Présentation
Grâce à se tutoriel, vous pourrez obtenir se genre de résultats (pseudo sur votre PS, icone sur votre CS... etc)
Outils nécessaires
- FNRessourceToolX7 (En pièce jointe ci dessous)
- Adobe Photoshop CS5, CS6 ou CC.
- Le plugin Nvidia Texture Tools pour Photoshop (Permet d'ouvrir les fichiers en .dds avec Photoshop )
- Brain.exe :D
1) Ressource Tool
Grâce à se tutoriel, vous pourrez obtenir se genre de résultats (pseudo sur votre PS, icone sur votre CS... etc)
Outils nécessaires
- FNRessourceToolX7 (En pièce jointe ci dessous)
- Adobe Photoshop CS5, CS6 ou CC.
- Le plugin Nvidia Texture Tools pour Photoshop (Permet d'ouvrir les fichiers en .dds avec Photoshop )
- Brain.exe :D
1) Ressource Tool
Aprés avoir extrait l'archive du Ressource Tool, ouvrez FNressourceToolX7. Cette fenêtre apparait alors:
Cliquez sur Settings et rentrez ou est le dossier de S4League (En général: C:\AeriaGames\S4League)
Ensuite, cliquez sur File > Load. Cela va charger les ressources de S4League situez dans le fichier ressources.s4hd.
ATTENTION ! Une mauvaise manipulation peut corrompre votre jeu ! Je vous conseille donc de faire une copie de votre dossier S4League
Pour plus de facilité, nous allons tout extraire dans un dossier en cliquant sur Tools > Extract all
2) Photoshop
Je fait vos textures d'armes sur demande par Messages Privés !! MP moi avec les renseignements que tu veux voir sur l'arme de ton choix !
Je pars du principe que vous connaissez un minimum Photoshop et que vous avez téléchargez et installer le plugin requis énoncé plus haut.
Rendez vous dans le dossier ou vous avez extrait les ressources puis allez dans Ressources > model > Weapon
Ici se trouve toutes les textures et les modèles 3D des armes.
Aujourd'hui nous allons toucher que au textures qui sont les fichiers en .dds !
Pour le tutoriel, je vais faire avec vous la Batte simple car vous allez voir que vous pouvez aussi modifier les armes avec un autre skin et les armes FP !!
Si l'on cherche, l'on peux voir que nous avons ces 4 fichiers:
Bat_atex = La batte violette normal
Bat_atex_1 = La batte Blanche
Bat_atex_2 = La batte Jaune
Bat_atex_3 = La batte Bleu
Ouvrez Bat_atex avec Photoshop;
Une fenêtre de dialogue va s'ouvrir, sélectionner le premier choix et ne cochez rien d'autres. Voila la textures de votre Batte:
Pour ma part, je vais la changez de couleur grâce a l'outil Teinte et saturation:
Puis je vais rajouter une image qui sera mon icone de CG3 et du texte comme mon pseudo:
Voila !! Passons à l'enregistrement !!
2) Enregistrer votre .dds
Avec Photoshop, faite comme sis vous enregistriez votre image mais sélectionnez le format .DDS dans la liste !
Une fenêtre de dialogue va s'ouvrir, si vous faite une erreur ici, votre S4League sera foutu (Voila a quoi sert la Backup ^^).
Dans le menu déroulant en haut, sélectionnez:
DXT5 ARGB 8 bpp | interpolated alpha <== enlevez le A de RGB, cela doit être RGB MAIS PAS ARGB
Puis vérifier que tout est comme moi ici:
Vous pouvez désormais cliquer sur Save !
3) Remplacer avec le Ressource Tool !
Ouvrez le Ressource Tool, cliquez sur File > Load et rendez vous dans Ressource > model > Weapon
Faite un clique droit sur Bat_atex (Le fichier que l'on a modifié) et cliquez sur Replace.
Allez chercher le bat_atex que vous venez d'enregistrer et de modifier avec Photoshop et cliquez sur Open.
Il ne vous reste plus que a cliquer sur File > Save et lancez S4League !
ENJOY !
Je fait vos textures d'armes sur demande par Messages Privés !! MP moi avec les renseignements que tu veux voir sur l'arme de ton choix !
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