Bonjour. J'ai un petit(GROS) soucis concernant une requête SELECT.
La requête est la suivante :
La variable key est défini par une méthode POST envoyé par mon application en VB.Net.
Elle fonctionne parfaitement quand la key n'est pas celle de la première ligne de ma table SQL.
Je m'explique, j'ai mon utilisateur qui sélectionne un élément dans une liste, et celle-ci retourne la key attribué. Lorsque la key est celle de la première colonne de mon application, la requête ne fonctionne pas et me renvois "sqlstate hy000 general error 1267 illegal mix of collations".
Alors j'ai essayé avec une method GET dans mon navigateur, tout fonctionne parfaitement !
Voici le code VB.Net utilisé :
Voila, c'est vraiment étrange !
La requête est la suivante :
Code:
$response = $bdd->query('SELECT * FROM tbl_projects WHERE project_key="'.$key.'"');
La variable key est défini par une méthode POST envoyé par mon application en VB.Net.
Elle fonctionne parfaitement quand la key n'est pas celle de la première ligne de ma table SQL.
Je m'explique, j'ai mon utilisateur qui sélectionne un élément dans une liste, et celle-ci retourne la key attribué. Lorsque la key est celle de la première colonne de mon application, la requête ne fonctionne pas et me renvois "sqlstate hy000 general error 1267 illegal mix of collations".
Alors j'ai essayé avec une method GET dans mon navigateur, tout fonctionne parfaitement !
Voici le code VB.Net utilisé :
Code:
Dim reqparm As New Specialized.NameValueCollection
reqparm.Add("account", account)
reqparm.Add("password", password)
reqparm.Add("key", list_projects.SelectedItems(0).ToolTipText)
Dim cNet As New Net.WebClient
Dim responsebyte = cNet.UploadValues(server & "del_project.php, "POST", reqparm)
Dim responsebody = (New System.Text.UTF8Encoding).GetString(responsebyte)
If responsebody.Contains("deleted") Then
RefreshListToolStripMenuItem_Click(RefreshListToolStripMenuItem, New EventArgs)
MsgBox("Deleted !", MsgBoxStyle.Information)
ElseIf responsebody.Contains("not author") Then
MsgBox("You're not the author !", MsgBoxStyle.Exclamation)
Else
MsgBox(responsebody)
End If
Voila, c'est vraiment étrange !