2.0 Tutoriel : créer un serveur privé sous ancestra

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

emr

Membre actif
Feb 26, 2011
415
0
922
34
:salut: a tous !
voila un tutoriel pour créer un serveur privé sous ancestra : votre serveur sera trés competant et pourra rivaliser avec les meilleurs du momment ! voila le tutoriel ! :)




Tutoriel créer son serveur privé
Dofus ©



Avant de commencer : le sommmaire

I) Les Téléchargements

II) Les Installations

III) Création des Réseaux Hamachi

IV) L'ajout de la BDD

V) La création de Compte

VI) Les modifications de Configurations

VII) Problème fréquents

Partie I)

Les Téléchargements

Alors pour commencer, il vous faut une chose important si vous ne l'avez pas déjà ... Dofus 1.29, :

Ensuite il vous faudra Hamachi Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Il vous faudra aussi Wamp : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Sothink SWF Quicker (Indispensable pour toute modifications du Lang) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Navicat Lite : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

WinRar : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Java : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



Partie II) aprés :)


Une fois tout ça télécharger, il vous restera à les installer. Donc pour Hamachi, WinRar, Wamp,
Sothink SWF quicker et Navicat installez normalement. Pour le dossier Ancestre Remake, je vous
conseilles de faire un dossier sur votre bureau ou vous mettrez tout ce qui est en rapport avec les
serveurs privés.
Ensuite, vous aurrez une archive.rar nommé "ancestra Remak v0.5.3 Rev 20 Compiler par
Micropoint" Faîtes un clic droit dessus > Extraire vers > Sélectionner le Dossier Dofus créer sur le
bureau.


Partie III)


Création des Réseaux Hamachi
Pour créer des Réseaux Hamachi, c'est très simple, tout d'abord lancez hamachi, attendez que ça se
configure, puis cliquez en haut au milieu sur "Réseau" et ensuite sur "Créer un Réseau". ID Réseau :
Mettez le nom du Réseau (Exemple le nom de votre serveur.) Mot de passe : Choisissez le mot de
passe (Exemple : 123)
Voila votre réseau hamachi est créer, vous pouvez en créer autant que vous voulez, mais il faut
choisir des ID Réseaux différents.
Sinon pour changer de nom Hamachi, cliquez sur "Système" en haut à gauche > "Préférences" Vous
allez voir des titres en gras > Client puis en dessous il y aura nom : Avec votre nom Hamachi, puis à
côté un petit "modifier" en bleu, cliquez dessus rentrez le nom que vous voulez et faîtes "Modifier".




Partie VI)



L'ajout de la BDD
Maintenant, passons aux choses sérieuses, pour commencer lancez Wamp. (Wampmanager.exe)
Ensuite, lancez Navicat Lite, vous allez voir en haut à gauche une image avec en dessous
"Connection". Cliquez sur l'image et ensuite sur MySQL.
Connection Name : Le nom de votre Serveur. Laissez le reste comme tel et faîtes Test Connection.
Il va donc vous dire : "Connection Successful" Vous allez donc avoir à gauche, une petite image
avec le nom que vous aurez choisi à côté. Double cliquez dessus, maintenant, faîtes y clic droit >
"New Database" Et entrez comme nom ancestra_other. Refaîtes cette action mais entrez cette fois
comme nom : ancestra_static
Voilà, maintenant double cliquez sur ancestra_other et ancestra_static, normalement elles vont
devenie vertes au lieu de grises.
Maintenant faîtes un clic droit sur ancestra_other > Execute Batch file, cliquez sur les 3 petits
points, cherchez votre dossier serveur privé créer avant, rentrez dedans et vous allez avoir le dossier
ancestra Remake. Rentrez dans ce dossier, puis dans base de donnée. Maintenant cliquez sur
ancestra_other_full faîtes ouvrir puis Start. A la fin faîtes Close et refaîtes la même chose pour
ancestra_static (En choisissant evidemment ancestra_static_full)
Voila vos Databases sont exportées. Fermez Navicat puis réouvrez le, double cliquez sur le nom de
votre serveur (Comme avant) puis sur les deux databases : ancestra_other et ancestra_static.
Maintenant, ouvrez votre dossier serveur privé > Ancestra Remake > Base de données > Patchs et
appliquez tous les Patchs dans l'ordre croissant, et sur les base de données dîtes. C'est à dire ? Par
exemple, "Patch rev27 _other" Cliquez dessus et faîtes le glisser jusque sur ancestra_other de votre
Navicat. puis cliquez sur Start. Et si au lieu d'y avoir écrit other il y a écrit static, refaîtes cette
opération mais sur ancestra_static.
Voilà vos Patchs ont été déplacés et votre serveur est à jour.




Partie V)



La Création de Compte
Très simple, dans navicat, allez dans ancestra_other puis double cliquez sur accounts. Remplissez
comme je dis :
guid : 1 (Pour le 2ème compte vous mettrez 2 etc etc) account : Nom de compte. pass : Mot de
passe. level : 4 (4= Admin 1= Joueur) ... question : Question secrète. reponse : Réponse secrète.
pseudo : Bah Pseudo ^^'. banned : 0 (0= non 1= oui) Laissez le reste comme tel. CLiquez sur la
croix et faîtes enregistrer.
Voilà votre compte est créer.





Partie VI)



Les modifications de Configurations
Pour vos config's, commençons par la configuration de Ancestra Remake. Ouvrez votre dossier
Serveur Privé > Ancestra Remake > Core > Config.





# Fichier de configuration du serveur Ancestra_Remake (true = oui false = non)
# Configuration générale
GAME_PORT = 5555
REALM_PORT = 444 <-------------- Port du serveur de jeu
DEBUG = false
USE_IP = false
HOST_IP = IP Hamachi <-------------- Mettez votre Ip Hamachi
MOTD =<b>Bienvenue sur le serveur Dox-Paradize</b> <-------------- Message que voient vos
joueurs lorsqu'ils se connectent sur votre serveur
MOTD_COLOR = FF0000
SEND_POLICY = false
SAVE_TIME = 30 <--------------- Temps avant chaque sauvegarde
LOCALIP_LOOPBACK = true
LOG = true
LOAD_ACTION_DELAY = 600
PLAYER_LIMIT = 1000 <--------------- Limite de joueurs
ALLOW_MULTI_ACCOUNT = true <-------------- Autoriser le multi compte
#Rates
XP_PVP = 1 <------------------Multiplication de l'xp en Player Versus Player
XP_METIER = 1 <-------------------Multiplication de l'xp des métiers
XP_PVM = 1 <----------------Multiplication de l'xp contre des monstres
DROP = 1 <----------------Multiplication des chances de drop
KAMAS = 1 <----------------Multiplication des gains de Kamas
HONOR = 1 <----------------Multiplication des gains d'honneur
#Configuration de la base de donnée
DB_HOST = localhost
DB_USER = root
DB_PASS =
STATIC_DB_NAME = ancestra_static
OTHER_DB_NAME = ancestra_other
#Configuration du GamePlay
MAX_PERSO_PAR_COMPTE = 9 <----------------Nombre maximum de personnages par comptes
USE_MOBS = true
USE_CUSTOM_START = true
START_MAP = 7411 <---------------------------Map de départ (7411 = Zaap Astrub)
START_CELL = 230 <-------------------------------Cellule de départ
START_LEVEL = 100 <------------------------------ Niveau de départ
START_KAMAS = 90000000 <-----------------------Kamas de départ.
ZAAP_ANK = false
ZAAP_INC = false
LVL_PVP = 15
ALLOW_MULE_PVP = false <----------------------Agression entre mules.
AURA_SYSTEM = true <-----------------------Activation des Auras
# Arenes
ARENA_MAP = 10134,10132,10131,10133,10137,10135,10136,10138
ARENA_TIMER = 600000
Et maintenant la configuration de Dofus :
<config>
<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>
<conf name="En ligne">
<connserver name="Nom du Serveur" ip="Ip Hamachi "port="444" />
<connserver name="Officiel" ip="213.248.126.11" port="443"/>
<dataserver url="data/" type="local" priority="3" />
<dataserver url="http://IP Hamachi/" priority="3" />
<dataserver url="http://Ip Hamachi /dofus" priority="3"/>
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="1" />
</conf>
<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>
</config>




Voilà, plus qu'à changer tous les "Ip Hamachi" par votre Ip Hamachi et à mettre le nom de votre
serveur à "Nom du serveur".
Maintenant, allez dans votre dossier serveur privé > Ancestra Remake > Core Et lancez le Start.





Partie VII) Les problèmes fréquents
-Quand je lances le start, il me dit "error cound not reserver enought space for virtual machine" (Ou
quelque chose comme ça ^^')
Très simple, faîtes clic droit sur le Start, Modifier, et remplacez les : Xmx1500m -Xms1500m par :
Xmx1024m -Xms1024m
-Il me dit chemin d'accès introuvable, ou encore java n'est pas reconnu en tant que commande
inerne ou externe ... Très simple, clic droit sur le Start, Modifier, et remplacez le Java par :
"C:\Program Files\Java\Le nom du dossier étant dans Java\bin\java.exe" Ou remplacez le Program
Files par Program Files (x86) selon ou est votre dossier Java.



voilaa !! merci beaucoup :)

emr :*



a oui ! dite moi ce qu'il faut ameliorer dans mes tutoriels et un petit merci si cela vous a aidé :)

un probleme ? mp moi ou cherche sur google/cheat-gam3 :)

---------- Message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent était à 18h55 ----------

un petit conseil .... copier/coller ce tutoriel dans un dossier open office/microsoft (bref) et changer la taille de l'ecriture celon votre envie pour mieux voir !
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.