Un petit carré bourré d'infos

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

TheV

Switchblades
V
Ancien staff
Feb 3, 2010
3,609
3
944
Lyon, Rhône-Alpes
Salut tout le monde je tiens à préciser que ce tutoriel n'est pas de moi mais il proviens d'un livre, donc il n'y a aucun copier coller ce n'est que du recopiage à la main avec des petites améliorations de ma part !!

Fiche Technique :

Temps : 5minutes
Niveau de Difficulté : Facile
Coût : Gratuit
Matériel : un pc avec une connexion internet

Description : Vous connaissez les "codes QR"? Ils sont bien pratiques pour organiser une fête ou autre. Imprimés sur vos invitations, ils donneront à vos amis, via leur smartphone ou leur ordi, toutes les infos sur votre soirée!

Tutoriel :

1. Un code QR, késako?

Cela vient de l'anglais Quick Reponse ("réaction rapide"). Ce code se différencie des codes-barres par sa forme (une figure formée de petits carrésà, par le sens de lecture (vertical et horizontal) et par le nombre plus important d'infos stockées. Créé à l'origine pour le constructeur Toyota, il est passé en 1999 dans le domaine public et, depuis, tout le monde peut en créer et les lire grâce, notamment, à la caméra intégrée dans les smartphones.
qr-code1.jpg

2. Générez votre code QR.

Commencez par vous rendre sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, un générateur de codes QR en français, très simple d'utilisation. Sur la page d'accueil, choisissez le type de contenu que vous voulez attacher au code en cliquant sur un des ognelts "Lien URL","Faire un appel","Envoyer un SMS","Twitter", etc. Le plus fréquent étant "Lien URL"; c'est à dire l'adresse de la page web où vous avez noté toutes les précisions utiles, inscrivez, face à "URL:" cette adresse. Bosqweb génère alors un code qui s'affiche instantanément. Vous pouvez changer sa taille en modifiant le nombre de pixels, ou encore changer les couleurs. Ensuite faites glisser cette image (un petit fichier PNG) sur votre PC : vous pourrez dès lors l'inclure comme une image dans l'invitation pour une soirée etc... Et il suffira à vos amis de le scanner avec une webcam pour tout savoir des détauils du rendez-vous!

3. Comment le lire si on n'a pas de smartphone ?

Pas d'inquiétude, on peut lire un code QR même sans smartphone. S'il est imprimé sur une affiche, un flyer ou un mag, prenez-le en photo ( avec votre téléphone portable, par exemple) et transférez le cliché sur votre ordi. De même, si vous l'avez trouvé sur le Web, copiez le fichier image sur votre ordi. Rendez vous ensutie sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! . Cliquez sur "Parcourir", indiquez l'emplacement de l'image sur votre PC et cliquez sur "Envoyez". Ce site vous fournit alors l'URL attachée au code, et vous n'avez plus qu'à vous y rendre pour consulter des informations.

4. Testez d'autres générateurs.

Si vous cherchez d'autres options que celles proposées par Bosqweb.net, rendez vous sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! . Vous pourrez alors attacher votre code à une VCard ( carte de visite personnelle ), à une vidéo YT, une adresse e-mail.. Vous aurez même la possibilité de joindre une carte Google Map. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Map'; lorsque la carte apparaît, placez le petit repère rouge sur l'emplacmeent désiré. Cliquez sur "create code": vous obtenez un code QR, et aucun de vos invités ne pourra prétebdre qu'il s'est perdu !

Voila j'espère que ce tutoriel vous aura plus et rendu service, j'ai mis pas mal de temps à le recopier et ajouter quelques petits trucs donc un petit merci ne ferais pas de mal!

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Pub .
Ce logiciel est gratuit .
*Pas de crack ou autre *
Farm Ph ---> Topic inutile ---> Topic a lock ---> a déplacez à la "poubelle" .

G

Guest 10587

Pub .
Ce logiciel est gratuit .
*Pas de crack ou autre *
Farm Ph ---> Topic inutile ---> Topic a lock ---> a déplacez à la "poubelle" .

Heu j'crois que t'as pas compris que "Programmes Utiles" c'est pas forcément des warez, pas forcément des cracks
c'est simplement des logiciels que l'ont trouve utile (de préférence pas des logiciels connus de tous)
Donc évite de chercher la misère quand la personne est dans ses droits ;)

Cordialement,

Rastahack

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
G

Guest 10587

Il y a tout de même des limites .

Des limites ? Il poste quelque chose qui peut être utile à des gens dans Programmes Utiles, je ne vois pas ce qui dérange.

Surtout venant de ta part, tu dis qu'on ne met pas de logiciel gratuit alors que tu postes ça http://www.cheat-gam3.com/programmes-utiles/laxative-51973/ ?

Surtout que ton logiciel n'est pas vraiment utile Fsadki,

alors réfléchis un peu avant de critiquer.

Sur ce,
ne floodons pas sur le sujet.

Cordialement,

Rastahack

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Bon, j'inaugure ce post en disant un "merci".
Très jolie présentation en tout cas. Manque peut-être un chouïa de couleur mais pas des couleurs pétantes. :) Très joli, mon gars !

TheV

Switchblades
V
Ancien staff
Feb 3, 2010
3,609
3
944
Lyon, Rhône-Alpes
Status
Not open for further replies.