Acta revient sous une autre forme ...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Je suis dépassé par les multiples réactions suite au changement de politique sur Youtube. Pour informations, ces changements impliquent qu'une vidéo soumise à l'utilisation (même minime) d'un contenu appartenant à un tiers (TV, Musique, Editeurs…) sera soit supprimée soit non monétisable.

En filigrane, on se dirige alors vers un internet où la seule règle autorisée sera la création 100% originale. Fini les critiques de jeux vidéo, terminé les analyses de films, au revoir les clins d'oeil à la pop-culture. Bonjour aux podcasts, aux chaînes originales misent en place par la télévision, aux chaînes gamings approuvées par les Editeurs (parce qu'on dit du bien du jeu en question). Mais aussi la création de fictions (qui est plus rare et souvent de très bonne qualité).

Mais vous nous parlez d'argent ? Il y a plus d'un an vous étiez dingues à l'idée que ACTA se mette en place, et à ce moment là, personne nous parlait d'argent, pourtant la conséquence aurait été la même. On parlait de liberté, celle là qui est propre et chère à notre monde. Il y a le mot "monétisable" alors certains s'offusquent ? C'est vrai c'est notre métier, et oui je défendrais ma passion autant que le travail qu'elle est devenue.

Entendez bien une chose, ce n'est pas les "salaires" des Youtubers qui sont en jeu, mais bien une vision qu'on se fait d'internet, de notre idéologie, de notre culture. Pensez aussi à votre intérêt, quel type de programme allez vous suivre si dès demain la liberté de parole est mise sous clef ?

Enfin, les Youtubers démagos sortent de leurs sordides tanières pour dire : "Tant mieux, c'est mieux comme ça". Pauvres fous que vous êtes, vous cautionnez un Youtube consensuel jonché de podcasts abrutissants, de gamers achetés par les grands groupes et d'une liberté d'expression en chute libre. Vous qui êtes heureux à l'idée que Youtube devienne l'ersatz de la télévision, vous qui voyez internet comme un tremplin pour votre ambition professionnelle, vous qui ne connaissez rien à l'esprit libre et fougueux du web, vous bandes d'imposteurs, je vous pisse à la raie.

Voici un texte créer par le créateur de "Salut les geeks" qui se plain avec toute les raisons citées au dessus, ils feront vraimen n'importe quoi pour nous privé de notre liberté ! Il faut se révolter une bonne fois pour toute !
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
J'ai remarqué sur mon compte YT , j'ai des vidéos monétisé qui rapporte de l'argent qu'à l'éditeur ! Je touche aucune thune alors qu'ils foutent des pubs sur mes vidéos ...
 
Jun 7, 2010
1,895
0
762
Vétéran CG3
Oui même si tu désactive les pub , eux ils peuvent en foutre sur ta vidéo et il recup tout l'argent.
Il y a plein de youtubeur qui vont perdre de l'argent c'est sur.
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Je confirme que de nos jours, c'est abusé..
Une simple vidéo avec ne serait-ce qu'un petit moment où l'utilisateur n'a pas de droits, se voit supprimer ou non "monétisable".
A part une pétition, il n'y as pas grand chose à faire.
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Vous me faites rire. Youtube c'est google, c'est leur produit, ils en font ce qu'il veulent. Techniquement toutes ces vidéos de review etc sont interdites, faire de l'argent avec une image, des noms ou de la musique qui ne vous appartiens pas est interdite POINT c'est la loi.

Après pendant que vous vous indignez sur des trucs comme ça le gouvernement fait passer des lois liberticides au possibles comme l'article 13 du fameux projet de loi sur la programmation militaire. ( plus d'info ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)

en gros vous voyez la nsa ? C'est la même chose en pire et en france. :)