[TUTORIEL] Héberger son site web avec Hamachi

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Héberger son site web avec Hamachi

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment héberger un site web avec Hamachi. Bien sûr, seules les personnes qui seront connectées à votre réseau pourront y accéder, mais c'est tout de même un bon début !
Ce tutoriel sera composé de trois grandes parties à savoir:

I) Téléchargements
II) Installation et inscription
III) Configurations


Attention, la plupart d'entre vous doivent connaître le fonctionnement d'Hamachi, d'autres lisent le tutoriel pour pouvoir mettre leur site sur Hamachi, il y aura donc un tutoriel complet sur la configuration d'Hamachi pour que tout le monde puisse suivre !

Commençons maintenant !

I)Téléchargements
Pour pouvoir mettre notre site en réseau local, il nous faut:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II)Installation et inscription
Les installations ne sont pas difficiles, cette partie concernera les personnes ne connaissant pas Hamachi.

Tout d'abord, après avoir installé Hamachi, vous vous retrouvez avec une petite fenêtre et surtout, avec une "nouvelle" IP commençant par 5.
Après avoir remarqué cela, rendez vous sur la Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, cliquez ensuite sur "Accéder à des ordinateurs distants". Rendez vous sur votre boite mail afin de valider votre description et connectez vous à votre compte LogMeIn.

Maintenant, rendez-vous sur le logiciel Hamachi, cliquez sur "Système" et enfin "Associer à un compte Logmein..."
Rentrez votre adresse mail avec laquelle vous vous êtes fait votre compte et laissez coché "Associer des réseaux". Enfin, appuyez sur "Associer".
Allez sur votre compte Logmein et cliquez sur "Réseau". En bas de la page devrait se trouver:
Logmein said:
Vous avez 1 demande d'adhésion en attente.
Cliquez dessus, "Accepter" et enfin "Enregistrer" !

III) Configuration

Si ce n'est pas déjà fait, nous allons créer un réseau avec Hamachi. Pour cela allez sur votre compte Logmein et allez dans "Mes réseaux". Cliquez sur "Ajouter un réseau" et rentrez les informations que l'on vous demande. A la dernière étape, choisissez comme client votre ordinateur ! Vous pouvez voir sur le client que vous êtes bien connecté à un réseau !

Maintenant, passons à Wamp.

En effet, pour mettre notre site avec Hamachi, il nous faut aussi Wampserver, mais il faut aussi le configurer !
Démarrez Wamp, une icone devrait se trouver en bas à droite de votre écran, faites un clique gauche dessus et mettez votre pointeur sur Apache. Cliquez enfin sur httpd.conf.

Maintenant, soyez vigilant !

Appuyez sur CTRL+F et rentrez "#Listen :80", appuyez sur "Entrer".
Maintenant, remplacez "Listen :80" par "Listen VOTREIPD'HAMACHI:80"

Pour moi, j'ai donc quelque chose comme ça:
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 5.62.90.59:80
/!\ ATTENTION /!\
Les deux lignes Listen doivent apparaître. C'est à dire que la ligne commençant par "#" ne doit pas être touchée, mais celle d'en dessous doit être modifiée !


Maintenant, appuyez une fois de plus sur CTRL+F et rentrez cette fois-ci "Options FollowSymLinks" et "entrer". Cette fois, vous devriez avoir quelque chose comme ceci:
httpd.conf said:
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
</Directory>

Remplacez ceci par cela:

<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Allow from all
</Directory>

Appuyez rapidement sur "Sauvegarder" et on se rend à
c:/wamp/www
Dans ce dossier, mettez les composants de votre site, puis ouvrez votre navigateur.
Sur l'icone de wamp, clique gauche et "Démarrer les services" puis "Passer en ligne".
Dans la barre des liens, rentrez:
VOTREIPD'HAMACHI/NOMDEVOTREPAGE.html, appuyez pour la dernière fois sur "Entrée".
Devant vos yeux grand ouverts, devrait apparaître votre site !

Voilà, j'ose espérer que ce tutoriel vous a aidé, si cela est le cas, appuyez sur "Merci" et si vous avez des commentaires que ce soit pour un problème, pour dire quelque chose de positifs ou négatifs postez-les !

Bye !
 
Last edited:

SKiiLLZ

Nouveau membre
Oct 11, 2014
1
0
61
Bonjour, moi ça marche parfaitement d'ailleurs merci ;) Seulement sur mon telephone quand je tape l'adresse je n'es pas accès a mon site :( Comment faire ? merci !
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Oue mais hamachi, à l'époque j'lavais utilisé pour un serveur privé flyff, aujourd'hui j'ai juste envie de le voir au fond de mes chiottes.
Mais merci du tutoriel.