Aide sur Actionaz

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
Bonjour,

Je suis en train de créer un bot à l'aide de la recherche d'image.
Le but est de suivre une direction donné par le jeu et effectuer une certaine action pour aller à la direction suivante.
La direction est indiqué par une petite flèche, j'ai donc screen les flèches des 4 directions, fait une recherche d'image, et la flèche trouvé (imaginons droite) alors j'effectue un clique pour me déplacer à droite puis faire l'action demandé. (Jusqu'à la pas de problème).
Sauf que la deuxième direction s'affiche en dessous de la première étape donnée, donc si je relance une recherche d'image pour trouvé la direction (imaginons haut) bah comme il aura détecté droite avant, il vas me faire allé à droite.
ça se présente comme ceci dans une fenêtre.

👉 Action à faire
👆 Action a faire
...
...

A chaque action fait, les "..." indique une nouvelle direction, et sur mon script, il recherche bas, droite, gauche puis haut. Donc comme il vas trouver droite en premier, ça foire. Et il peut y avoir deux fois la même direction en plus, donc impossible d'enlever la recherche d'image flèche droite.

Il y aurais un numéro à chaque étape j'aurais pu screen chaque flèche avec le numéro mais la du coup je ne sais pas comment faire pour qu'il me cherche l'image sur la dernière ligne.
Si quelqu'un connais bien le logiciel pourrait m'aider je lui serais énormément reconnaissant.
Merci d'avance.
 
Last edited:
Nov 11, 2014
2,734
60
959
Bonjour,

Je suis en train de créer un bot à l'aide de la recherche d'image.
Le but est de suivre une direction donné par le jeu et effectuer une certaine action pour aller à la direction suivante.
La direction est indiqué par une petite flèche, j'ai donc screen les flèches des 4 directions, fait une recherche d'image, et la flèche trouvé (imaginons droite) alors j'effectue un clique pour me déplacer à droite puis faire l'action demandé. (Jusqu'à la pas de problème).
Sauf que la deuxième direction s'affiche en dessous de la première étape donnée, donc si je relance une recherche d'image pour trouvé la direction (imaginons haut) bah comme il aura détecté droite avant, il vas me faire allé à droite.
ça se présente comme ceci dans une fenêtre.

👉 Action à faire
👆 Action a faire
...
...

A chaque action fait, les "..." indique une nouvelle direction, et sur mon script, il recherche bas, droite, gauche puis haut. Donc comme il vas trouver droite en premier, ça foire. Et il peut y avoir deux fois la même direction en plus, donc impossible d'enlever la recherche d'image flèche droite.

Il y aurais un numéro à chaque étape j'aurais pu screen chaque flèche avec le numéro mais la du coup je ne sais pas comment faire pour qu'il me cherche l'image sur la dernière ligne.
Si quelqu'un connais bien le logiciel pourrait m'aider je lui serais énormément reconnaissant.
Merci d'avance.
Je crois pour la reconnaissance d'image Actionaz, ce logiciel n'est pas bien adapté
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
J'ai réussis à faire la première étape mais du coup oui pour enchaîner les autres ça me bloque.
Une idée pour réaliser mon bot autre qu'avec Actionaz ?
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
Il faut full coder ? car je suis une vrais bille en code. Avec Actionaz j'avais espoir de faire un script sans coder ^^".
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
Bah avec Actionaz j'ai presque réussis à faire ce que je voulais, il me reste encore quelque obstacle, mais je trouve que c'est pas très optimisé pour le coup.
Mais au moins je galère pas à codé, comme il ajoute les actions tous seul.
Par exemple la j'ai un nouveau problème, lorsque j’écris l'action dans une liste de choix, plusieurs choix s'ouvre, exemple je veux "Outil", j'arrive à faire écrire outil dans la barre de recherche mais comme ce n'est pas le seul choix et que je doit cliqué sur le choix qui m’intéresse, je ne peux pas faire Entré pour le sélectionner car il ne sera pas le premier dans la liste. Je pourrais faire un clique avec Actionaz me direz vous mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop d'action différente donc pas toujours pas la même position selon l'action à choisir.
 
Nov 11, 2014
2,734
60
959
Bah avec Actionaz j'ai presque réussis à faire ce que je voulais, il me reste encore quelque obstacle, mais je trouve que c'est pas très optimisé pour le coup.
Mais au moins je galère pas à codé, comme il ajoute les actions tous seul.
Par exemple la j'ai un nouveau problème, lorsque j’écris l'action dans une liste de choix, plusieurs choix s'ouvre, exemple je veux "Outil", j'arrive à faire écrire outil dans la barre de recherche mais comme ce n'est pas le seul choix et que je doit cliqué sur le choix qui m’intéresse, je ne peux pas faire Entré pour le sélectionner car il ne sera pas le premier dans la liste. Je pourrais faire un clique avec Actionaz me direz vous mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop d'action différente donc pas toujours pas la même position selon l'action à choisir.
Franchement le mieux pour que ça te soit plus flexible et pour un bot pixel, j'te propose de te diriger vers AutoIt, tu pourras quasiment tout faire avec ce langage de scripting ;)
Et si tu veux pousser un peu les choses, le Python serait niquel pour passer d'un bot Pixel à un bot MITM/Socket etc..., tu seras beaucoup plus évolutif avec des langages assez simples à apprendre (fin par rapport aux autres...).
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
J'ai regardais autoit, regardé un peu des tutos pour voir...
Je suis complètement perdu mdr.
Je ne sais même pas par quoi commencer, j'ai aucune base en programmation, je comprend un peu le principe des boucles, des conditions, et des variables, mais de la à écrire un code entier...
J'ai le plan de ce que je veux faire en tête, mais quand je regarde les tutos ... :gné:
Je pige pas à quoi correspond les truc entre parenthèse, je ne sais même pas si ça correspond à ce que je veux faire...
Désolé je suis un peut défaitiste pour le coup mais le fait que j'ai réussis à faire quelque truc sans ligne de code grâce à Actionaz et son interface plutôt intuitif, je viens de faire un ascenseur émotionnel mdr.
 
Nov 11, 2014
2,734
60
959
HotKeySet("{ESC}", "Bye");

Là t'as ta fonction HotKeySet(), à l’intérieur des parenthèses tu as des valeurs, appelés arguments ^^ rien de bien compliqué x)
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
donc par exemple pour MouseClick, "buttom" je sais pas a quoi ça correspond, x , y je suppose que se sont les coordonnées où vas s'effectuer le clique, cliks=1 le nombre de clique effectuer et speed la vitesse du clique ?
Post automatically merged:

Ah! à moins que buttom soit left ou right ? clique gauche / droit
Post automatically merged:

MouseClick ( "left" [, 3117, 1007 [, clicks = 2 [, speed = 10]]] )
ça me sort error syntax mdr.
 
Last edited:
Nov 11, 2014
2,734
60
959
donc par exemple pour MouseClick, "buttom" je sais pas a quoi ça correspond, x , y je suppose que se sont les coordonnées où vas s'effectuer le clique, cliks=1 le nombre de clique effectuer et speed la vitesse du clique ?
Post automatically merged:

Ah! à moins que buttom soit left ou right ? clique gauche / droit
Post automatically merged:

MouseClick ( "left" [, 3117, 1007 [, clicks = 2 [, speed = 10]]] )
ça me sort error syntax mdr.
Ça doit être tes virgules qui sont mal positionnées x)
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
Désolé j'ai un peut fait preuve de mauvaise fois mdr.
J'ai réfléchis un peu, et fouillé et j'ai réussis le début du script ^^"
en tout cas merci de me répondre et essayé de m'aider ça fait plaisir :bravo:
Il y a moyen d’exécuter le script à partir d'une ligne de code ?
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
MouseClick ("left", 3113, 1007, 2, 10) il fallait juste l’écrire comme ça mdr j'avais pas compris.
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
par exemple pour tester si la ligne 11 de mon script fonctionne. sans avoir à lancer le script depuis le début.
 
Nov 11, 2014
2,734
60
959
Franchement pour des tests d'une ligne, fait un autre projet nommé "tests" par exemple ^^ C'est juste de la logique, comment faire pour exécuter une ligne, tu essaies de voir les différentes possibilités ^^ d'en a d'autres genre par exemple mettre en commentaire toutes lignes de code que tu ne veux pas essayer, ou bien faire un bool mais le mieux pour pas te perdre dans tout ces détailles, fait un petit fichier de teste ^^
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
Dac ouais merci je vais faire ça.
Au moins ça me permet de tester si j'ai bien écrit ma ligne de code et si ça fait bien ce que je veux que ça fasse.
Genre la j'essaie d'appuyer sur une touche clavier)
Post automatically merged:

Good j'ai pu test ça marche :D
C'est vrais que c'est pas si compliqué que ça en fait.
Après je verrais au moment où je doit identifier une image et agir selon mdr
Post automatically merged:

Première difficulté,
Je doit prendre l'image pour identifier son texte, et écrire se texte dans une barre de recherche. C'est possible ?
 
Last edited:
Nov 11, 2014
2,734
60
959
Dac ouais merci je vais faire ça.
Au moins ça me permet de tester si j'ai bien écrit ma ligne de code et si ça fait bien ce que je veux que ça fasse.
Genre la j'essaie d'appuyer sur une touche clavier)
Post automatically merged:

Good j'ai pu test ça marche :D
C'est vrais que c'est pas si compliqué que ça en fait.
Après je verrais au moment où je doit identifier une image et agir selon mdr
Post automatically merged:

Première difficulté,
Je doit prendre l'image pour identifier son texte, et écrire se texte dans une barre de recherche. C'est possible ?
C'est pour le stuff' ?
Post automatically merged:

Sans indiscrétion c'est pour quel type de bot que tu fais ?
 

aboucault

Membre
Mar 29, 2020
16
0
122
28
Non c'est pas pour du stuff, mais je pense plutôt faire une variable.
Si je met $Texte = Vide
et que plus tard je veux je veux qu'il devienne $Texte = Connerie (mot aléatoire qui change tout les x temps)
comment il faut procéder ?
Post automatically merged:

J'aimerais un bot chasse au tresor mais j'ai rien trouvé alors j'essaie moi même parce que je suis persuadé que c'est possible.
 
Nov 11, 2014
2,734
60
959
Ah un bot flood ?
Tu fais soit un tableau ou soit un fichier .txt avec des mots randoms et tu tu dis à ta variable de lire un mot aléatoirement (ou une lettre) dans le fichier .txt ou dans le tableau.
Post automatically merged:

Ah ok bot chasse ^^
Post automatically merged:

Envoie ton Discord, je pourrai mieux te guider ^^
 

carton-dofus

Membre
Apr 7, 2020
16
0
2
26
Discord
Fcarto#4581
Hello, je suis développeur et j'aimerai dev un bot chasse au trésors également. J'ai jamais dev sur flapy bot qqn serait chaud de me donner des infos ?