Virus Total Uploader.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Bonjour / Bonsoir ( ou :salut: )

Aujourd'hui je vais vous montrer un Tutoriel qui est : Virus Total Uploader 2.0 !


I - Qu'est-ce que que cette chose ? :suspect:


En long : Vous suspectez un fichier de renfermer un virus ou un cheval de Troie mais votre antivirus ne trouve rien ? Ce n'est pas pour autant que le fichier est sain.

Vous pouvez avoir le coeur net en envoyant votre fichier au service gratuit Virus Total qui va l'analyser avec les moteurs d'une trentaine d'antivirus du marché dont Kaspersky, Antivir, Avast, AVG, Bitdenfer, Ewido, McAfee, NOD32 et bien d'autres encore.

Jusqu'alors, vous deviez vous rendre sur le site de VirusTotal pour y uploader le fichier à faire analyser. Le logiciel gratuit VirusTotal Uploader va vous simplifier la tâche en ajoutant une entrée VirusTotal au menu Envoyer vers qui apparaît un clic droit sur un fichier.

Vous pourrez ainsi rapidement envoyer un fichier à analyser directement depuis l'explorateur Windows. Une fois l'envoi terminé et l'analyse effectuée, les résultats sont affichés dans votre navigateur Web.

• En cours : VirusTotal Uploader est un petit utilitaire gratuit pour soumettre n'importe quel fichier à VirusTotal, un service en ligne cumulant plus de 30 moteurs d'anti-virus différents.


II - Ou le télécharger :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


III - Conseille d'utilisation :

N'hésite jamais a vérifier vos fichier !
Ou des URL que l'on vous présente !


IV - De bon site :


N'hésitez surtout pas aller ici :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
SA PEUT VOUS AIDER EN CAS DE PROBLÈME (support) !


V - Guide D'utilisation :


Commençons , Télécharger le grâce au lien ci-dessus :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fenêtre se place devant vous *-* , Cliquez sur Executer :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris![/URL]

Une autre fenêtre se place devant vous , faite oui :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris![/URL]

Cliquez sur I Agree :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris![/URL]

La on vous demande si vous voulez des raccourcis , faites comme bon vous semble , pour ma part je mes tout :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Choissisez votre dossier d'installation (Le logiciel ne prend même pas 200Ko donc le C:\ ( ou votre Windows est installé suffit. ) :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Installation *-* :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Question piège , Installation finis ? pas de Terminer ? Mais ou appuyer ? (Réponse :arf: : Close ) :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voila , Maintenant allumer votre brillant logiciel que vous venez d'installer , Une fenêtre comme celle ci-dessous s'affiche :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

D'abord occupons nous de Upload Process Executable (Pratique pour vérifier quel process est le Virus :hap: , Choissisez Firefox , Et cliquez sur Upload :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une petit fenêtre s'affiche avec une barre de téléchargement une fois finis ne touchais a rien :hap: :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Et HOP sa allume Internet ! :) Avec votre processus analysé :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Revenez sur la fenêtre et cliquez sur Close this Windows :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

L'ancienne fenêtre reviens , cette fois cliquez sur Select file and Upload :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Trouver votre fichier a analysé , Pour ma part se sera une Image :hap: :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Même topo une fenêtre s'affiche et vous renvoie sur internet :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

MAIS LA PEUT ÊTRE AURAIS VOUS SA : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
C'est rien il suffit d'attendre que sa analyse :désolé: si je vous est fait peur :hap: !

Pareil que tout ta l'heure quitter tout est revenez sur la 1er fenêtre , Cette fois indiquez un URL :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Toujours la même chose ... Mais maintenant après avoir fais sa QUITTEZ TOUS ! Même la 1er fenêtre qui nous est apparue.


<Désolé plus aucune image a cause de petit problème de ma part >

Prenez un fichier exemple le téléchargement de Virus Total.
Faite Clique droit => Envoyez vers => Virus Total .
Et magie sa vous fait le même Topo que tout ta l'heure !

Merci d'être allez jusqu'au bout de ce Tutoriel et Aurevoir !



Vous voulez m'aider ? M'aidez moi une Note sur 10 pour mon Tutoriel ( ou plutôt sur l'ASPECT du Tutoriel.)
 
Last edited:

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Et bien voilà ! Tu as fais ton tutoriel. Il est bien en plus ! Je mets un lien dans mon post vers le tien, histoire que les gens en sachent un peu plus ;) Merci à toi !
 

illusion.

Membre actif
Oct 22, 2010
224
1
924
Je ne connaissais pas l'existence de ce logiciel, il pourrait me faire gagner pas mal de temps. Merci pour le partage.
 
Status
Not open for further replies.