Actionnaz, lecture d'image ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

LizzyRox

Membre
Sep 10, 2019
25
14
134
25
Bonjour à Tous, et bonne anée avec quelques jours de retard.

Je crée ce post pour poser une question assez simple (enfin je la trouve compréhensible moi !)

Est-ce que sur actionnaz 3 il est possible de "lire" une image ?
Ce que j'entends par lire c'est : pouvoir, par exemple, identifier du texte et l'avoir en "mémoire".

Un exemple un peu plus parlant :
J'aimerais que Actionnaz récupère le texte d'une image (par exemple une capture d'écran d'un SMS) et qu'il saisisse ce texte dans un champ.

Vous voyez ce que je veux dire ? C'est possible de faire ça ? Ou bien le logiciel n'est pas capable de faire de la reconnaissance de texte ?

Merci :)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Bonjour,

Actionaz seul aura beaucoup de mal a faire de l'OCR.

Le sujet a été rapidement évoqué ici:

Un moyen plus simple de faire ca, c'est de trouver un autre logiciel capable de faire de la reconnaissance de texte et de l'appeller depuis Actionaz.

Dans le doute vu que je viens de deplacer le sujet: @LizzyRox

Bonne soiree,
 

LizzyRox

Membre
Sep 10, 2019
25
14
134
25
Bonjour,

Actionaz seul aura beaucoup de mal a faire de l'OCR.

Le sujet a été rapidement évoqué ici:

Un moyen plus simple de faire ca, c'est de trouver un autre logiciel capable de faire de la reconnaissance de texte et de l'appeller depuis Actionaz.

Dans le doute vu que je viens de deplacer le sujet: @LizzyRox

Bonne soiree,
Merci pour ta réponmse, j'ai trouvé mon bonheur :). Comme tu l'a dit, via Actionnaz je fais appel à un logiciel tiers qui lui scan une image et mets le texte dans un fichier texte, et actionnaz peut récupérer les infos du coup ;D. Mais mtn je suis bloqué à une autre étape, j'ai pas encore de solution, je reviendrais plus tard si je trouve une idée
 
  • Like
Reactions: Evaelis