[Tutoriel]Créer une texture avec des blocs invisibles.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

megadon

Membre
Jan 17, 2010
56
0
907
Bonsoir,

Je vous prévient dès maintenant vous pourrez voir ce tutoriel exactement identique sur un autre forum. Mais c'est moi qui l'ai créer (pseudo sur l'autre forum : Kraken), donc pas besoin de commentaires "Totalement leeched...". ^^
C'est parti pour le tutoriel :

Aujourd'hui je vous présente un petit tutoriel pour créer une texture a moitié transparente ou alors full transparente.
Fin bref a votre sauce quoi.
Donc pas mal pour cheater et voir du diamant de très loin. Un exemple parmi tant d'autres
Bref commençons :


Pré-requis :
-Internet (U_u comment êtes vous ici si vous l'avez pas ? ^^)
-Internet ou un logiciel de retouche d'image qui accepte la transparence.(Ex : Photoshop, Gimp je crois, ...)
-Savoir où se situe le dossier .minecraft.
Et enfin 5 petites minutes de votre précieux temps, pour les plus lents.

Tutoriel :


Tout d'abord,
allez dans votre .minecraft .
C'est du genre : C/Utilisateurs/"le votre"/AppData/.minecraft
En tout cas pour Vista, (vous aurez compris,j'éspère, qu'il faut remplacer "le votre" par votre nom d'utilisateur.
Maintenant,
allez dans le le dossier bin, puis ouvrir le minecraft.jar avec Winrar ou tout autre archiveur.
Vous avez maintenant, les entrailles de votre jeu préféré.
Rechercher le fichier terrain.pnj
(Je précise que les fichiers du minecraft.jar est en ordre alphabétique, en tout cas pour moi.
Donc la faite une copie du celui-ci sur votre bureau, enfin où vous voulez.
Là,
allez sur internet et tapez sur votre moteur de recherche :
Sumo Paint
Cliquez sur le premier site, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Cliquez sur Open Sumo paint.
Patientez.
Allez sur fichier, ouvrir a partir de mon ordinateur, prenez votre fichier terrain.pnj
Voila, vous avez votre image terrain.
Maintenant ouvrez un nouveau calque (a peu près en bas a droite de la fenêtre)
Mettez le en arrière plan.
Et là supprimer, les images des blocs que vous voulez qui soit transparent lors de votre jeu.
Donc par exemple, hop j'efface un bloc de stone entier, mon bloc de stone ne sera plus visible dans mon jeu.
Donc voila modifiez a votre guise.
Ensuite enregistrer le en format PNG
Fin :
Voila c'est fini vous avez plus qu'à enregsitrez votre fichier terrain modifié dans votre minecraft.jar.

Edit : Je crois, et je dis bien je crois, que cela devrait marcher sur les serveurs (avec anti-cheat) car cela provient du texture elle-même, donc sa peut être une texture comme une autre et ne pas être détecté a l'inverse d'un mod qui peut être facilement détecté.
Espérant avoir été assez explicite.

Bonne soirée a vous.
 
Status
Not open for further replies.