{VB.Net} Exemple Path System + écriture dans fichier hosts + Bonus

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
Salut tout le monde, aux départ j'ai juste chercher à supprimer les pub's de MSN (Version 9) avec un snifer j'ai vite trouvé les domaines et les IP's à bloquer.
Donc à ce niveaux là je me suis dit, pourquoi ne pas faire un petit soft comme ça, juste pour inscrire les 8 domaines à bloquer dans le fichier hosts de Windows ?
Puis voilà je l'ai fait, un peux plus pour le fun m'enfin c'est intéressent et enrichissant de l'avoir fait quand même ;)

ok.png


Télécharger ma source :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Donc, voilà les 8 domaines à bloquer et qui permettent de bloquer les pubs dans MSN V9.
Et bien entendu je vous conseil de ne pas juste copier coller et d’essayer de comprendre la source ;)
Surtout aux niveaux du Path il y a pas mal de possibilités,
voilà à la prochaine
 

ragnarock

Membre actif
Mar 22, 2010
194
0
917
Mais... Pourquoi utiliser un textbox et pas juste un autre string ? Et aussi pour toutes les adresses, tu peux utiliser un tableau de string et après une boucle foreach pour les ajouter au StreamWriter.
 

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
la on est a peu pres a 5-10 fake la journée alors 1 de plus ou de moins ;)
C'est clair ^^'
Mais... Pourquoi utiliser un textbox et pas juste un autre string ? Et aussi pour toutes les adresses, tu peux utiliser un tableau de string et après une boucle foreach pour les ajouter au StreamWriter.
Avec String je ne peux pas utiliser "ApendText" donc j'ai utilisé une TextBox tout simplement --'
J'ai pas fait de tableaux pour que se soit plus clair et simple à comprendre, après tu fait comme tu veux.
 

ragnarock

Membre actif
Mar 22, 2010
194
0
917
Avec String je ne peux pas utiliser "ApendText" donc j'ai utilisé une TextBox tout simplement --'
Bah le += suffit amplement dans ce cas là, pas la peine d'utiliser un TextBox. Et si tu dois travailler avec des longs strings, pour pas trop ralentir ton ordi, t'as les StringBuilder
 

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
Tu sais, il y a des centaines de façon de faire, pour reproduire ce bout de code.
J'ai proposé celle-ci après le reste vous faites ce que vous voulez, des conseils j'en ai pas besoin, merci ^^' (sauf si ils sont utile, mais là ce n'est pas trop le cas)

Et si tu dois travailler avec des longs strings, pour pas trop ralentir ton ordi, t'as les StringBuilder
Je ne sais pas ou tu a vue que sa ralenti le Pc toi ... même avec plus de 7000 lignes ça ne change rien à la durée d’exécution.
 

ragnarock

Membre actif
Mar 22, 2010
194
0
917
Tu sais, il y a des centaines de façon de faire, pour reproduire ce bout de code.
J'ai proposé celle-ci après le reste vous faites ce que vous voulez, des conseils j'en ai pas besoin, merci ^^' (sauf si ils sont utile, mais là ce n'est pas trop le cas)
Oui mais là ce que tu fais c'est carrément te compliquer la vie : Tu passes par un textbox pour accéder à sa propriété Text (qui est un string...) au lieu d'utiliser simplement un string.

Je ne sais pas ou tu a vue que sa ralenti le Pc toi ... même avec plus de 7000 lignes ça ne change rien à la durée d’exécution.
J'parle pour l'assignation des strings avec +=, car plus le string est long plus ça va prendre du temps, tandis qu'avec les StringBuilder (ou le AppendText des TextBox) ça ne ralentit pas.
 
Last edited:

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
Dim Mabox As New TextBox
Ça me complique pas la vie de déclarer une nouvelle TextBox ^^

Après comme je t'ai dit tu fait comme tu veux, on peux aussi utiliser ta technique oui mais après chacun sont truc, tout le monde a sa propre façon de codé et là ce n'est qu'un exemple que je montre, Bref.
Si t'a des bonnes connaissance en Vb.net fait un tuto avec sur je ne sais quoi (je sais c'est vaste mais bon.) ;)
 

ragnarock

Membre actif
Mar 22, 2010
194
0
917
J'voulais pas vraiment dire plus compliqué, je me suis mal exprimé. Mais bon, je vais m'arrêter là pour ça, on pourrait continuer ce débat qui mène nulle part looooongtemps =D

Et pour les tuto, ça risque d'être compliqué, j'ai jamais fais de Vb.net et je n'en ferai jamais, je trouve que sa syntaxe est est vraiment affreuse =/
 
Status
Not open for further replies.