GRATUIT Script Bot 2.0 [Ankabot] Script utilitaire

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🤖 Présentation du Script Utilities !

Bonjour chers membres du forum Cheat-Gam3,

Je suis ravi de vous présenter le script Utilities, conçu pour servir de colonne vertébrale à vos conceptions de script.
Cet ensemble d'outils et de fonctions polyvalent est conçu pour améliorer votre expérience de botting et rationaliser le processus de développement de vos scripts.

🛠️ Que propose Utilities ?

Mode Debug : Renforcez vos scripts avec des fonctionnalités de debug telles que print, printSuccess et printError, assurant une exécution fluide et évitant de faire péter vos scripts avec des variables d'un autre type qu'une chaine de caractère.
Fonction Lost : Gestion des bots perdu depuis n'importe quelle carte accessible au havre-sac (nécessite une action dans la fonction move depuis la carte du havre sac).
Fonction Bank : Simplifiez la gestion de l'inventaire en retournant à la banque d'Astrub via le havre-sac et en transférant tous le contenu de l'inventaire vers un bot banque présent sur la carte. Vous pouvez même spécifier une liste d'objets à conserver sur le personnage en tant que paramètre optionnel (utile si vous farmez des zones dans lesquelles vous utilisez des potions de rappels pour le retour en banque car le havre sac n'est pas disponible ou encore utile si vous voulez conserver des consommables de vie, d'énergie, d'énergie de DD, si vous farmez des DJs pour conserver les clefs...).
Fonction Archi : Envoyez les archimonstres présents sur la carte à un webhook Discord (nécessite un abonnement supplémentaire Ankabot).

A noter que j'ai perdu une version plus poussée de ce script ayant davantage de fonctions...

🤔 Comment utiliser Utilities ?

Ce script sert de complément à vos scripts standards, offrant une base solide à ceux intéressés par le développement de trajets. En intégrant Utilities dans vos scripts, vous pouvez vous concentrer davantage sur la création de trajets et moins sur les tâches répétitives.
Bien que je sois heureux de répondre à certaines questions dans les commentaires, il est important de noter que l'utilisation de ce script peut nécessiter une certaine connaissance préalable de conception de trajets dofus en lua (faible).

Mais ne vous inquiétez pas, apprendre les bases du développement peut être une aventure passionnante en soi !

Petit exemple de l'utilisation de Utilities dans une zone n'ayant pas accès au havre sac :

Code:
function bank()

    if map:currentSubArea() == "Cimetière primitif" then
        if inventory:itemCount(Utilities.Potion_Recall) == 0 then
            Utilities:printError("Not enough recall potion...")
            Utilities:finishScript()
        end

        inventory:useItem(Utilities.Potion_Recall)
        return
    end

    return Utilities:bank(map:currentMap(), map:currentMapId(), ITEMS_TO_KEEP)
end

Pour les curieux qui se demanderont pourquoi créer une méthode finishScript dans utilities (non présent dans le fichier en bas). C'est simplement qu'avec ce mécanisme, vous pouvez en quelque sorte, surcharger la méthode Ankabot global:finishScript() en incluant par exemple, la déconnexion de vos bots ou encore une notification discord. A vous de l'adapter en fonction de vos besoins.

Vous pouvez également stocker tous les Zaaps du jeu, au même titre que vos potions/consommables utiles dans votre fichier utilities et les utiliser de cette manière :
Code:
{ map = "0,0", path = Utilities.Zaap_Eleveur },
De cette manière, d'une part, vous n'avez plus besoin de stocker ou ré déclarer vos Zaaps dans vos scripts et deuxièmement, si un jour, un zaap change de position ou d'identifiant de map, vous n'aurez pas à le modifier dans 150 scripts différents, juste à un seul endroit.

⚙️ Variables à modifier ?

Avant d'utiliser pleinement Utilities, assurez-vous de vérifier et de modifier les variables situées en haut du script selon vos besoins spécifiques. Ces variables peuvent inclure des paramètres tels que les identifiants Discord pour les webhooks, les emplacements des banques, ou d'autres configurations essentielles à son bon fonctionnement. Prendre le temps d'ajuster ces variables garantira une utilisation efficace et personnalisée de Utilities pour vos besoins de botting.

🚀 Encouragement au développement de Scripts

J'encourage tous les utilisateurs à explorer le domaine du scripting et à développer leurs propres scripts uniques. Il y a une immense satisfaction à créer quelque chose adapté à vos besoins et à le voir prendre vie.

Je vous souhaite à tous de joyeuses aventures de botting !

Riton/Flipote
 

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Très intéressant, merci du partage
 
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très pratiques merci 😎
 
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Tu bot encore toi ;) ,je croyez que t'avais arrêté #serox.. 🙂
Salut l'ami alors non pas du tout je suis à la retraite totalement et complètement mais il m'arrive de faire 2,3 petites choses par-ci par-là au plus offrant :)
 
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Deleted member 626555

C'est marrant que tu reprennes exactement le même nom et la même structure que mon fameux script utilities a l'époque chez OnlyScript étrange :)
 
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La mort fatigue

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salut! tu vend pas un bot perso qui peut envoyer les notif d'archi?
 
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C'est marrant que tu reprennes exactement le même nom et la même structure que mon fameux script utilities a l'époque chez OnlyScript étrange :)
Salut, je n'avais pas vu ton message. globalement en développement, le code se ressemble beaucoup, oui c'est ton script utilities qui m'a fait développer le mien mais je n'ai pas piqué ton code, je me suis inspiré de ta structure que je trouvait très chouette. Il n'y a aucune ligne similaire entre nos 2 libs. D'autre part, le code n'a pas de propriété intellectuelle, qu'il soit public ou privé.
 
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Deleted member 626555

Salut, je n'avais pas vu ton message. globalement en développement, le code se ressemble beaucoup, oui c'est ton script utilities qui m'a fait développer le mien mais je n'ai pas piqué ton code, je me suis inspiré de ta structure que je trouvait très chouette. Il n'y a aucune ligne similaire entre nos 2 libs. D'autre part, le code n'a pas de propriété intellectuelle, qu'il soit public ou privé.
Alors qu'on soit clair je m'en branle clairement, c'était juste pour souligner par contre dire qu'il n'y'a pas de propriété intellectuelle? Les licenses sur les repo github c'est de la pisse?
 
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Alors qu'on soit clair je m'en branle clairement, c'était juste pour souligner par contre dire qu'il n'y'a pas de propriété intellectuelle? Les licenses sur les repo github c'est de la pisse?
C'est pour protéger un projet et pas un algorithme ou des lignes de code. Surtout lorsque ce dernier est distribué autre part que sur github
 
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