Tutoriel typographie Modern Warfare 2

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

SebiSparta

Membre
Jan 16, 2011
25
0
426
Suite à mon topic sur ma signature et mon image de profil (voir ici) je crée un tutoriel pour vous expliquer comment réaliser une typographie "Modern Warfare 2".
Le tutoriel sera fait étape par étape pour que tout le monde puisse réaliser cette typo.

1. Les bases


- Pour commencer il vous faut la police "BankGothic", disponible gratuitement Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

- Ouvrez votre photoshop, créez un nouveau document de la taille de votre choix, utilisez un fond noir (Ctrl + i) et écrivez (en blanc) un petit quelque chose avec votre toute nouvelle police. ;)

tutophotoshop.png


2. Le premier effet à votre typo

- Maintenant allez en dessous de vos calques et cliquez sur l'icône
fx_icon.png
, puis sur "Options de fusion"

- Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "Lueur externe"

tutophotoshop2.png


- Notre typo en milieu de chemin.

tutophotoshop3.png


3. Réalisation d'un motif


- Nous allons maintenant réaliser un motif que l'on va plus tard utiliser pour faire les sorte de "rayures" sur notre typo. Pour cela on va créer un nouveau document en parallèle de notre typo. Ce document fera 1 px de largeur par 3 px de hauteur.

- Zoomez au maximum (Ctrl + +) sinon ça sera trop petit.

- Prenez le pinceau (B), utilisez le à 1 px de diamètre et prenez la couleur noir. Peignez le pixel du milieu en noir.

tutophotoshop4.png


- Maintenant il faut l'enregistrer. Allez dans Edition > Utiliser comme motif. Nommez le "Modern Warfare 2" pour mieux le retrouver.

4. Finaliser la typographie

- Retournez dans votre typo. Utilisez "Outil tampon de motif".

tutophotoshop5.png


Dans la barre de menu du tampon de motif sélectionnez votre motif, réglez votre opacité et le diamètre de votre tampon.

tutophotoshop6.png


- Peignez de gauche à droite. Attention restez droit !

- Voilà le résultat final.

tutophotoshop7.png

_______________________________________

Le tutoriel est fini. Si vous avez des questions ou des suggestions je suis disponible.

Je ferais un nouveau tutoriel pour vous expliquer comment faire une typographie Modern Warfare premier du nom.

A bientôt !
 

sniper44

Membre
Jul 1, 2011
44
0
431
problème pour crée le tampon tu pourrais me le mettre sur un lien stp ou je peut t'envoyé mon adresse msn pour que tu puisse me l'envoyé stp
 
Status
Not open for further replies.