[TUTORIEL] Créer un serveur Urban Terror sous Windows Vista.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Herotiks.

Membre actif
May 24, 2012
310
0
922
Je vais vous expliquer comment créer son serveur Urban Terror sous Windows Vista en moins de 10 Min.Tout d'abord je tien a préciser que ce tutoriel n'est pas de moi je l'ai trouvé sur Urban Terror France.



1. Ouvrir les ports


Bien sûr, pour faire son serveur, il faut ouvrir des ports. Qu'est-ce qu'un port ? Vous pourrez trouver la définition ici: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! … ition=4011

Le plus souvent, on peut les ouvrir en accédant à l'interface de gestion du modem / routeur. Pour ce faire, il faut taper l'IP directement dans un navigateur internet, généralement Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Les identifiants et mot de passe afin d'y accéder sont souvent admin et admin par défaut. Quoiqu'il en soit, nous vous conseillons de lire les documentations qui vous ont été fournies auparavant.

Vous devez ouvrir le port 27960 en UDP (port du serveur par défaut). Et n'oubliez pas de configurer aussi votre pare-feu (firewall) !



2. Configurer son serveur


Configurez votre server.cfg et votre mapcycle.txt, pour vous aidez, voici quelques liens:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! … php?id=420
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



3. Lancer le serveur UrT dédié


Ensuite allez dans votre dossier Urban terror.





Code:

cd C:\Program files\UrbanTerror
Faites un clic droit sur ioUrTded.exe / Envoyer vers / Bureau (créer un raccourci).


Sur votre bureau apparaît l'icône de Urban Terror mais c'est la console du futur serveur.

Faites un clic droit et allez dans / Propriétés / Cible.

A la fin, mettez :



Code:

+set dedicated 2 +set net_ip votreip +set net_port votreport +exec server.cfg
Pour savoir votre IP allez sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Récupérez l'IP et remplacer la sur le code ce qui donnera dans la cible



Code:

"C:\Program Files\Urban Terror\ioUrTded.exe" +set dediacted +set net_ip 77.201.74.215 +set net_port 27962 +exec server.cfg
Faites Ok et double clique sur ioUrTded.exe du bureau et tadaaaa, le serveur est ouvert !

Voici un bind qui permet juste en appuyant sur une touche de mettre le rcon de votre serveur :



Code:

bind x "rconpassword pass"


4. Les bots


Il existe aussi des bots que vous pouvez installer sur votre serveur afin d'en faciliter l'administration. Ce sont eux qui permettent les commandes de type !slap, !nuke, !kick, !ban, !map, !teams que vous avez déjà dû apercevoir.

B3 : Big Brother Bot
Kiwi
Mandingo
LeelaBot

Voilà, bon courage !

PS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les posé.