Une apocalypse en approche...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

maganon63

Membre actif
Oct 11, 2010
109
0
917
Lorsqu'on vous dit "zombie" vous pensez directement à la série des Left 4 Dead ? à Killing Floor ? Ou encore WarZ ? Et bien laissez moi vous présentez un autre titre qui va faire parler de lui, croyez moi...
1361208179-dayz-mod-logo-by-lexhorv-d59zm2x.png

Day Z... le nom annonce la couleur !
Vous vous retrouvez, naufragé, sur la plage d'une île russe nommée "Chernarus", la population locale est entièrement décimée par une maladie. Cette dernière entraîne le remplacement des protéines dans le cerveau par des prions, qui cessent alors leurs fonctions normales. La plupart des gens deviennent déments puis meurent alors que leurs cellules nerveuses sont remplacées par une matière inefficace. Quelques uns survivent dans un état chronique de la maladie. Manquants de fonctions cérébrales normales, ils sont à peine humains, inaptes à communiquer, conduits par un désir insatiable de violence et attirés par l'odeur de ceux qui ne sont pas infectés. La société s'écroule alors que la pandémie s'étend rapidement. Vous êtes l'un des 2% qui ne sont pas encore infectés... à vous d'écrire la suite !



/!\
Les informations décrites dans cet article ne reflètent pas forcément le jeu dans sa version finale . Je trouvais quand même bon de le préciser... et un message rouge dans un article ça fait classe, non ?
/!\


Derrière ce titre se cache tout d'abord un mod, c'est à dire une extension de jeu. Un mod qui est toujours considéré comme l'un des plus aboutis de tous dans le domaine du survival horror.
En effet pour pouvoir jouer à Day Z avant que le jeu ne sorte en version StandAlone il vous faudra acheter ARMA II et son extension ARMA II : Operation Arrowhead (~20€ sur Steam le pack contenant le jeu et son extension).
Ce mod a relancé les ventes d'ARMA II de 500%, les développeurs d'ARMA II eux-mêmes ont proposé à Rocket (développeur principal du mod Day Z) de faire un jeu surival horror complet, ce dernier tournera sur le futur moteur graphique d'ARMA III et nous avons déjà quelques avant-goûts de ce jeu.
La version StandAlone a été "fabriquée" à partir de zéro, tout a été refait : animations, inventaires, systèmes de spawns, armes, véhicules, etc...


1361058992-maincol-gradient-rule2.png


Personnalisation de l'avatar


Concernant la personnalisation de son avatar, les développeurs nous ont bien mis l'eau à la bouche en postant une vidéo du jeu dans sa version pré-Alpha. En clair, nous pourrons trouver toutes sortes d'habits comme des gants, des vestes, des pantalons, des gilets, etc...
Mais ne vous attendez pas à voir quoi que ce soit d'autre dans cette vidéo, car les développeurs choisissent belle et bien ce qu'ils souhaitent ou non nous montrer... ainsi on ne verra point d'inventaire ou de zombie pour le moment. Nous n'avons également peu (voire pas du tout) d'informations sur la personnalisation de la corpulence et/ou de la morphologie des avatars.


1361208762083316200.jpg

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Nous avons ici une image de la future modélisation des personnages, on peut constater que l'on pourra créer des personnages provenant d'ethnies différentes.



1361208820049205900.jpg

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Chaque modèle a été soigneusement modélisé pour plus d'immersion, cette amélioration graphique ainsi que la personnalisation de l'avatar du joueur sont très attendues par la communauté.


1361058992-maincol-gradient-rule2.png


Bâtiments et objets


Autre nouveauté très attendue par la communauté : les bâtiments explorables ; étant moindres dans le mod, quasiment 100% des bâtiments du futur jeu seront visitables et contiendront de la nourriture et autres objets nécessaires à votre survie. Chacun des futurs bâtiments ont été pensés pour être le plus "post-apocalyptiques" possible (meubles renversés, tâches de sang, etc...) et augmenter l'immersion du joueur dans ce monde infester de zombies.




Avoir des bâtiments visitables et décorés c'est bien mais si ces derniers sont vides, ça l'est moins ! C'est pour ça que chaque bâtiment possédera des zones (assez aléatoires, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!) où des objets pourront apparaître augmentant ainsi le réalisme des objets trouvés dans les zones résidentielles ou dans un supermarché. Le temps passé dans un bâtiment se verra triplé, voire plus.


1361058992-maincol-gradient-rule2.png


Le multi-joueur


Impossible de parler de Day Z sans parler de son mode multi-joueurs puisque ce dernier est le seul mode proposé!
Du côté Online, les serveurs verront leur sécurité accrue, notamment grâce au nouveau système de spawn d'objets (en gros, le serveur gérera la quasi-totalité des objets) qui empêchera les hackeurs de spawner eux-même leurs objets. Des rumeurs courent également comme quoi Valve aurait prêté son précieux VAC (Valve Anti Cheats). Le système de recherche des serveurs devrait lui aussi être changé, on peut ainsi espérer un coups de main ici aussi de Valve car le système actuel est peu ergonomique et intuitif. Nous disposerons également, à la demande de la communauté, d'un bouton permettant de rejoindre directement le dernier serveur auquel nous nous sommes connectés. On pourra également noter que Rocket a promis une réduction significative des temps de chargements lors de la connexion à un serveur.
Autre changement qui en ravira plus d'un : l'amélioration de l'intelligence artificielle des zombies ! L'actuelle IA des zombies est basée sur celle des PNJs de ARMA II : Operation Arrowhead, elle n'est donc, par conséquent, pas très adaptée pour des zombies assoiffés de sang et de chair humaine.


1361058992-maincol-gradient-rule2.png



La map

La map actuelle, Chernarus, a été refaite dans sa quasi-totalité. Elle est restée globalement la même mais quelque modifications ont été apportées :
  • De nouvelles villes.
  • Mise en place des nouveaux bâtiments.
  • Ajout de l'île d'Utes à la map, Utes étant une autre map jugée trop petite pour être une map à elle seule.
  • Modifications des terrains (pentes, rochers, etc...).

1361058992-maincol-gradient-rule2.png


Tout ça promet tellement, le système de spawn (véhicules, zombies, objets, etc...) ainsi que celui de l'inventaire ayant été tous deux remaniés pour fournir aux actuels joueurs du mod Day Z une expérience de jeu tout à fait nouvelle. Ainsi, même en achetant ARMA II et son extension aujourd'hui, vous serez gagnant, tout simplement car le mod continuera d'être mis à jour (tout comme Minecraft) et le jeu complet suivra "parallèlement". Toujours à la manière de Minecraft, le jeu en version bêta sera (sûrement) proposé aux alentours des 10€ ou 15€ pour monter à 20€ lors de sa version finale. Pour les reste des informations concernant la version finale du jeu Day Z je vous invite à suivre le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



~~~~ Le coin des liens ~~~~​

1361058597-puce-base.gif
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
1361058597-puce-base.gif
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
1361058597-puce-base.gif
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
1361058597-puce-base.gif
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
1361058597-puce-base.gif
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
1361058597-puce-base.gif
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

~~~~~~~~~~~~​




Je tenais à dire que les critiques construites, bonnes comme mauvaises, sont bonnes à prendre afin de me permettre d'améliorer certains points dans mes articles, merci d'avance :)
Je vous remercie d'avoir lu cet article et je vous invite à poser toutes les éventuelles questions qui vous passeraient par la tête à propos d'une information que j'aurais pu oublier et/ou mal expliquer,

maganon63.
 
Last edited:
Jun 25, 2010
654
0
581
Salut l'ami,

Super comme présentation du jeu !
J'ai pris le temps de tout lire et sa vaut le coût ;)
 

Jack

I'm a machine
V
Ancien staff
Nov 11, 2012
5,985
0
942
30
Discord
アルベド
Juste un mot

Parfait
 
I

imadoooooo

merci pour l'article, c'est super bien rédigé :)

bonne continuation ;)
 
Status
Not open for further replies.