Pour faire ceci
Vous aurez besoin sur votre form de :
.3 Labels
.1 Timer
.1 Picture Box
Et vous aurez besoin d'un arrière-plan,Un personnage animé pour moi le fantôme (il faut en .gif) et un fichier audio.
Utiliser l'image d'arrière-plan pour votre formulaire
Placez le personnage, et le fichier son dans le fichier ressources
Mettez votre personnage dans une picture box
Mettez comme control 'Transparent'
Label2 Visible = False
Label1 devrait être appelé «score»
Label3 Va afficher le score
Une fois que vous avez fait tout ce que vous avez à faire est d'utiliser ce petit morceau de code dans votre formulaire et commencer à jouer.
Le résultat
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Vous aurez besoin sur votre form de :
.3 Labels
.1 Timer
.1 Picture Box
Et vous aurez besoin d'un arrière-plan,Un personnage animé pour moi le fantôme (il faut en .gif) et un fichier audio.
Utiliser l'image d'arrière-plan pour votre formulaire
Placez le personnage, et le fichier son dans le fichier ressources
Mettez votre personnage dans une picture box
Mettez comme control 'Transparent'
Label2 Visible = False
Label1 devrait être appelé «score»
Label3 Va afficher le score
Une fois que vous avez fait tout ce que vous avez à faire est d'utiliser ce petit morceau de code dans votre formulaire et commencer à jouer.
Code:
Private Sub PictureBox1_MouseClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseClick
score += 10
Label3.Text = score
'This is the image shown when you hit the ghost
PictureBox1.Image = My.Resources.Animation1
PictureBox1.Enabled = False
Timer1.Interval = 500
Timer1.Enabled = True
'Plays the sound file when hitting the ghost
'Used Audioplaymode.background to run smooth and prevent game stalling
My.Computer.Audio.Play(My.Resources.squeak, AudioPlayMode.Background)
'If your score reaches 200 you win the game - you can change it
If score = 200 Then
winner()
End If
End Sub
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
'Moves ghost to a random location when the timer runs out
Timer1.Interval = 5000
PictureBox1.Enabled = True
Dim generator As New Random
Dim randomValue As Integer
Dim randomValueb As Integer
Timer1.Enabled = True
randomValue = generator.Next(10, 400)
randomValueb = generator.Next(10, 500)
PictureBox1.Location = New Point(randomValue, randomValueb)
PictureBox1.Image = My.Resources.cartoonghost
End Sub
Private Sub winner()
'Displays the WINNER!!! sign when you get top score and ends the game
Timer1.Enabled = False
Label2.Visible = True
PictureBox1.Visible = False
End Sub
End Class
Le résultat
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