Windows Xampp

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Synioa

V
Dec 3, 2012
1,200
1
243
Xampp
xampp-control-panel.png

Description :

Xampp est un logiciel gratuit qui permet d'avoir un serveur Apache, et plus d'une dizaines d'utilitaires sont intégrés, comme MySQL, PHP, Perl ou encore phpMyAdmin.

Utilisation :

Cocher les deux première case et cliquer sur "Star" Apache et sur "Star" MySq

Après allez a cette l'url : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous allez tomber sur cette page :
3.png

Une fois ici allez dans la rubrique «Outils - PhpMyAdmin » dans le menu de gauche.

31.png

Rendez vous dans le menu sur l’onglet « Privilèges »

C’est donc le compte Root qu’il va falloir modifier pour lui ajouter un mot de passe, pour cela cliquez sur « Changer les privilèges »
5.png

Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir, ne vous souciez que du changement de mot de passe qui se trouve plus bas. Mettez y le mot de passe de votre choix mais attention, à chaque fois que vous aurez besoin de faire appel à votre base de donnée, vous serez amené à retaper votre identifiant « root » ainsi que votre mot de passe. Aussi prenez soin de bien retenir le mot de passe associé à votre compte.

6.png

Et cliquer sur Exécuté.

Allez dans votre ordinateur et allez dans : Ordinateur -> (C: ) -> xampp -> htdocs

8.png

Les serveurs web sont configurés pour lire en priorité tous les fichiers qui se nomment index tel que index.php ou index.html. Afin d’y voir plus clair, je vous propose de supprimer les fichiers index situé dans votre dossier « htdocs » pour dispose d’un listing de vos dossiers et de vos fichiers. Cela vous permettra d’y accéder via votre navigateur comme si vous étiez dans vos documents plutôt que de taper leurs chemins d’accès.

Voilà ce que vous devriez obtenir en tapant Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! dans votre navigateur, un affichage de tous vos fichiers. Il vous suffit donc de placer fichier dans votre dossier htdocs pour pouvoir le voir apparaître, puis de cliquer dessus pour l’ouvrir via votre serveur.

10.png

Le fichier index.php que vous avez renommé sert à rediriger vers le dossier xampp
Le fichier index.html que vous avez renommé affiche le contenu suivant : It Works !
Il permet de vérifier le bon fonctionnement de votre serveur.

Téléchargement : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Status
Not open for further replies.