Aion Free to play depuis 1 an

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Jun 25, 2010
654
0
581
Un bilan de Gameforge



aionw11.png


Est bien oui, c’était il y a 1 an qu’Aion évolué vers un modèle économique. Si certains croyaient que ce MMO était en chute libre et bien détrompé vous !

D’après le site officiel, Aion revendique 2,7 millions de nouvelles inscriptions ! Ce sont les mises à jour 3.0 et 3.5 qui ont fait décoller le nombre d’inscrit grâce à leurs nouveautés apporté au jeu.
Avec toute cette population Gameforge ouvres 4 autres serveurs.


Une image résumant le bilan de l’année.


120402aionstatistikfr.jpg



On y découvre que 5,3 millions de personnages ont été créés, la classe la plus joué est le Gladiateur et juste dernière le Sorcier. Et surtout que la durée de jeu totale cumulé en 1 an est de 34 303 années !

De plus pour fêter ça, Aion organise des promos du 28 février au 2 mars 2013. (Seulement de 19h à 20h)
Et pour finir c’est au mois d’avril qu’Aion sortira la mise à jour 3.9, et également cette année que sortira la mise à jour 4.0 très attendu par les joueurs car il y aura une nouvelle région du nom de « Katalam » et surtout deux nouvelles classes arriveront !


Leonhart ;
 
Last edited:

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Oui ça serait bien merci :)

---------- Message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent était à 21h17 ----------

Sinon je viens de lire , et c'est là qu'on peut se dire que le modèle payant des MMO est finis pour de bon.
 
Jun 25, 2010
654
0
581
Oui ça serait bien merci :)

---------- Message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent était à 21h17 ----------

Sinon je viens de lire , et c'est là qu'on peut se dire que le modèle payant des MMO est finis pour de bon.

Et bien sa dépend, certains jeu type Wow vont rester payant car ils marchent très bien, mais pour ce qui est des futurs MMO c'est sûr qu'il est mieux d'envisager un modèle F2P.
 

CrayonDent

Rejoignez le Teamspeak !
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
1,155
2
944
30
Discord
Crayon#5785
Je ne suis pas fan des mmo F2P, qui amassent une population de kevins démesurée.
En plus, la plupart du temps les F2P sont aussi des Pay for win...

Soit je paye tranquillement tout les mois un jeu qui me plait et auquel je joue régulièrement, soit je joue un peu moins tranquillement à un F2P tout en me faisant Rox par des mecs full boutiques et en restant a un niveau misérable entouré de kévins, soit je paye plus que n'importe quel abonnement et je roxx du tonnerre ! Mais là je m'appelle pigeon.

Bon il ne faut pas non plus craché sur les F2P qui donnent l'occasion à beaucoup de gamers de jouer à des jeux massivement multijoueurs.

A par ça Aion n'a pas sombré dans le PayForWin, au moin une bonne chose malgré que ce soit Merdeforge qui tien les rênes maintenant ^^.

Il y a un autre exemple pas mal comme League of Legends.
D’ailleurs si vous y jouez, ajoutez moi : Lidweed FR

Bon j'vous dis à la prochaine ;)
 
Jun 25, 2010
654
0
581
Je ne suis pas fan des mmo F2P, qui amassent une population de kevins démesurée.
En plus, la plupart du temps les F2P sont aussi des Pay for win...

Soit je paye tranquillement tout les mois un jeu qui me plait et auquel je joue régulièrement, soit je joue un peu moins tranquillement à un F2P tout en me faisant Rox par des mecs full boutiques et en restant a un niveau misérable entouré de kévins, soit je paye plus que n'importe quel abonnement et je roxx du tonnerre ! Mais là je m'appelle pigeon.

Bon il ne faut pas non plus craché sur les F2P qui donnent l'occasion à beaucoup de gamers de jouer à des jeux massivement multijoueurs.

A par ça Aion n'a pas sombré dans le PayForWin, au moin une bonne chose malgré que ce soit Merdeforge qui tien les rênes maintenant ^^.

Il y a un autre exemple pas mal comme League of Legends.
D’ailleurs si vous y jouez, ajoutez moi : Lidweed FR

Bon j'vous dis à la prochaine ;)

Je suis assez daccord avec toi, Aion n'est pas devenu comme tu dis un "PlayForWin' heureusement. Après dans les F2P il n'y a pas que des "Kévin" y'a aussi une population sérieuse. Mais sinon je comprend ton raisonnement y'a cas voir S4 qui est lui un "PlayForWin".
 

P3ter97kaf

Membre actif
Nov 2, 2011
267
1
924
Je suis assez daccord avec toi, Aion n'est pas devenu comme tu dis un "PlayForWin' heureusement. Après dans les F2P il n'y a pas que des "Kévin" y'a aussi une population sérieuse. Mais sinon je comprend ton raisonnement y'a cas voir S4 qui est lui un "PlayForWin".

Il ne voulais pas dire PlayForWin(Jouer pour gagner), mais PayForWin(Payer pour gagner). Mais à bien regarder ce que tu as écrit, tu voulais dire ça mais tu t'es gouré en l'écrivant ^^"
 
Jun 25, 2010
654
0
581
Il ne voulais pas dire PlayForWin(Jouer pour gagner), mais PayForWin(Payer pour gagner). Mais à bien regarder ce que tu as écrit, tu voulais dire ça mais tu t'es gouré en l'écrivant ^^"

Non non enfin PlayForWin comme payer pour jouer, après je me suis peut-être mal exprimé ^^
Si c'est par rapport à S4 c'est que S4 les gens sont "full boutique" pour beaucoup et les gens payent pour jouer dans ce cas :)
 
Last edited:

P3ter97kaf

Membre actif
Nov 2, 2011
267
1
924
C'est ce que je disait, tu voulais dire PayForWin mais tu t'es gouré en écrivant :lol:
 

SushiRoyal

Membre
Aug 5, 2018
14
1
22
29
Discord
Anth#4624
Pour y avoir jouer c'est pas mal mais j'ai l'impression que le PVP est retard genre , comme si c'était lent les sorts
 

killeurr

Membre
Feb 12, 2014
21
0
432
Un bilan de Gameforge




Est bien oui, c’était il y a 1 an qu’Aion évolué vers un modèle économique. Si certains croyaient que ce MMO était en chute libre et bien détrompé vous !

D’après le site officiel, Aion revendique 2,7 millions de nouvelles inscriptions ! Ce sont les mises à jour 3.0 et 3.5 qui ont fait décoller le nombre d’inscrit grâce à leurs nouveautés apporté au jeu.
Avec toute cette population Gameforge ouvres 4 autres serveurs.


Une image résumant le bilan de l’année.




On y découvre que 5,3 millions de personnages ont été créés, la classe la plus joué est le Gladiateur et juste dernière le Sorcier. Et surtout que la durée de jeu totale cumulé en 1 an est de 34 303 années !

De plus pour fêter ça, Aion organise des promos du 28 février au 2 mars 2013. (Seulement de 19h à 20h)
Et pour finir c’est au mois d’avril qu’Aion sortira la mise à jour 3.9, et également cette année que sortira la mise à jour 4.0 très attendu par les joueurs car il y aura une nouvelle région du nom de « Katalam » et surtout deux nouvelles classes arriveront !


Leonhart ;
Il est bien le jeu?
 
D

Deleted member 633998

Bien le bonsoir ici,

Aion est toujours d'actualité, des gens y jouent toujours ? Quels sont vos avis ?
 
Dec 2, 2019
19
0
2
23
Discord
Benjamin Cohen#1942
Ce jeu m'a toujours intrigué, il est temps pour moi de le tester, merci pour cette news :p
 
Status
Not open for further replies.