2.0 Un novice demande de l'aide !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Maxize

Nouveau membre
Mar 18, 2011
2
0
421
Bonsoir la communauté ! :)​

Bon alors voilà, je viens de découvrir l'émulation Dofus ( "mieux vaut tard que jamais !" :noel:), notamment en 1.29. Et j'ai donc décidé d'essayer de créer mon propre serveur privé, donc bon, j'ai fait pas mal de recherche ici sur le forum sans grand fort résultat, avec les nombres de tutoriels copier/coller parfois avec des passages illisibles dû justement au copier/coller, de plus il ne sont pas toujours très récent, bref' la galère, un grand coup de ménage s'impose si j'peut donner mon avis ! ;) J'ai comme réussi un trouvé par-ci par-là des infos utiles et j'ai réussi à créer mon serveur privé sous Ancestra Remake Rev 47 !
J'ai pas eu vraiment de souci, si ce n'est que la plupart du temps, pour un novice, on est pas très conscient de manip' qu'on peut faire, mais je pense avoir saisi les choses globalement. Résultats : Serveur créer complétement basique, avec quelques beug, sans donjons, etc. je sais bien qu'on peut ajouté des patchs et tout, changer d'émulateurs et tout ça mais c'est tellement vaste et complexe pour un débutant, c'est vraiment galère.

Donc je me demandais si il y a un émulateur plus performant que les autres ? Sachant que je ne cherche qu'à m'approcher le plus possible d'une copie conforme du jeu de base sans chichis ni quoi que soit. Je ne sais pas du tout les possibilités que j'ai, je sais qu'on peut modifier les maps, les PNJ, ... Mais comment ? Il n'y a pas de tutos clair et efficace (du moins je n'en n'est pas trouvé, c'est pas faute d'avoir cherché). Créer un serveur de base à partir d'une version fraichement téléchargé c'est simple, après voilà, on fait mumuse à changé les rates, les levels, les caractéristiques ou autres, mais je cherche à faire quelque chose de plus stable et plus évolué comme par exemple, débeuger certaines maps ou donjons, créer d'autre maps ou en modifier des anciennes, essayer d'établir des quêtes, placer et créer des mobs, des HDVs fonctionnels enfin modifier en profondeur, je n'y connait vraiment pas grand chose, après je sais pas à quelle niveau sa joue, l'émulateur ? La base de données ?

Donc je demande ici de l'aide pour m'aiguiller, me conseiller ou me donner de liens de tutoriels compréhensibles et efficaces ! :svp:

J'avoue que j'ai pas mal déballé, et je sais pas si je me suis bien fait comprendre :désolé:, mais c'est vraiment pas simple pour quelqu'un qui veut s'investir et qui n'est que débutant...
:quoi:


Merci pour votre futur aide ! ;)

Maxize. :bye:
 
Status
Not open for further replies.