers ont légèrement changés de place. Tous les composants tels qu'Hamachi, AppServer, Navicat et la base de donnée du serveur, ont été placés dans "Source\COMPOSANTS".

II)a) Extraction des fichiers:

Après l'extraction, j'me fais des repères comme ceci:
cosourceupdate=Source Unstoppable=Client
Ensuite, faisons ça tant qu'on y est:

II)b) Installation des logiciels.
(Respectez l'ordre avec lequel j'installe les logiciels !)

Maintenant, passons à l'installation de AppServer, elle n'est pas compliquée mais est primordiale. Il vous faudra rentrer un mot de passe et en plus, l va falloir s'en souvenir. C'est une partie expliquée en image.
Il est temps d'installer Navicat, il n'y a pas d'image ni d'explication, c'est une installation comme les autres !

Installation d'Hamachi qui, je vous le rappelle, est un logiciel très important pour que vous puissiez jouer accompagné !
Une installation pas bien compliquée mais qui vous doit tout de même une image afin de vous montrer l'interface et, votre nouvelle IP !

III) Configuration de Navicat, des sources et du client.

Commençons par le plus "simple" voulez vous ?

III)a) Navicat

Nous allons configurer Navicat mais avant tout, allons créer une connexion. Pour cela, lancez Navicat LITE, fraîchement installé.
Une partie expliquée une nouvelle fois en image.

Création de connexion.
Création d'une base de donnée
STOP !
Je dois vous expliquer une chose, vous ne pouvez pas choisir le nom de votre base de donnée. Pourquoi ? Vous vous rappellez ?


Nous allons l'ouvrir ensemble:
(Si vous avez nommé le tout comme moi, l'emplacement est:
Bureau\Serveur privé\Source\COMPOSANTS\coSXserver.sql)

Cela veut dire qu'il faut que la base de donnée ce nomme coSXserver, sinon, le serveur ne s'exécutera pas.

Configuration Navicat:

Vous devriez être dans "Table", trouvez la table "Configuration" et double-cliquer dessus.

Création de votre compte

On va le faire maintenant vous êtes d'accord ? Donc, pour les persos, il faut savoir un truc. Allez dans "Table" et regardez. Il y a deux tables concernant les persos.
"account" et "character". "Account" est la base, il faut créer un compte pour avoir un persos, comme d'habitude.
"character" Vous verrez apparaître votre persos dans cette table là seulement lorsque vous aurez joué une fois dessus !
On continue en image.

Voilà, nous avons finit Navicat, maintenant, passons aux sources.

III)b) Les sources

Rendez-vous donc dans:
"Bureau\Serveur privé\Source\bin\Debug\OldCODB\config.ini"

Ça va s'était pas bien dur n'est-ce pas ? Oui, on a finit de configurer les sources, passons au client.

III)c) Le client

"Bureau\Serveur privé\Client\serveur.dat"
Alors là il va falloir faire une ou deux manip avec des combinaisons de touches. Trouvez serveur.dat dans Unstoppable si vous avez rien touché ou Client si vous m'avez suivi. Ouvrez le avec le Bloc Note de Windows puis, faite CTRL+F.

IV) Allumer notre serveur.

Je suis sur que vous attendiez ce moment avec impatience ! VOTRE serveur, ninjas, équipement +12 à volonté. Bref, c'est vous l'OWNER ! Vous êtes prêts ? C'est parti.

"Bureau\Serveur Privé\Source\bin\Debug\ConquerSx.exe"

C'est le programme qui lance votre serveur, vous allez pas tarder à voir si vous avez fait tout juste, ou alors si vous avez fait une erreur.

On va commencer par le cas où vous avez fait une ou des erreurs, lorsque vous lancerez le programme, une console noire apparaîtra et disparaîtra très vite !

Sinon, je vous laisse regarder...

Personnellement, chez moi ça n'a pas marché du premier coup ? Si vous m'avez suivi, ça n'aurai pas du marché. J'm'excuse car j'ai pas fais exprès :hap:. En fait, si vous regardez pendant le configuration de Navicat, j'ai fais une faute dans ma base de donnée. Je l'ai appelé "coSXserveur". J'ai écris serveur en français, et qu'est-ce que j'ai dis pour la base de donnée ?


Enfin bref, il n'y pas eu de mort, voilà ce que devrait donner notre petite boite noire.

Félicitations ! Vous êtes OWNEUR

Je tiens à dire que ce fut un véritable plaisir de vous écrire ce tutoriel. Je n'ai pas vu beaucoup de tutoriel qui explique très bien, et en plus de cela, ils étaient en Anglais et souvent, avec une qualité vidéo à s'en mordre les doigts. Je continuerai à éditer ce post car bien évidemment, le tutoriel est achevé mais je prévois de mettre une Foire Aux Questions (FAQ) et rédiger une partie sur "Comment inviter des ami(e)s à jouer sur mon serveur privé" car j'ai eu beaucoup de mal personnellement et je pense que certains ne diront pas non.
Ci-joint, un document texte avec toutes les commandes de GMs/PMs.
N'hésitez pas à me poser des questions, faire des remarques, même des critiques. Je peux donner un coup de mains avec TeamViewer si besoin est.

***IMPORTANT***
Ce tutoriel a été écrit par moi même, si vous voulez le partager, veuillez partager le liens et non l'écris de ce tuto. Je l'ai posté pour Cheat-Gam3 et Cheat-Gam3 seulement ! Merci de ne pas le recopier ou de me MP les raisons pour une éventuelle copie. Merci !


***FAQ ***
Voici la Foire Aux Questions, ici vous trouverez (normalement), les réponses qui vous aideront à résoudre un problème, apprendre plus de choses.

1) Mon serveur disparaît à la vitesse éclair !

Cela veut dire que votre serveur n'arrive pas à s'ouvrir à cause de:

-Erreur de votre part
-Manque d'informations
-Informations incohérentes
[...] vous n'avez pas besoin de savoir l'autre raison.

-Erreur de votre part:

Avez vous bien lancé Hamachi ?

Manque d'information:

Vérifiez que:

- Que vous ayez mit dans "Table", "config" une adresse IP Hamachi (elle doit être séparée par des points ex: 5.15.159.25)

- Que vous ayez bien configuré le fichier "config.ini" dans les sources: Source\bin\debug\OldCOBD\config.ini
(relire III)b) Les sources)

Informations incohérentes:

- Votre base de donnée s'appelle bien coSXserver et que vous avez bien exécuté le fichier coSXserver.sql.

- Que vous ayez mit dans "Table", "config" la même adresse IP Hamachi (elle doit être séparée par des points ex: 5.15.159.25)

- Que vous ayez mit dans "Table", "config" le même nom de serveur (LOLCo pour chez moi).

- Vérifiez votre mot de passe de AppServer ("lol" chez moi).

Remarque*: Pour tout autre problèmes à propos du serveur ( la boite noire), se reporter à:

III) Configuration de Navicat, des sources et du client.
Partie III)a) Navicat
Partie III)b) Source

2) J'en ai marre, lorsque je me connecte, le client freeze et me dit qu'il y a une erreur avec le serveur et/ou ma connexion.

Pas de panique, ne vous découragez pas ! Ce problème est du à:

-Une erreur de votre part
-Client mal configuré

Une erreur de votre part:

Êtes-vous sur d'avoir bien lancé le serveur (la boite noire) ? :hap:

Client mal configuré:

Dans ce cas, revoir:

Chapitre III) Configuration de Navicat, les sources et du client.
Partie III)c) Client

3) C'est cool, je suis l'OWNEUR du serveur et je sais même pas me mettre [GM], c'est la honte assurée !

Comme dit tout en haut du tutoriel, Navicat va nous servir à bien administrer notre serveur. Pour cela, il faut prendre connaissance de toutes les tables. Faire des testes.

Si vous tenez à faire une modification sur un personnage via Navicat, vous devez vérifier si le personnage en question est bien déconnecté ! Sinon, les changements ne s'effectueront pas.

Dans la table "accounts", se rendre dans la case "statuts" et rentrer soit "GM", soit "PM".

4) Je n'arrive pas à me connecter, mon mot de passe ou mon login est faux, j'suis pas dupe c'est moi qui les ai rentré !

Lorsque vous créez un compte, vous mettez votre pseudo très bien et à la case d'à côté se trouve (et très logiquement) une case appelée "password". Et bien il ne faut surtout pas mettre de mot de passe là. Ne mettez rien. Ensuite, allez sur votre client (sans oublier d'avoir lancé le serveur), mettez votre pseudo, un mot de passe et là, la magie opère, vous pouvez vous créer un compte ! ;)

Par simple curiosité et avec un brin de logique vous allez vous dire...
"Mais OMG ! On va pouvoir rentrer sur mon persos avec n'importe quel mot de passe !!"
Et bien non l'ami, le mot de passe, tu le vois lorsque tu vas sur Navicat. Oui, ton mot de passe de 3 lettres fais maintenant une 20 et des caractères spéciaux... Votre mot de passe n'a pas changé, il est seulement crypté !

Mon OS est un 64 Bits
Si vous tournez en 64 bits, je ne peux donc pas vous aider. Le serveur est fonctionnel avec tout les OS mais seulement avec plate forme 32 Bits.

5) J'ai une erreur incompréhensible lorsque je lance le serveur !

J'ai traité un cas assez spéciale pas plus tard qu'hier. Vous avez votre ordinateur okay, mais peut être a t-il eu un problème et vous avez était obligé de le remettre à zéro ? C'est ça le soucis, vous l'avez mis à zéro, d'accord, vous avez installé les mises à jours, d'accord ! Mais où est donc le problème ? Même si vous mettez votre PC à jour suite à une remise à zéro, il faut savoir qu'il y a seulement votre OS qui est mis à jour, rien d'autres. Il est très courant d'ailleurs, que les personnes ont des soucis avec leurs pilotes, et c'est normal, Windows les supprime !

Donc du coup, vous avez une erreur incompréhensible, vérifiez que vous ayez bien Net Framework 4.0 (la dernière versions) d'installé sur votre PC. Je dis la 4.0 car c'est la dernière, mais en réalité, il vous fait la 2.0 aussi.

Net Framework 2.0

Attention /!\:


Net Framework 4.0

Voilà, normalement vous devriez avoir votre serveur qui est censé marché. J'espère que vous avez bien configuré le serveur ! :hap:

6) Erreur: "Unable to find a version of the runtime to run this application" A l'aide !

Si vous avez eu cette erreur, soit vous êtes directement allé voir sur internet pour voir si il y avait les même cas, ce qui est une très bonne idée !
Ou alors vous êtes allé dans ma FAQ sur mon tutoriel pour voir si le cas a été traité et ce qui est là aussi une bonne idée.
(D'ailleurs, j'en glisse un mot, il y a des gens qui ont des problèmes en faisant tourné le serveur, beaucoup de personnes me font part de leurs erreurs et cela me permet de garder la FAQ à jour. Si vous avez vous aussi des erreurs, faites moi signe, merci !)

Vous avez Net Framework 4.0 d'installé ?
"Bah oui, qu'est-ce que tu crois ?"
Et la version 2.0, vous l'avez j'espère ?
"Euh... Non..."

Bah installez la version 2.0 ! (Vous n'êtes pas obligé de désinstaller la 4.0, d'installer la 2.0 et puis réinstaller la 4.0, installez directement la 2.0 !)

En rédaction...

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin de compléter cette partie là !

Comment inviter des ami(e)s dans mon serveur ?

C'est bon, vous avez votre serveur persos, vous apprenez petit à petit les bases. Comment ce servir de Navicat, modérer le serveur et vous souhaitez maintenant inviter des joueurs sur votre serveur mais voilà... Vous n'y arriver pas ? Vous avez besoin de conseils. Cette section est donc je pense, la bienvenue !

I) Inscription sur LogMeIn Hamachi.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Une fois sur cette page, cliquez sur "Accéder à des ordinateurs distants". Pas la peine de l'installer, vous avez du l'installer normalement dès le début du tutoriel, néanmoins, téléchargez-le si ce n'est pas fait.

Ensuite, après avoir donné une une adresse mail valide, activez votre compte et connectez vous sur le site.

II) Synchronisation de votre ordinateur à votre compte LogMeIn

Il est temps de synchroniser votre ordinateur à votre compte. Vous pourrez ensuite sélectionner votre ordinateur pour le nommer "Chef de réseau". Mais avant ça, il faut synchroniser votre PC.

Rendez-vous à "Mes ordinateurs" et faites "Ajouter un ordinateur".

Cela ne devrait prendre pas beaucoup de temps. maintenant, on va créer notre réseau.

III) Créer un réseau Hamachi.

Personnellement, créer un réseau avec Hamachi via le logiciel et non le site, n'a jamais marché. Je vais donc vous montrer une façon de faire un réseau qui marche à 100%.

Toujours dans votre compte LogMeIn, cliquez sur "Réseau" et faites "Ajouter un réseau".

"Nom du réseau": Je vais mettre LOLCo
"Description du réseau": C'est facultatif donc pour un teste je vais rien mettre. Pour vous vous devriez montrer que vous êtes un hôte d'un serveur privé quelconque.

"Type de réseau" Je ne peux pas choisir pour vous, mais étant donné que c'est entre ami et pas buisness, je prend "Maillé".

"Demande d'adhésion" Là, je vous propose de mettre "Accepter automatiquement", c'est un serveur fun après tout.

"Mot de passe" N'en mettez pas (du moins c'est ce que j'ai fait).

"Sélectionner les membres du réseau" Prenez votre ordinateur principal.

Voilà, votre réseau est créé ! Non, ce n'était pas là où j'ai galéré. C'est à cette étape ! Courage, on a presque finit !

IV) Inviter des ami(e)s dans mon réseau

Tout d'abord, si vous souhaitez l'entendre:

Après avoir cherché de nombreuses fois, des tutos pour créer un serveur Hamachi, avoir fait "créer un réseau" sans résultat, une illumination est venue m'éclairer. LIRE ! J'ai passé une journée entière sur TeamViewer avec un ami pour le faire rentrer avec Hamachi sur mon serveur et j'y suis pas arrivé. J'suis retourné sur le site, "Mes réseaux" et là, j'ai lu...
"Utiliser l'ID pour rejoindre ce réseau depuis le client Hamachi" Le lendemain, j'ai couru sur le PC et l'ai vite contacté. On s'est remit sur teamViewer et là, on a pu joué toute la journée !

Donc, vous avez votre réseau, vous avez votre serveur fonctionnel, je doute pas que vous avez des amis, mais vous n'avez pas encore les amis dans le réseau.
Une dernière ligne droite !

Connectez-vous sur le site de LogMeIn, et allez dans "Mes réseaux". Là vous apercevez un tableau.
"ID" "Nom du réseau" Type "Description"
???? LOLCo Maillé Teste

En fait, pour inviter quelqu'un sur votre réseau, envoyez lui l'ID du réseau et non le nom ! Envoyez lui le mot de passe tant qu'on y est (si il y a en un).

Vous devriez le voir apparaître dans votre réseau sur votre ordinateur !

Voilà, cette partie est enfin achevée. J'espère que ce la vous a aidé. N'hésitez pas à poster un commentaire, vos suggestions, vos critiques.

***IMPORTANT***
Ce tutoriel a été écrit par moi même, si vous voulez le partager, veuillez partager le liens et non l'écris de ce tuto. Je l'ai posté pour Cheat-Gam3 et Cheat-Gam3 seulement ! Merci de ne pas le recopier ou de me MP les raisons pour une éventuelle copie. Merci !
De plus, le chapitre qui suit n'est plus "valable" étant donné que j'assure plus ce serveur. Néanmoins, il peut vous servir d'aide pour les gens qui souhaitent rentrer dans le serveur de quelqu'un !

Je veux rejoindre le serveur LOLCo !

FERMÉ !
Donc, vous avez fait votre serveur qui est opérationnel mais il y a un problème... Je vous manque...(je plaisante hein ? :hap:).

Si jamais vous vous ennuyez ou si jamais je vous manque, il est évidemment possible que vous rejoignez mon serveur.

Voici ce que l'on va faire:

-Rentrer dans le réseau LOLCo
-Configurer le client

Accéder au réseau Hamachi LOLCo

Pour cela, rien de plus simple. Sur votre ordinateur, lancez Hamachi et faites "Rejoindre un réseau".

"ID du réseau:071-757-528"
"Mot de passe: (Il n'y en a pas)"

Et cliquez sur OK.
Vous devriez voir apparaître le réseau "LOLCo"

Passons à la suite maintenant !

Configurer le client

Si vous avez créé votre serveur, vous devriez avoir compris comment ça marche. Si au contraire vous venez dans mon réseau car vous n'avez pas compris, je vais mettre les démarche à suivre.

Allez tout d'abord dans le client du jeu "Unstoppable" ou "Client".
Cherchez "server.dat" et éditez-le avec le bloc note de Windows ou notepad++ pour ce qui utilise ce bloc note là.

Ensuite, je ne suis pas sadique et vous laisserez donc pas chercher pendant des heures la ligne qui faut, je vais donc vous demander d'appuyer simultanément sur les touches CTRL+F. Une petite boite devrait s'ouvrir vous demandant ce que vous voulez chercher. Mettez "101" et cliquez sur Next, Find, Suivant (cela dépend).

Vous devriez vous retrouver sur cette ligne:

<field name="id">101</field>

Copiez/collez ceci:

<field name="id">101</field>
<field name="ServerName">LOLCo</field>
<field name="ServerIP">5.16.149.222</field>
<field name="ServerPort">9958</field>
<field name="FlashName">LOLCo</field>
<field name="FlashIcon">Group3/server8.swf</field>
<field name="FlashHint"></field>
<field name="Child">0</field>

Sauvegardez puis quittez !

Vous avez accès à mon serveur de jeu ! Cependant, vous n'avez pas de compte, je ne suis pas devin. Il vous faudra donc m'envoyer un MP. Je vous répondrai lorsque j'aurai créé votre compte !

Bon jeu à tous !

COMMANDES

Voici les commandes de jeux:

Commande pour se téléporter
/scroll tc
Dragon
/scroll dc
Désert
/scroll pc
Citadelle Phénix
/scroll bi
Grue
/scroll ma
Marché

Autres commandes:
/xp
Avoir la barre de compétence XP à 100%
/addeffect fire1
Créer un effet
/addeffect fire2
Créer un effet
/rh
Revivre ici

Commandes de GMs:
/silvers ;Avoir tant d'argent
/cps ;Avoir tant de CPs
/level ;Changer de niveau
/job ;Changer de profession
/recall ;A programmer
/goto ;A programmer
/c ;Parler en mode GM/PM
/changename ;A programmer
/skill ;Pour avoir une compétence magique
/model ;Ne sais pas
/info ;Pas testé
/item ; Créer une item
/clearpkp ;Pas testé
/kick ;Déconnecte un joueur
/ban ;Bannir un joueur
/prof ;Avoir tel niveau de compétence d'arme
/killmap ;A programmer

PM Commands:
/level ;Changer de level
/skill ;Avoir une compétence magique
/job ;Changer de profession
/prof ;Niveau de tel compétence d'arme
/silvers ;Avoir de l'argent
/cps ;Avoir des CPs
/info ;Pas testé
/changename ;A programmer
/recall ;A programmer
/goto ;A programmer
/dc ;Déconnecte
/help ;Pas testé
------------------
/night ;Plonge Conquête dans la nuit
/day ;Fait lever le soleil sur Conquête
/newguild ;Créer une guilde
/gw ;A programmer
/lucky ;A programmer
/restart ;Pas testé
/closeserver ;Pas testé

CHEVAUX
/steed 12 162 12 23 Charcoal Steed
/steed 12 62 42 15 Beige Steed
/steed 12 11 42 12 Star Steed
/steed 12 172 125 23 Brown Steed
/steed 12 105 88 20 Red Steed
/steed 12 105 88 20 Zebra Steed
/steed 12 0 206 206 Crystal Steed
/steed 12 0 206 206 Purple Steed
/steed 12 187 135 201 Spit Fire
/steed 12 62 63 184 Frost Bite
/steed 12 148 156 137 Blaze Hoof Steed


* /item [itemname] [quality] [bless] [enchant] 13 13
* Example: "@item Buriedblade Super 9 7 255 13 13"
* Example: "@item Goodluck NormalV3 7 255 13 13"

Equipement au plut haut niveau

Armes
/item BuriedBlade Super 12 7 255 13 13
/item KingOfSword Super 12 7 255 13 13
/item KingsClub Super 12 7 255 13 13
/item BloodDagger Super 12 7 255 13 13
/item MagicHook Super 12 7 255 13 13
/item MilitaryAxe Super 12 7 255 13 13
/item LightningHammer Super 12 7 255 13 13
/item LordWhip Super 12 7 255 13 13
/item FireScepter Super 12 7 255 13 13
/item BattleSpear Super 12 7 255 13 13
/item ConquestWand Super 12 7 255 13 13
/item DragonGlaive Super 12 7 255 13 13
/item ConquestPoleaxe Super 12 7 255 13 13
/item FastHalbert Super 12 7 255 13 13
/item ShadowBow Super 12 7 255 13 13
/item KingOfBacksword Super 12 7 255 3 3
/item EmperorKatana Super 12 7 255 3 3


Armures
/item PhoenixArmor Super 12 7 255 13 13
/item DragonShield Super 12 7 255 13 13
/item ConquestArmor Super 12 7 255 13 13
/item PhoenixJerkin Super 12 7 255 13 13
/item PineRobe Super 12 7 255 255 3
/item OwlVest Super 12 7 255 255 3

Couvre chef
/item ConquestHelmet Super 12 7 255 13 13
/item PrismHeadband Super 12 7 255 13 13
/item MagicCoronet Super 12 7 255 13 13
/item PhoenixHat Super 12 7 255 13 13
/item PhoenixPlume Super 12 7 255 13 13
/item UltimateCap Super 12 7 255 3 3
/item GrudgeVeil Super 12 7 255 3 13
/item ForceHood Super 12 7 255 3 3

Accessoires
/item Tornado Super 12 7 255 13 13
/item Blizzard Super 255 255 255 13 13
/item Thunder Super 255 255 255 13 13
/item Volcano Super 12 7 255 13 13
/item CrystalEarring Super 255 255 255 13 13
/item Lightning Super 12 7 255 3 3
/item Sunshine Super 12 7 255 3 3
/item HeavenFan Super 12 7 255 103 103
/item StarTower Super 12 7 255 123 123
/item GoldPrize 0 0 0 0
/item GoldPrize 12 12 7 255 13 13
/item DarkWizard 12 12 7 255 13 13




ID des professions

Example: /job 15 = Trojan Master

/job 15 Trojan
/job 25 Warrior
/job 45 Archer
/job 55 Ninja
/job 145 Water Taoist
/job 145 Fire Taoist



/skills

Exmaple /skill 1046 4 = Pluie d'épée niveau 4

/skill 1046 4 [ScentSword]
/skill 7020 9 [Rage]
/skill 1095 4 [Stig]
/skill 1110 0 [Cyclone]
/skill 5030 9 [Phoenix]
/skill 1045 4 [Fastblade]
/skill 1025 0 [Superman]
/skill 6000 4 [TwoFlodBlades]
/skill 6001 4 [ToxicFog]
/skill 6002 4 [PoisonStar]
/skill 6003 4 [CounterKill]
/skill 6004 0 [ArcherBane]
/skill 6010 0 [ShruikenVortext]
/skill 6011 0 [FatalStrike]
/skill 1000 4 [Thunder]
/skill 1001 3 [Fire]
/skill 1100 0 [Pray]
/skill 1170 4 [Nectar]
/skill 1195 2 [Meditation]
/skill 1260 9 [Speedgun]

/skill 8000 3 [RapidFire]
/skill 9000 3 [Intesify]
/skill 8001 5 [Scatter]
/skill 8002 0 [XP Fly]
SKILL

1000 Thunder 4
1001 Fire 3
1002 Tornado 3
1005 Cure 4
1010 Lightning 0
1015 Accuracy 0
1020 Shield 0
1025 Superman 0
1030 Thunder 0 Ne marche pas
1050 Revive 0
1040 Roar 0
1055 HealingRain 3
1060 Summon 3 Ne marche pas
1075 Invisibility 4
1045 FastBlade 4
1046 ScentSword 4
1085 StarofAccuracy 4
1090 MagicShield 4
1095 Stigma 4
1100 Pray 0
1110 Cyclone 0
1105 Restore Ne marche pas
1115 4 Hercules
1120 FireCircle 3
1120 FireArista 3
1120 Blaze 3
1120 Inferno 3
1125 Volcano 0
1150 FireRing 7
1150 FireBall 7
1150 FireBall 7
1165 FireofHell 3
1160 Bomb 3
1051 Dash 0
1021 Fortress Ne marche pas
/skill 1175 4 AdvanceCure
1170 Nectar 4
1180 FireMeteor 7
1190 SpiritHealing 2
1195 Meditation 2
1210 Disguise Ne marche pas
1220 Stun Ne marche pas
1230 Strike 9
3000 Fire 4 Ne marche pas
1250 WideStrike 9
1260 SpeedGun 9
1270 Robot 7
1290 Penetration 9
1300 Halt 9
5040 Boom 9
5050 Boreas 9
1310 Binding 9
1320 FlyingMoon 2
1280 WaterElf 8
1360 NightDevil 4
1350 DivineHare 4
5010 Snow 9
5020 StrandedMonster 9
5001 SpeedLightning 9
5030 Phoenix 9
8000 RapidFire 5
8001 Scatter 5
8030 ArrowRain 0
8036 Guard`sSpell Ne marche pas
8002 XP Fly
8003 Advance Fly 1 to get 60 0 for 40
9000 Intensify 3
4000 SummonGuard 3
4010 SummonBat 3
4020 SummonBatBoss 3
4030 StandinBat 3
4040 BloodyBat 3
4060 FireEvil 3
4070 Skeleton 3
10200 Poison does work for me
10202 Meditation 2
10201 Cure same
7000 Seizer 9
7030 Celestial 9
7010 Earthquake 9
7020 Rage 9
7040 Roamer 9
3050 CruelShade Ne marche pas
3080 Dodge Ne marche pas
3060 Reflect Ne marche pas
3090 Pervade 5



IDs des compétences d'armes
Commande : /prof
Example /prof 000 20 = Boxe level 20
000,Boxing
410,Blade
420,Sword
421,Backsword
430,Hook
440,Whip
441,Mace
450,Axe
460,Hammer
480,Club
481,Scepter
490,Dagger
510,Glaive
530,Poleaxe
540,LongHammer
560,Spear
561,Wand
562,Pickaxe
580,Halberd
500,Bow

/prof 560 20 spear
/prof 530 20 poleaxe
/prof 440 20 whip
/prof 430 20 hook
/prof 420 20 Axe
/prof 410 20 Blade
/prof 420 20 Sword
/prof 480 20 Club
/prof 500 20 [Bow]
/prof 601 20 [Katana]
/prof 421 20 [BackSword]

Normal PhoenixGem=700001
Refinded-PhoenixGem=2
Super-PhoenixGem=3
normal-DragonGem=11
Refinded-DragonGem=12
Super-DragonGem=13
Normal-FuryGem=21
Refinded-FuryGem=22
Super-FuryGem=23
Normal-RainbowGem=31
Refinded-RainbowGem=32
Super-RainbowGem=33
Normal-KylinGem=41
Refinded-KylinGem=42
Super-KylinGem=43
Normal-VioletGem=51
Refinded-VioletGem=52
Super-VioletGem=53
Normal-MoonGem=61
Refinded-MoonGem=62
Super-MoonGem=63
Normal-TortoiseGem=71
Refinded-TortoiseGem=72
Super-TortoiseGem=73

Salut itachi,
Est-ce que tu serais comment modifier le drop de cps j'vais être plus claire enlever les cartes de crédit juste en tuant un monstre en gagne genre 1'000cps serais tu modifiers sa je t'invite à me rejoindre sur Skype sais très urgent skype: valonleboss
 

Jafaruse

Nouveau membre
Nov 8, 2016
2
0
1
29
Bonjour à tous, en tant que fan de conquête 2.0 j'aimerai crée mon propre serveur privé seulement les liens mis à disposition me redirige vers une page vierge "404 not found" je recherche de préférence la Source & Client de conquête 1.0 merci à vous de m'apporter une réponse au plus vite ! je vous souhaite une excellente soirée.
 

ayocuz

Nouveau membre
Apr 27, 2022
1
0
1
27
Salut, y'a t-il un serveur fr de qualité comme a l'époque ?? si non je vous propose de joindre nos forces afin de créer un serveur français avec un peu de technique, de communication et beaucoup de bonne volonté ont peut le faire. Je suis piqué par ce jeux, tout les ans je cherche des serveur fr mais toujours rien!

Que nous faut-il en termes de ressource :

- Serveur physique ? cloud ? stockage RAM?
- Combien de personne ?
- Compétence ? ( développer ? technicien réseaux ? Marketing ? )

Bref je suis pret a mettre beaucoup d’énergie simplement pour rejouer a ce jeux qui était magnifique !
 

LeSorcierJafar

Nouveau membre
Dec 16, 2020
1
0
61
Salut, y'a t-il un serveur fr de qualité comme a l'époque ?? si non je vous propose de joindre nos forces afin de créer un serveur français avec un peu de technique, de communication et beaucoup de bonne volonté ont peut le faire. Je suis piqué par ce jeux, tout les ans je cherche des serveur fr mais toujours rien!

Que nous faut-il en termes de ressource :

- Serveur physique ? cloud ? stockage RAM?
- Combien de personne ?
- Compétence ? ( développer ? technicien réseaux ? Marketing ? )

Bref je suis pret a mettre beaucoup d’énergie simplement pour rejouer a ce jeux qui était magnifique !

Hello ayocuz, tu es toujours partant ?