[Vb.net] Crée son Compte a Rebours

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

gregoryasz

Membre
Feb 21, 2011
13
0
421
46
:salut:

Je suis Ici pour vous Apprendre a Crée votre compte a rebours . :)
Ceci est mon premier tuto :D

Etape 1 .

Il vous faudra un Bouton .
Il vous faudra aussi un Label et un Timer

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous avez tous ? Ba passez a l'étape 2 Maintenant :)

Etape 2.

A la place de Label 1 , mettez le chiffre que vous voulez :D
(Cliquez sur Label 1 , En bas a droite , chercher 'Text' et écrivez le nombre en face a la place de Label 1)

Faite pareil pour le bouton , mais renommée le du genre 'Démarrer le compte a rebours' ou un style comme cela :p

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 3 .

Double clic sur le bouton et copiez coller sa :
Timer1.Start()
Button1.Visible = False

(Timer1.Star() , Veut dire que en appuyant sur le bouton , le Compte a Rebours , ce lance. )

(Button1.Visible = False , Veut dire que une fois appuyer sur le bouton , le bouton disparaît :D)

Après revenez sur votre logiciel et cliquez 2 fois sur le Timer 1 en bas et coller sa :
Label1.Text -= 1
If Label1.Text = 0 Then
Timer1.Stop()
End If

(Label1.Text -=1 , veut dire que sa enlèvera 1 au Label 'Votre nombre' , Si vous mettez '2' sa enlèveras 2 par 2)
(Label1.Text = 0 , veut dire que dés que votre label 'Votre Nombre' Atteint '0' ba il s’arrête)
(Timer1.Stop() , veut dire que dés que le Label 'Votre Nombre ' Atteint 0 , Le compte a Rebours s’arrête , si vous le remplacer Timer1.Stop() par End , Une fois arriver a '0' Ceci éteindra le logiciel.)

Et après revenez encore sur votre logiciel et cliquer 2 fois sur le nom en haut et collez sa :
Me.Timer1.Interval = 1000

(Me.Timer1.Interval = 1000 , Est la vitesse d'écroulement , 1000 = sa enlevé '1' au label (Votre Nombre) toute les 1 secondes , Si on met 60.000 , sa enlèveras '1' au label (Votre nombre) toute les minutes :D)

Voila le résultat :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voila , après essayer le ! :D Et N'hésitez pas pour les question.

Désolée pour les image , je n'est pas trop réussie a les mettre , donc il faut allez sur les lien

Tuto entièrement fait par moi ;)

Bonne journée a tous
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Maintenant tu fais un label comme :
heure:min:secondes :D
Sauf si tu est débutant mais ça peut être utile pour certains
 

gregoryasz

Membre
Feb 21, 2011
13
0
421
46
Trop débutant désolée , je sais faire que sa pour le moment , je vais essayer , dés que j'ai réussie , je le ferais :D
 

jeremodd

Nouveau membre
Jul 2, 2012
1
0
301
juste pour info comment on met une action après que le compte a rebours est fini ???
 

4ntology

Membre Banni
Sep 23, 2011
836
0
321
Terres deséchées

ced5959

Membre
Aug 23, 2011
15
0
301
Hmmm .. Si tu ne comprend pas Me.Timer1.Interval = 1000 c'est que tu ne veut pas comprendre ... , me = mon , Timer1 = mon object , interval = interval Oo ! c'etait complexe ... en sachant que la précision d'un timer touche la milliseconde il est facilement déduisable que 1000 soit égale à une seconde .. En esperant t'avoir aidé même si c'etait vraiment pas complexe , A oui j'avais oublié.. 60 000 = 1 min et oui ! si ont utilise notre logique mathématique 1000 = 1 sec donc 60 000 = 1 min étant donner qu'il y as 60 seconde dans une minute :D ! Mais tu aurais pu faire pour simplifier t'es ligne de code et les utilisateurs de ton logiciel

dim Compteur as Integer = "0"

Me.label1.text = "Entrer le nombre de seconde que vous souhaité décompté"
Me.textbox1.text = Compteur
Compteur*1000 = Compteur 'Multiplie la valeur par 1000


Timer1.Interval = Compteur

En esperant t'avoir aidé...

Coordialement Wordeur ;)