⚠️ [CORRECTION] Menu principal ouvert lors d'une augmentation de niveau

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Lunatik10

Membre
May 1, 2012
26
1
574
Bonsoir,

J'ai trouver un trajet vraiment cool mais il y a un problème, je dois surveiller mon pc sans arrêt car le menu option/paramètres de dofus s'ouvre tout seul et du coup ça bloque mon personnage qui ne peux plus rien faire. C'est super chiant je dois le fermer toutes les 5minutes.

Quelqu'un sait d'ou ça vient et comment on peux régler ce problème ?

Merci !
 
Feb 19, 2019
52
51
139
33
J’ai le même souci, il se met à cliquer sur echap parce que j’ai une notification a chaque fois que je gagne un niveau de metier et avant j’avais pas ça
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Bonsoir,

Ankama a modifié sur la version d'aujourd'hui le système d'avertissement de montée de niveau.

Le message indiquant la montée de niveau a été remplacée par une notification à gauche, rendant l'utilisation du bouton ECHAP problématique. En effet, le menu principal est désormais ouvert à chaque montée de niveau.

Vous pouvez temporairement corriger le problème en supprimant le raccourci ECHAP dans vos options de dofus. Attention cependant, la banque ou d'autres fonctionnalités risquent de rencontrer un problème.

Je vous propose un correctif de la banque ci-dessous.
Code:
function useBank()
    npc:npcBank(-1,-1)
    global:delay(2500)
    storage:putAllItems()
    global:delay(2500)
    global:clickPosition(177,54) -- Fermeture de la banque via la croix
    global:delay(2500)
end
(à ajouter en bas du trajet)

Code:
{ map = "...", npcBank = true, changeMap = "..." }, -- Intérieur banque
à replacer par
Code:
{ map = "...", custom = useBank, changeMap = "..." }, -- Intérieur banque

Asaki effectuera une mise à jour du logiciel dès que possible. Nous n'avons cependant pas de date approximative à fournir.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Passez une excellente fin de soirée.
 
Last edited:

Liargo

Nouveau membre
Jul 28, 2019
1
0
1
33
Bonjour,

J'ai le même problème de mon côté, j'ai regardé la solution que tu as proposé et il y a une chose que je ne comprends pas. Si on désactive de raccourci ECHAP, comment l'instruction sendKey(27) peut-elle fermer la banque ? J'ai tout de même essayé et en effet il ne se passe rien.
J'ai également essayé leaveDialog() : ne fonctionne pas mieux, j'imagine que la fonction utilise aussi le raccourci echap.
Et en dernier recours j'ai tenté un clickPosition() sur la croix de fermeture de la banque mais il ne fonctionne pas non plus et je ne sais pas pourquoi.

Une solution ? :)

Merci !
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
J'ai le même problème de mon côté, j'ai regardé la solution que tu as proposé et il y a une chose que je ne comprends pas. Si on désactive de raccourci ECHAP, comment l'instruction sendKey(27) peut-elle fermer la banque ? J'ai tout de même essayé et en effet il ne se passe rien.
J'ai également essayé leaveDialog() : ne fonctionne pas mieux, j'imagine que la fonction utilise aussi le raccourci echap.
Et en dernier recours j'ai tenté un clickPosition() sur la croix de fermeture de la banque mais il ne fonctionne pas non plus et je ne sais pas pourquoi.

Bonjour,

Il était 2 heures du matin, l'idée ne peut être que mauvaise. 😕

En effet, leaveDialog utilise le raccourci echap, il est donc inutile.

Il va falloir comme tu l'as dit, faire un clickPosition. Je viens de mettre à jour la fonction sur mon message d'origine.
 

Kyapp

Nouveau membre
Jul 28, 2019
3
0
1
33
J'ai modifier et mis le correctif de la banque mais ça ne marche toujours pas étrange.
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Essayez d'ajouter un délai comme ci-dessous.

Code:
function useBank()
    npc:npcBank(-1,-1)
    global:delay(2500)
    storage:putAllItems()
    global:delay(2500)
    global:clickPosition(177,54) -- Fermeture de la banque via la croix
end
 
Feb 19, 2019
52
51
139
33
@TomLeVeau Tout marche parfaitement merci bien. ll faut bien penser à ajouter le code en fin de trajet ainsi que la correction de la commande custom = useBank pour tout trajet existant ou futur
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette

Lunatik10

Membre
May 1, 2012
26
1
574
@TomLeVeau
J'ai également un autre petit soucis, lors du trajet, une page d'alliance s'ouvre sans arrêt, je ne trouve pas le raccourci à désactiver, je ne trouve pas d'où ça vient ,peut-être saurais-tu m'éclaircir ?
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
@TomLeVeau
J'ai également un autre petit soucis, lors du trajet, une page d'alliance s'ouvre sans arrêt, je ne trouve pas le raccourci à désactiver, je ne trouve pas d'où ça vient ,peut-être saurais-tu m'éclaircir ?
Bonjour,

Comme l'indique les pré-requis de la documentation, tu dois cacher les coordonnées de la carte en haut à gauche.
Tu peux faire clique droit dessus et trouver l'option à décocher, ou aller dans l'onglet interface des options du jeu pour les désactiver.

Bonne journée.