[After Effects]Avoir la meilleur qualité.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Sep 12, 2010
636
0
441
Chez moi
Salut à tous :)
Dans ce tutoriel rédigé entièrementpar moi, je vais vous montrer pour ceux qui voudraient avoir la meilleur qualité possible pour leur vidéo éditée grâce au célèbre logiciel Adobe "After Effects".

J'utilise actuellement la version CS5.

Il y a deux moments très importants, même les plus importants qui permettent d'avoir une très bonne qualité d'image.
-"L'importation de la vidéo"
-"L'exportation de la vidéo"

L'importation de la vidéo: c'est à dire, comment est la qualité de la vidéo avant de l'importer dans After Effects !
-Si vous enregistrez avec une très bonne qualité ( exemple avec FRAPS ) vous aurez à la fin de l'edit de votre vidéo une meilleur qualité mais qu'il faudra retoucher ( c'est bien sûr le cas dans toute les vidéos)
-Il y aussi un autre point très important... La configuration en jeu ! ( sur ce coup, ceci ne s'adresse qu'aux joueurs pc ).

Exemple pour ceux qui n'auraient pas compris : Si en jeu, vous enregistrez avec une résolution de 19200x1080, votre qualité dans After Effects sera : HDTV 1080.( En gros, une très bonne qualité)
Si vous enregistrez dans une qualité inférieure ( ceux qui est souvent le cas, je pense ^^... ) , la qualité sera différente et bien sûr, inférieure ! ( HDTV 720p... )

Perso, en jeu, je mets les graphismes au max pour avoir la meilleur qualité possible ;)

L'exportation de la vidéo: C'est à dire le moment du rendu, là, c'est plus compliqué que le premier point car, il va falloir compresser la vidéo et donc enlever une partie de la qualité !
Mais bon, quand on connait les paramètres à mettre ( petite rime..) c'est facile et rapide.
bien sûr , il existe des codecs qui vont faciliter notre tâche !


Maintenant que j'ai tout expliqué, place aux images :) !

Dés que vous avez fait tout ce que j'ai indiqué, appuyer sur Ctrl+maj+< ou dans Composition -> Ajouter à la file d'attente de rendu.

11154087059742_tuto1.png


Là, plein d'options apparaissent, faite comme bon vous semble puis diriger vous vers le "modèle de sortie"
C'est ça, les fameux codecs ! Donc là, c'est un peu plus difficile car chaque codecs possèdent ses propres avantages et défauts !
Mais selon moi ( celui que j'utilise ) le meilleur codec est le H.264qui compresse très bien et possède une bonne qualité.


2852769234546_tuto2.png


Lancer le rendu, puis regardez le résultat !
Mon prochain tutoriel sur After Effects sera sur les différentes manières d'editer une vidéo où je parlerai des meilleurs plug-in selon moi et pas mal d'effets ;)
Il y aura aussi pas mal de pratique.


-Shadow0
(Un petit "Merci" ne fait pas de mal ! )
 
Status
Not open for further replies.