Ajout de custom via les lua

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Kurama

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Oct 18, 2011
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Avec les nouveaux clients, il est possible d'ajouter des customs grâce aux fichiers .lua, que vous pouvez trouver ici.

En diffant votre client, pensez à mettre les options "[Data] Load Lua Before Lub" et "[Add] Increase Headgear ViewID to 2000" si vous avez l'intention d'ajouter beaucoup de hats.

Ajouter un hat custom

- Dans data\lua files\datainfo\accname.lua, ajouter votre hat en précisant le nom du sprite:
Citation
[ACCESSORY_IDs.ACCESSORY_PERSICA] = "_Æ丣½ÃÄ«",
[ACCESSORY_IDs.ACCESSORY_PHREEONI_HAT] = "_phreeoni_hat",
Ici, j'ajoute le Phreeoni Hat (pub pour Happy ), dont les fichiers sprite sont nommés "phreeoni_hat".

- Dans data\lua files\datainfo\accessoryid.lua, ajouter votre hat en précisant le viewId indiqué dans item_db2:
Citation
ACCESSORY_PERSICA = 659,
ACCESSORY_PHREEONI_HAT = 999
Ici j'ajoute mon hat à la suite, donc je n'oublie pas d'ajouter une virgule à la ligne d'avant. Je rapelle mon hat en lui mettant le viewID 999 (viewID maximum si vous ne mettez pas l'option citée plus haut à votre client).

Le reste, c'est comme avant, à savoir :

- Ajout dans data/idnum2itemdesctable.txt
Citation
25002#
Chapeau de Preeoni.
#
- Ajout dans data/idnum2itemdisplaynametable.txt
Citation
25002#phreeoni_hat#
- Ajout dans data/idnum2itemresnametable.txt
Citation
25002#phreeoni_hat#
- Ajout dans data/itemslotcounttable.txt
Citation
25002#0#
- Ajout du sprite drop dans data\sprite\¾ÆÀÌÅÛ
- Ajout du sprite sur perso dans data\sprite\¾Ç¼¼»ç¸®\¿© pour les filles, et data\sprite\¾Ç¼¼»ç¸®\³² pour les garçons
- Ajout de l'image drop dans data\texture\À¯ÀúÀÎÅÍÆäÀ̽º\item
- Ajout de l'image collection dans data\texture\À¯ÀúÀÎÅÍÆäÀ̽º\collection

Et bien sûr, côté serveur dans item_db2:
Citation
25002, 'Phreeoni_Hat', 'Phreeoni Hat', 5, 20, NULL, 400, NULL, 1, NULL, 0, 4294967295, 7, 2, 256, NULL, 10, 1, 999, NULL, NULL, NULL

Ajouter un mob custom

- Dans data\lua files\datainfo\jobname.lua, ajouter votre monstre en précisant le nom du sprite:
Citation
[jobtbl.JT_4_VENDING_MACHINE] = "4_VENDING_MACHINE",
[jobtbl.JT_AMISTR_H_3] = "amistr_h_3"
Ici, j'ajoute un monstre dont le sprite se nomme "amistr_h_3".

- Dans data\lua files\datainfo\npcidentity.lua, ajouter votre monstre en précisant son ID:
Citation
["JT_4_VENDING_MACHINE"] = 506,
["JT_AMISTR_H_3"] = 3000
Ici, j'ajoute le monstre "Amistr" qui a l'ID 3000.

- Ajout du sprite dans data\sprite\¸ó½ºÅÍ

- Et enfin, dans mob_db2:
Citation
3000, 'amistr_h_3', 'Amistr', 'Amistr', 6, 1800, 0, 60, 55, 1, 20, 26, 0, 40, 1, 36, 6, 1, 11, 80, 10, 10, 0, 2, 60, 181, 200, 1456, 456, 336, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 2250, 200, 515, 8000, 727, 1200, 746, 1500, 706, 30, 622, 50, 534, 5000, 0, 0, 0, 0, 4006, 70

Voili, voilou.

Original post d'Etna.