Tutoriel n°2 : tout sur les typographies.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

MrWelsh5

Membre actif
Jan 26, 2012
204
0
321
Derrière toi.

Salut à tous, aujourd'hui nous allons apprendre à se servir des typographies.

Qu'est-ce qu'une typographie?​
Lorsqu'on parle typographie, on parle de l'art des lettres. En effet, lorsque vous faites de la vidéo ou du graphisme, vous êtes souvent amené à rajouter du texte sur vos réalisations et la typographie est la forme, le style que vous donnez au texte que vous apposez sur votre œuvre.

A quoi ça sert une typographie?​
Le but d'une typographie est de signer sa création, donner son style pour éviter le plagiat.

Où trouver des typographies?​
Tout le monde ou presque connait des site comme :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Mais moi je vous propose un petit gros gros pack trouver sur internet qui va pouvoir vous installer plus de 7500 typographies:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Comment bien installer une typographie sur photoshop ou n'importe quel autre logiciel?​
Installer une typographie c'est simple.
Vous la télécharger souvent vous devez la dézipper avec WinRar.
Une fois cela fait, prenez le document ".tff" et faite clique droit installer.
/!\ Attention /!\ Fermez les logiciels pour lesquels vous allez utiliser la typographie sinon elle ne s'installera pas.

Comment bien travailler sa typographie dans photoshop?​
Il existe plusieurs façon de travailler sa typographie sur sa signature/bannière/...
Elles sont déjà expliquer un peu partout sur google.
Voici donc quelques astuces :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà, vous savez à peu près tout sur les typographies.
Si vous avez des questions n’hésitez pas et n'oubliez pas le merci si je vous ai aidé.​
 
May 29, 2012
773
1
924
29
Oh nooon , 7500 polices à mes trousses , je suis dans le caca


Non vraiment merci ^^
 
Status
Not open for further replies.