[Tutoriel] Mettre un serveur en ligne sous no-ip

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

awara

Membre
Feb 12, 2010
14
0
561
Bonjour,
Dans ce tuto je vas vous montrer comment mettre un serveur en ligne avec no-ip
Tout d'abord; inscrivez vous sur no ip depuis ce Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
creercompte.jpg

Ensuite Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
connexion.jpg

et cliquez sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
addhost.jpg

Dans hostname vous pouvez mettre votre prochain realmlist
Dans le deuxieme champ choisi la suite de votre realmlist (par exemple hostname.no-ip.org)
Dans host type mettez DNA HOST (A)
Puis cliquez sur create host
createhost.jpg

Maintenant vous devez télécharger no-ip depuis Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


download.jpg

Installez le et lancez le
Ensuite, entrez vos identifiants
Vous trouverez normalement votre host (le smiley doit avoir les joues rouges)
Avec votre éditeur mysql (phpmyadmin, heidi, sqlyog ou navicat), ouvrez votre db realmd et ouvrez la table realmlist
realmlist.jpg


Maintenant ouvrez votre fichier hosts qui se trouve normalement dans c:/windows/system32/drivers/etc avec bloc notes ou un autre logiciel d'édition de textes et creez une nouvelle ligne à la fin avec
Code:
127.0.0.1 [TABULATION] VOTRE_ADRESSE_NO_IP
Enregistrez et quittez (n'oubliez pas que sous vista vous devez lancer en administrateur)
Maintenant, vous devez ouvrir vos ports 80, 3306, 3427, 3724, 8080, 8085 en TCP et en UDP
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Astuce supplémentaire pour une Livebox :
Aller sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! puis aller dans Avancés->DNS Dynamique . Remplissez le formulaire puis validez . Votre serveur sera en ligne à tous les coups.
Ensuite remplacez votre realmlist par votre no-ip et votre serveur sera en ligne
 

alexious56

Membre
Jan 17, 2011
5
0
421
32
Il ne faut pas mettre 127.0.0.1 dans le fichier "host" mais votre adrese Ip. Suivi du nom de votre no-ip

ex : 81.53.40.103 votre-serveur.no-ip.org