Umbra, un hack'n slash révolutionnaire!

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Volen

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Marchand
V
Aug 7, 2012
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En enfer
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Le jeu propose un mécanisme unique appelé « Forme Apocalyptique » qui permet aux joueurs de se transformer en un caractère hautement personnalisé ! Vous êtes libre de modeler votre personnage grâce à un système de personnalisation riche et profonde. Et grâce au mini jeu d’artisanat complexe et notre module de logement vous serez en mesure de ressentir votre aventure comme étant la VOTRE.

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  • Monde ouvert (open world) : Découvrez le monde et appréciez le à sa juste valeur.

  • Exploration et expérimentation sont récompensées par de nouveaux pouvoirs, attribués en concordance avec votre style de jeu.
  • Développement libre du personnage, pas de limitation de classe. Vous avez 3 ressources : Rage, Vigueur, mana et ils interagissent tous entre eux pour équilibrer le gameplay.
  • Forme apocalyptique : En accord avec votre style de jeu, vous allez développer des pouvoirs spéciaux pour votre personnage, modifiant vos habilités et votre apparence. Les féroces guerriers de mêlée devraient gagner un troisième bras pouvant être équipé avec une nouvelle arme ; un magicien de feu aura sa peau transformée en lave, se soignant par le feu. Des ailes et des cornes pourront apparaitre selon vos actions !
  • Un tas de butins ! Armes, armures, potions et des effets magiques aléatoires pour plus de diversité !
  • Armement semi-procédurale : Les lames, pommeaux et dagues peuvent êtres personnalisés pour plus d’équipement unique en jeu !
  • Mini jeu d’artisanat avancé : Construisez vos propres armes et armures grâce à un module complexe et offrant du challenge.
  • Un tas d’éléments destructibles : Des petits murs aux parties complètes d’une zone !
  • Habitation : Créez votre propre maison et exposez fièrement votre équipement spécial.
  • Une histoire riche remplie de secrets à découvrir en explorant le monde
  • Le système d’intelligence artificielle Kythera : L’adaptation automatique de navigation en temps réel de Kythera s’adapte à tous les changements dans la physique du monde, ce qui permet de créer des scènes intéressantes incluant de larges portions de niveau s’effondrant ou mobiles et de combats sur le dos de créatures gigantesques, jamais vue avant les situations en jeu.
  • Le défi du donjon : Transformez une partie spéciale de votre maison en un donjon et défiez les autres joueurs de survivre à l’assaut !
  • Multijoueur : Le multijoueur est un but ambitieux que nous aimerions achever, mais il doit être réalisé correctement. Nous prévoyons d’avoir différents objectifs pour vous qui nous permettront de construire la fondation du multijoueur. Dans le meilleur des cas, nous aimerions avoir les modes suivants : Défi du donjon, Co-op et un JcJ + Joueur contre PC compétitif.

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La République humaine corrompue tombe en ruine. La famine et la maladie ravagent l’humanité, amenant à de violentes émeutes partout.

Afin de maintenir leur emprise sur la population, la République utilise des tactiques vicieuses, empoisonnant la population dans le but de les affaiblir et dérobent les enfants à leurs parents afin de mieux modeler leurs esprits. Les nouveau-nés sont rares et seuls quelques-uns naissent en bonne santé.

Une malédiction inconnue fait perdre la mémoire aux hommes, provoquant un vide qui a fait disparaitre leur histoire et les connaissances technologiques.

Les rumeurs disent que les dirigeants de la République ont signés des pactes avec des entités occultes, et des humains ayant mutés en monstruosités apparaissent dans la brousse, menant des raids contre les villes et les villages.

La nourriture est devenue rare, conduisant à des mesures extrêmes. Au nom de la survie, la république a déclaré que toute personne de plus de 50 ans doit être tuée. La même règle vaut pour toute personne présentant une mutation.

Le héro

Vous êtes un ancien officier de La république qui a développé des pouvoirs magiques. Vous avez tenté de le masquer, mais votre hiérarchie l’a découvert. Au lieu de vous tuer directement, ils ont tenté de vous capturer et de vous utiliser comme cobaye.

Vous avez réussi à vous échapper et avez pris refuge dans la brousse. Là, vous avez été attaqué par un tas de créatures monstrueuses. Surpassé, vous étiez proche de faillir, quand un mystérieux ordre de templier vous a sauvé.

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Nous voulons que nos quêtes soit mémorables. Nous voulons que vous combattiez sur le dos de créatures géantes en train de marcher. Nous voulons que vous mettiez en échec des boss qui feront trembler le sol sous vos pieds.

Les quêtes secondaires et les primes seront également disponibles et récompensées. Elles seront le plus souvent rapides à faire, pour être sûr que vous preniez du plaisir même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour jouer.

Si vous avez suffisamment d’argent, vous pourriez apprécier de créer votre propre donjon en utilisant un système similaire à la construction de votre maison, et défiez d’autres joueurs de le battre.

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Le jeu comprendra un grand monde ouvert avec différents environnements, des marais aux montagnes, aux anciennes ruines de villes, des forêts et des villages. Si vous voulez passer beaucoup de temps à explorer le monde et effectuer des quêtes secondaires, vous êtes servi !

Les humains peuplent la plupart de l’univers d’Umbra. D’autre races existent, mais se cachent à cause de la sauvagerie de l’humanité. La plupart de la population humaine a effectivement oublié l’existence desdites races (oui ce n’est pas une faute).

Des contes sur les dragons existent, mais aucun n’en a jamais vu en chair et en os. Le fait est que la République Humaine a conquis la majeure partie du monde connu et a éradiqué toutes les entités ayant une chance de survie potentielle.

Le CryEngine nous permet de construire un monde immense et magnifique, plein de végétation dynamique. Le jeu proposera un système de journée qui influencera le gameplay. Par exemple, certains ennemis apparaitront seulement pendant la journée, d’autres vont essayer de vous tendre une embuscade pendant la nuit, et certains secrets ne peuvent être révélés qu’à un moment précis.

Monde ouvert

Il y a un monde immense à explorer, et certaines zones de cet environnement extérieur seront aléatoires, de sorte que vous ne verrez pas la même disposition exacte à chaque fois que vous commencez une nouvelle partie.

La taille de la carte de base est d’environ 4km carrés, et le monde peut être étendu et évolué si les développeurs atteignent des objectifs monétaires spécifiques. Le monde sera vivant et pleins d’endroits intéressants à découvrir. Et ne vous inquiétez pas, vous êtes en présence d’un monde hostile et ennemis partout autour de vous.

En plus de l’immense carte, les joueurs seront en mesure de trouver plusieurs entrées de grottes ou de villes en ruine. Ces entrées conduiront généralement vers un donjon généré aléatoirement apportant ainsi plus de variété dans le monde à chaque nouvelle aventure. <object style="height: 360px; width: 640px">

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Donjon générés aléatoirement

Comme mentionné précédemment, les entrées de grottes dans le monde ouvert ou pour des quêtes de prime vous conduirez dans des donjons générés aléatoirement. Ces niveaux ne semblent pas uniquement différents à chaque partie, mais les mécanismes du jeu à l’intérieur du niveau pourront aussi varier à chaque run.

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Les donjons générés aléatoirement sont construits sur des bases de prédéfinitions faites à la main, avec des éléments aléatoires mixés ensemble. Les développeurs ont choisis de faire cela dans le but de toujours contrôler le rendu et la lumière de la scène car ils désirent exploiter la pleine capacité de rendu de CryEngine au maximum de ce qu’il est possible de faire. Pour ceux intéressés par la vision technique, vous pouvez lire le Devblog : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! .


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Liberté de développement


Vous pouvez réaliser un personnage comme vous le voulez, choisir n’importe quelle compétence, arme ou armure et faire la combinaison de votre choix. Il n’y a pas de restriction de classe. Cependant il y a un prix :

Système d’opposition des ressources :

Le gameplay est divisé en trois ressources :


  • Rage : utilisé pour de puissantes attaques de mêlée. Vous gagnez de la rage en attaquant des ennemis.
  • Dextérité: Utilisé pour s’échapper et pour des compétences d’assassins. La régénération de dextérité est effective quand votre personnage ne subit pas de dégâts.
  • Mana : Utilisée pour les compétences magiques.

Comme précisé avant, la rage se gagne en attaquant des ennemis, mais quand vous gagnez de la rage, votre dextérité et mana sont réduits, et leur régénération va diminuer. Quand vous utiliser de la Mana, votre barre de rage va rapidement s’amoindrir.

Vous êtes responsable de votre style de jeu. Si vous attaquez continuellement des ennemis avec des attaques de mêlée, votre dextérité va défaillir, et vous ne serez plus capable de lancer des sorts pour vous échapper pour éviter des bombardements mortels de vos ennemis. Cela a été mis en place pour équilibrer votre build.

Bien sûr, il y aura de nombreux moyens de « hack » (contourner) cette opposition des ressources par le biais de compétences actives et passives ou par le fait de porter la bonne pièce d’équipement, donc vous trouverez un moyen de faire les choses en concordance avec votre style.

Feu, glace, eau et foudre

Vous êtes livre d’utiliser des compétences et des sorts comme vous le désirez, mais comme le système d’opposition des ressources, les sorts basés sur les éléments vont réagir à l’environnement et à d’autres éléments actifs de la zone. Par exemple, la foudre va se propager dans l’eau et étourdir les cibles ; le feu se rependra sauf si il y a de l’eau ou de la glace sur sa route, etc…

Forme Apocalyptique

La forme Apocalyptique est une fonctionnalité unique dans Umbra rendant les joueurs uniques dans leur apparence et dans leurs pouvoirs.

Pendant que vous jouez à bas niveau, toutes les actions importantes de votre personnage sont enregistrées. Basés sur les données, le jeu générera des pouvoirs spécifiques pour votre personnage, appelés Augmentations Apocalyptiques. A hauts niveaux, chaque forme apocalyptique des joueurs devrait différer en accord avec son histoire et son style de jeu.

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Voici quelques exemples d’Augmentations Apocalyptiques :
Ailes du démon : Vous pouvez effectuer des sauts énormes et écraser les ennemis autour de vous. Vous serez également en mesure d’accéder à des zones inaccessibles par les autres personnages.

  • Troisième bras : Vous possédez un troisième bras, et vous pouvez en équiper une arme.
  • Cornes : Courrez partout et foncez à l’intérieur des rangs ennemis pour les faire chuter, écrasant leurs faces pendant qu’ils sont au sol.
  • Corps de feu : Vous ne prendrez plus de dégâts de feu. Actuellement, le feu vous soignera. Mais vous serez plus sensible au froid ! Vous laisserez un trait de feu derrière vos pas.
  • Corps des ténèbres : Vous gagnez un grand bonus de dégâts et de vitesse de déplacement et vous gagnez des chances de critique dans les zones sombres. Vous avez également des chances d’esquive supplémentaires.
  • Aura de mort : Vous semez la mort autour de vous.
  • Visage horrifiant : Les ennemis ont une chance de s’enfuir quand ils vous voient.
  • Taille augmentée : Vous êtes plus grand. Votre force et votre constitution gagnent un grand pourcentage bonus.
  • Tornade : Vous atteignez une telle vitesse que votre corps devient une tornade, attirant tous les ennemis aux alentours.

Bien sûr, il y a d’autres pouvoirs à découvrir par vous-mêmes.
Une forme Apocalyptique est créé avec 3 des pouvoirs disponibles, mais quelques objets ou compétences passives devraient vous permettre d’en choisir des supplémentaires.

Entrer dans votre forme apocalyptique vous donnera plusieurs bonus pour un certain temps, mais en combinant des compétences et des objets, peut être que certains d’entre vous trouverons un moyen de la faire durer plus longtemps.

Compétences Actives

Les compétences actives sont des sorts magiques normaux, des compétences d’assassins ou des attaques de mêlée spéciales que votre personnage utilisera. Ils consommeront pour la plupart de la rage, de la dextérité ou du mana, mais certaines avec de la vie ou auront simplement un long temps de récupération.

Les compétences actives sont trouvées dans le jeu en récupérant des livres. Quand vous lisez un livre, il est détruit, et vous gagnez une nouvelle compétence. Cette compétence gagnera des niveaux si vous l’utilisez efficacement contre les ennemis.

Modificateurs de compétences

Les compétences actives peuvent voir leurs effets modifiés par des objets spéciaux, le plus fréquemment par ce que nous appelons des Gemmes spirituelles. Elles sont des objets stockables avec des pouvoirs uniques.

Les effets des modificateurs de compétences sont différents en fonction de la compétence ciblée, mais leurs effets sont puissants. Une boule de feu brulera tout ce qui sera sur sa route, les projectiles rebondiront sur les ennemis, et les compétences basées sur l’électricité peuvent faire tomber la foudre sur une large zone.

Ces gemmes spirituelles seront nombreuses mais auront une correspondance rare, et elles seront lâchées par des ennemis en accord avec votre style de jeu, vous ne trouverez donc pas de modificateurs inutiles pour votre build.

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Compétences passives

Les compétences passives sont vraiment importantes pour le développement de votre personnage car chaque point que vous investirez changera drastiquement les habilités de votre personnage. Vous gagnerez un point de compétence passive pour chaque niveau de personnage.

Les pouvoirs que vous gagnerez par l’arbre des compétences passives pourront être vraiment utiles et puissantes. Voici quelques exemples :

La capacité d’avoir une arme à deux mains dans chacune de vos mains (pourquoi pas ?) (troll)

  • Emplacement de compétence supplémentaire sur la barre des compétences
  • Augmente le nombre de mercenaires qui vous suivent
  • Statistiques augmentées
  • Bonus d’armure par les points de vue (idéal pour les tanks)
  • Dégâts bonus contre les ennemis effrayés
Statistiques de personnage

Pour chaque niveau, vous gagnerez 5 points à investir dans 4 différents domaines :

Force : Augmentera vos dégâts avec les armes de mêlée, combien de fois votre frappe pourra étourdir un ennemi sans utiliser aucune compétences, et est également un élément requis important pour utiliser les plus incroyables armes et armures.

Dextérité : Augmentera vos chances passives d’esquiver les attaques ennemies ou les projectiles, à quelle fréquence vous pourrez faire des couts critiques, et augmentera vos dégâts d’attaques et votre vitesse de déplacement.

Constitution : Définit votre résistance, augmente vos points de vie et la régénération de celle-ci, la récupération passive de dextérité et la résistance à divers types d’attaques.

Pouvoir : Définit votre habilité à exploiter l’énergie magique et augmentera la puissance de vos compétences magiques ainsi que votre régénération de mana.

Combiner l’effet des statistiques, des compétences passives et des mutations sera un élément clef pour l’évolution de votre personnage. Les combinaisons peuvent être créées pour transformer votre personnage en une brutale force de destruction ou pour en faire un vicieux et insaisissable assassin.

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Alliés

Les mercenaires peuvent vous suivre dans votre quête. Au départ, seulement 1 peut vous suivre, mais les compétences passives peuvent augmenter ce chiffre. Vous serez apte à personnaliser l’armure et les armes de vos mercenaires pour augmenter vos propres pouvoirs.

Vous pouvez également avoir un compagnon animal qui vous vendra automatiquement vos objets au village, attaquera les ennemis et immobilisera certains d’entre eux. Si vous les nourrissez ils creuseront pour trouver des objets et ils pourraient même vous apporter de grands butins.

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Créez votre équipement

L’artisanat dans Umbra est un mini jeu unique conçu pour vous mettre dans la peau d’un forgeron. Dans l’ordre pour créer une arme ou une armure, vous devrez dans un premier temps disposer de tous les ingrédients requis. Une fois cela fait, vous les utiliserez dans le module d’artisanat de forge.

Ce mini jeu est conçu comme un jeu rythmique simulant le fracas d’un marteau de forgeron frappant le métal. L’artisanat peut être frustrant parce que rater une recette détruire les ingrédients, mais il peut être également très récompensés par la personnalisation et la possibilité de choisir l’effet magique si vous avez assez de compétence.

Système d’armement

Umbra vous permet de personnaliser tous ls détails de vos armes. Celles-ci sont construites avec plusieurs éléments. Par exemple, une épée est généralement faite d’un pommeau, d’une lame et de deux éléments de protection. Chaque composant d’une épée a ses propres attributs, permettant un tas de possibilité et d’optimisation.

Statistiques d’armes

Les armes dans Umbra ont un tas de paramètres différents. Si vous êtes un joueur occasionnel, vous devriez vous concentrer sur les dégâts et la vitesse d’attaque de votre arme, mais les plus ardus des joueurs apprécieront de vérifier toutes les statistiques proposées par le système d’armement.

Système d’armure asymétrique

Nous aimons les armures asymétriques, et nous voulons qu’il vous soit possible de modifier votre équipement jusqu’au plus petit détail ! Vous serez apte à vous équiper de différentes protections pour genoux et pour bras pour le côté droit et gauche de votre personnage. Allouant un grand nombre d’options de personnalisation.

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Objets enfichables

Les objets enfichables sont de précieuses pierres ou gemmes que vous pouvez implanter dans votre équipement, augmentant chaque pièce avec de nouveaux effets magiques. Il y a trois types d’objets enfichables dans Umbra :


  • Les pierres précieuses : ces objets ont des bonus magiques prédéfinis.
  • Bijoux rares : Ces objets ont des bonus générés aléatoirement
  • Gemmes spirituelles : Ce sont les gemmes les plus puissantes, disposant d’uniques et puissants pouvoirs, décris dans les « objets uniques » en dessous

Objets uniques

Les potions ne peuvent êtres jetées dans Umbra. Elles sont une partie importante de votre build, comme les pièces d’armures ou les armes. Chaque potion a des effets différents en plus des effets de récupération de vie et de mana classiques, comme une augmentation temporaire de la vitesse d’attaque ou de déplacement, invulnérabilité aux éléments, un bonus de butins, et d’autres encore. Les potions peuvent également être améliorées avec des ingrédients et des recettes spéciales, leur offrant encore plus de pouvoirs.


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Visuel

L’idée clef derrière le visuel de vos ennemis, est de faire ressembler la plupart d’entre eux comme torturés, mutés ou de terribles humanoïdes. De terribles choses se sont déroulées dans le monde d’Umbra, rendant les gens normaux en chose inhumaine et en monstrueuses créatures.

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Gameplay

Nous essayons de donner à chaque ennemi son propre lot de pouvoirs. Chacun est supposé être un défi pour une partie de votre style de jeu. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et un groupe d’ennemis a toujours une combinaison de pouvoirs variés pour être sûr que vous fassiez face à un niveau de difficulté décent.

Les boss sont impressionnants, puissant, difficiles à tuer et ils utiliseront toujours leur environnement pour vous défier.

Vous aurez la possibilité de créer votre propre maison, construire murs et toit, ajouter un tas de type fournitures variées et mettre en valeur votre meilleure arme et armure.

L’atteinte d’objectifs dans le jeu vous permettra également de débloquer de nouvelles fournitures pour votre maison pour montrer votre succès. Les trophées et les statues de vos victimes passées peuvent également être construits si vous avez assez de ressource pour cela.
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Le multijoueur est un aspect important pour les jeux de ce type, mais est également une fonctionnalité compliquée à mettre en place parce qu’il faut un équilibre entre tous les éléments.

Nous aimerions développer un mode Multijoueur pour Umbra, mais nous voulons le faire correctement, et cela signifie des couts supplémentaires. Pour cette raison, le multijoueur est divisé entre différents buts monétaires :

  • La création d’un classement général : Tous les joueurs devront s’enregistrer sur un serveur pour être affichés dans le classement. Cela nous permettra également de développer une échelle de niveau et une protection anti-triche.
  • Visite des maisons : les joueurs pourront visiter la maison des autres. Les plus populaires seront mises en avant sur notre site !
  • Défi du donjon : Les choses deviennent sérieuses ici. Vous serez en mesure de construire un donjon et défier les autres joueurs de le battre. Attirez-les avec des objets précieux en récompense pour les gagnants. Et en échange de leur participation, ils devront vous verser de l’or et s’ils perdent ils perdront encore plus d’or !
  • Co-op : Le mode multijoueur classique !
  • JcJ et Joueur contre IA : Un multijoueur compétitif où un groupe de joueur devra compléter une mission avant une équipe ennemie. Et chaque équipe aura la possibilité de créer des pièges ou d’utiliser les ennemis itinérants pour ralentir l’équipe ennemie.
Voilà c’est tout pour cette news un peu longue en espérant que certains la liront entièrement :P .

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CrG

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Vagabond/Process on
J'adore l'accent du français. Sinon le personnage ressemble étrangement a celui d'ark evolved (de ce que j'ai vu), il se peut qu'il est dis mais j'ai pas eut envie d’écouter toutes la vidéo ...
 
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